Bonjour,
Tu as du aussi lire les fils sur l’ITE et le site murs manteau je suppose ?
J’avais aussi trouvé pas mal de chose sur ce PDF c’est des laines de bois mais leurs schémas sont valable pour touts types d’isolants
Pour la mise en œuvre du Nergalto il doit tout y avoir sur leur site et sur le forum et pas de pont thermique puisque tu te fixe sur des chevrons.
Achète aussi au CSTB le petit livret sur le bardage extérieur
Dans les cas de la contre cloison extérieur, il faut ce servir d’agrafe inox pour faire une liaison avec le mur donc mini pont thermique mais vraiment minime.
Il te reste la solution de coller le parement sur l’isolant et la le système Multipore parait le mieux.
Poses la question sur les 2 fils ci-dessous les 2 forumeurs ont passé pas mal de temps pour leurs recherches et leur isolation étaient aussi un peut des avant première.
http://forums.futura-sciences.com/ha...-multipor.html
http://forums.futura-sciences.com/ha...xperience.html
après tu peux aussi remonter un vrais mur (en 10 ou 15) mais cela fait un sacré boulot et augmente l’épaisseur total des murs
Regarde aussi chez STO il me semble qu’il avaient une panoplie de décoration (moulure, corniche… donc peut-etre pierre aussi)
Tu es allé chez les fournisseurs de carrelage ? souvent il ont aussi de parement briques et pierres
Hérakles à montré plusieurs réalisation pour pas cher, mais ce n’est pas les vérandas fournis par les boites présente sur toute les foire et hall de grand magasin.
Tu peux te contenter d’une profondeur d’un mètre, après c’est une histoire de gout….
Regarde celui-ci , si tu fais 2*160 +20mm (ou plus)de pare pluie, cela te fais 340mm
Et bien sur tu peu aussi isoler entre les chevrons.(c'est moin cher)
Mais compare quant même avec une isolation entre chevron en I rapporté sur tes anciens chevrons car il faut aussi que tes anciens chevrons puissent supporter le surpoids de l’isolation.
Ça c’est un point positif, la précipitation étant toujours mauvaise conseillère
A+

, la précipitation étant toujours mauvaise conseillère
parce que cela va vraiment beaucoup m'aider. Je n'avais pas vu ce pdf sur le site de Steico (que je trouve un peu fouilli)