Bonjour
Pour donner des nouvelles, j'ai fait il y a quelques mois un CR de l'isolation de la toiture ici :
http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3298917
J'en profite pour redemander à un modérateur s'il peut renommer ce post en CR sarking ou quelque chose comme ça pour des raisons de clarté, quitte à supprimer le premier message du post.
Dans deux mois, je fait la deuxième partie, avec la mise en place d'un conduit de cheminée double peau Pouj...lat avec plaque d'étanchéité à l'air et coquille isolante. Je ne manquerai pas de parler des problèmes que je vais avoir pour poser ça sur un toit en sarking, parceque c'est pas prévu par le fabricant.
Mais aujourd'hui, je voudrais entériner mes choix pour l'iso extérieure, et surtout le soubassement.
Dans le joli schéma ci-dessous, voyez vous des erreurs, et avez-vous des suggestions ?
Je me demande :
1/ A quelle profondeur mettre la couche de liège de 3cm sachant que ce mur Nord est entièrement enterré sur tout un étage, mais au niveau haut (la terre est en diagonale...) ?
2/ Suis-je obligé de faire un support pour le drain ?
3/ Comment finir l'aération haute du delta ms. Et en bas, il faut qu'il passe sous le drain ?
Merci de votre aide !
-----