µproblème de chaudière à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

µproblème de chaudière à bois



  1. #1
    seba77

    µproblème de chaudière à bois


    ------

    Je n sais pas ou poster mon message mais voilà ma question!

    Nous louons depuis un ans une petite fermette en ardenne belge, nous avons une chaudière à bois et une à mazzout. nous avons louer la maison principalement pour la chaudière à bois et car le loyer de 720€/moi, nous àmis confiance et la proprio avais l'air relativement sérieuse et honnaite, de plus c'est sa maison pour finir c'est vieux jours.
    Depuis le début nous n'avons que des problèmes: insert mal raccorder qui refloule des odeures de gaz dans les pièces, pression de l'eau insuffisante, couler de suie sur les murs des cheminers, fuite aux évacuation, fuites de toiture, lave vesselle tombe en rade, broyeur de la salle de bains qui nous éclabousse de résidu de "m..." par le syphon de l'évier, plomb qui saute dés que l'on mets deux appareils tourner ensemble et de temps en temps l'electricien passe car on à plus de courant et que ca à cramer dans une boite de dérivation, et ce qui me faits le plus peure c'est la chaudière à bois qui monte en température toute les 2 semaines, qui goudronne et s'encrsse à une vitesse folle avec du bois sec de 2-3ans "nettoyage de 4 heures tous les 15 jours et elle ne fonctione que le soir quand on rentre du boulot, plusieurs fois on s'ai fait réveiller à 3-4h du mat car elle sur-chauffait, déverssement du contenu du circuit dans la chaufferie, forte odeure de gaz de combustion dans la chaufferie, une seul cheminer pour les deux chaudière,....

    Nous avons eu le passage de 3 chauffagiste qui on catégorier l'instal comme non conforme, dangereuse et qu'il falait soite invetir dans un nouveaux système ou mettre en conformiter celle ci mai que le coup serais trop pour la durer de vie des chaudiers.
    Finalement à moindre coup elle à fait installer "par un électricien qui à bien voulut la dépanner, que d'autre proffessionnel du chauffage n'on pas voulut lui installer car pour eu ce n'est pas un système adapter" un quitte de sécurité qui à fonctionner la première fois le week end passer, résultat de l'eau partout à 22h le samedi. Les raccord des tuyaux d'arriver d'eau on lacher suis au coup de bélier donner par la chaudière qui monte en température.

    Voilà, que puis-je faire, ma proprio mets toujours 1 moi min avant de régler les problèmes, et pour la chaudière on à vraiment l'impression qu'elle en à rien à faire car ça fait un ans que ça dure et ca commence à nous pesser vu le prix du loyer on pensais ne pas avoirs de problèmes et là outes les semains il y à quelque chose.

    Mercci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    Ancyr

    Re : µproblème de chaudière à bois

    Bonsoir,

    je ne peux te conseiller que de contacter l'ADIL de ton département ou la commission départementale de conciliation qui règle ce genre de conflit et le tout pour la modique somme de zéro euro. Fait un tour sur internet.
    par contre, si tu pouvais faire un effort sur la synthaxe, ce serait sympa.
    A+

  3. #3
    chataxe

    Re : µproblème de chaudière à bois

    Bonsoir,
    Ancyr, Seba est en Belgique donc pour l’ADIL ?

    Séba , cela ne résoudra pas touts tes problèmes mais si la chaudière est à combustion sur le dessus, allumes en Topdown cela pourra diminuer une partie de tes problème.
    Mais si elle est à combustion inversé l’allumage doit rester en dessous.

    Pour ton insert, si il est mal raccordé, arrêtes de l’utiliser tu risque une intoxication et un incendie

    Pour ton propriétaire, en France on peut verser les loyers à la Caisse des Dépôts et Consignationt + mener une action en justice mais chez toi ?
    Si Riri ou Lejeck passent par ce fil ils pourront te conseiller



    Bon courage et à+

  4. #4
    seba77

    Re : un problème de chaudière à bois

    Merci, je vais aller voir de ce côté!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ancyr

    Re : un problème de chaudière à bois

    Bonjour,

    méa culpa, c'est ça de ne lire que la fin du fil.
    Je vais essayer de trouver des textes belges pour la peine ...
    A+

  7. #6
    Ancyr

    Re : un problème de chaudière à bois

    Bonsoir,
    j'ai regardé du côté d'internet et à priori, il faut saisir le juge de paix qui règle les litiges bailleurs/propriétaires. D'après ce que j'ai lu, ton proprio n'est pas dans les règles. Par contre, je ne connais pas le mode de saisine.
    Il existe aussi des associations, je les ai trouvé en tapant "association locataire belge".
    Désolé de ne t'aider plus;
    A +

Discussions similaires

  1. problème chaudière bois....
    Par invite67041374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2010, 22h24
  2. Problème chaudière bois goudronnage
    Par invite9167f6a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2009, 08h46
  3. Problème chaudiére bois
    Par invite00268ae6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 19/01/2009, 20h53
  4. [Thermique] Probleme temperature chaudiere bois
    Par remi900 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2008, 16h01
  5. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...