déception du chauffage avec Poele de masse - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

déception du chauffage avec Poele de masse



  1. #91
    invite916c438a

    Re : déception du chauffage avec Poele de masse


    ------

    Merci Philou67,

    Je sais que mon message n'apporte rien à la qualité technique du forum.
    Cependant, à un moment de l'acquisition d'un pdm il y une transaction commerciale (pour ceux qui ne construisent pas eux-même) au cours de laquelle les vendeurs n'hésitent pas à déformer la réalité scientifique.
    Il me semble que le forum est aussi beaucoup lu par des personnes à la recherche d'informations relatives à l'achat d'un poêle de masse. Le fabricant dont je parle dans mon message a un quasi monopole et quelque part il tire bénéfice de certaines discussion pro-pdm (à juste titre)- je sais de quoi je parle puisque j'ai d'abord été convaincu en vous lisant, puis je suis arrivé vers ce fabriquant parce que je n'ai pas trouvé de temps pour construire mon pdm moi-même-, alors qu'il mise tout sur l'aspect "Marketing" et non technique (j'ai été étonné du peu de connaissance technique du vendeur que ce soit sur son produit mais aussi sur le transfert thermique en général).
    Je suis certain que comme moi une partie des clients est déçue et les raisons de cette déception à savoir la non prise en compte des critères liés à l'habitation peuvent enrichir le débat.
    Quoi qu'il en soit, je comprendrai tout à fait que mon post soit effacé si vous considérez qu'il n'apporte rien à la discussion.
    Merci encore.
    Zin.

    -----

  2. #92
    Philou67

    Re : déception du chauffage avec Poele de masse

    Les problèmes liés au commerce et à la société de consommation en général ne sont pas propres aux PDM, et concernent tous les corps de métier de l'habitat, et tout particulièrement le poste chauffage. Mais comme dit, ce n'est pas sur ce forum qu'il convient d'en parler, désolé.

    En revanche, afin de rendre votre expérience constructive et utile aux autres lecteurs, je vous invite à nouveau à détailler votre configuration afin que l'on puisse identifier l'erreur ou les erreurs à l'origine de votre mécontentement, en faisant bien entendu abstraction de tous les aspects commerciaux, et en vous concentrant sur les aspects techniques.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #93
    poele.belenos

    Re : déception du chauffage avec Poele de masse

    Bonjour,

    Je suis artisan poêlier, le problème soumis peut être de deux ordres si l'utilisation du PDM est conforme aux instructions:
    - soit la puissance du PDM ne correspond pas aux besoins énergétiques de l'habitat
    - soit le dimensionnement du conduit de fumée n'est pas adapté au PDM. Les installateurs peu scrupuleux ne prennent pas, en général, le soin de calculer le conduit de fumée. Ils surdimensionnent l'installation pour éviter tout risque pour la sécurité des occupants mais en oublient l'efficacité de l'installation. Cela se traduit par un feu trop vif. Est-ce votre cas?
    Dans tout les cas il manque trop de données pour juger de la qualité de votre PDM industriel. De toute façon rien ne vaut le poêle de masse artisanal maçonné sur mesure et adapté à votre habitat. ### pas de démarcharge sur le forum

    Chaleureusement

    François Gourhand
    Dernière modification par Philou67 ; 24/02/2016 à 13h56.

  4. #94
    melodieneuve

    Re : déception du chauffage avec Poele de masse

    bonjour, mon mari et moi sommes déçus du poêle de masse et nous posons plein de questions. La première année il a très bien fonctionné, il est installé au rez-de-chaussée et cette année nous avons que de la fumée et plein d'eau dans les tuyaux et sur le sol, c'est devenu irrespirable et meme dangereux et rien ne chauffe plus! Des conseils?

  5. #95
    Le Jeck

    Re : déception du chauffage avec Poele de masse

    Bonjour,

    Qu'il y ait de l'eau dans le conduit n'est pas de la faute du PDM.
    L'eau peut provenir de différentes sources ... (logique c'est de l'eau de source )
    • Y a-t-il un chapeau sur la cheminées qui empèche la pluie de retomber dedans ?
    • Le bois est-il suffisamment sec ? Cela pourrait éventuellement être du à la condensation de l'eau du bois dans le poêle (même si je ne crois pas que ce soit cela)
    • Quelle est l'hygrométrie dans la maison ? Si e poêle est froid et qu'il y a un haut devré d'hygométri, cela peut venir de la condensation de l'humidité dans l'air (bon OK cela peut arriver exceptionnellement , mais pas tous les jours, je l'ai eu chez moi, c'était comme si mon PDM "pleurait", il y avait une flaque en bas du poêle.

    ....

    Il y a forcément un apport d'humidité quelque part ... il faut éliminer la source de ce problème et cela commencera à aller mieux.

    Un poêle humide ne va pas bien chauffer, donc combustion incomplète avec les goudrons, créosote et autres fumées âcres ......


    Ohohoho d'où vient l'eau

  6. #96
    Philou67

    Re : déception du chauffage avec Poele de masse

    A tout hasard, ce n'est pas un poêle de masse de masse / bouilleur ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Complément chauffage pour poele de masse
    Par silverarrow38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2009, 13h10
  2. bois de chauffage poêle de masse
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2009, 16h40
  3. Chauffage d'appoint pour poele de masse
    Par invite0fd19f94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2008, 23h49
  4. Quel vitrage avec chauffage poele de masse?
    Par benoit40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2008, 10h22
  5. Chauffage avec un poele de masse d'une véranda
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...