problême poele à inertie sarmi - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

problême poele à inertie sarmi



  1. #31
    invite84276c96

    Re : problême poele à inertie sarmi


    ------

    tres bien c'est noté,j'utilisais réponse rapide

    -----

  2. #32
    invite84276c96

    Re : problême poele à inertie sarmi

    bonjour
    bon le TD n'a pas fonctionné,mon bois me semble trop humide
    je dois récupèrer un stère de bois très sec ce WE
    je ferais d'autres essais
    mon tremble a tendance ,a plus se consumer que flamber
    donc ma température de poêle n'est pas optimum
    par contre la tirette de façade reste un grand mystère
    quelqu'un a des infos sur son utilisation
    merci.

  3. #33
    audrey010

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Bonjour,

    Je me permets de réouvrir ce poste car j'ai fais l'acquisition début Octobre d'un poële de masse Tulikivi, le modèle Sarmi C. Je possède une maison en bois (briques de parement extérieur et plaques de plaêtre de type rigidur=fermacell écolo pour les murs intérieur ) qui a été installé fin juin de cette année et j'ai déménagé dedans début octobre (une fois le poêle installé). Ma maison est basse énergie avec un coefficient K=27 (coefficient en Belgique pour ceux qui connaissent). J'ai une pièce salon-cuisine ouverte en L de 65m2 dans laquelle se situe mon poêle en position +/- centrale. Celui-ci se situe à 1m50 de mon hall où se trouve une mezzine à l'étage et je pensais y faire monter la chaleur par là pour chauffer les chambres. Là en ce moment j'ai mis un drap (car pas encore de portes) pour fermer le hall de mon salon.

    Depuis, c'est la galère au début quand la T° extérieur était encore de 10-12 degré je pensais que mon poêle chauffait mais c'était visiblement la chaleur provenant de la vitre qui me faisait croire que mon poêle chauffait la maison.
    Maintenant avec les T° extérieur (en ce moment 2 degrés), je remarque que mon poêle ne chauffe pas.
    Les pierres sont assez chaudes après les flambées (je fais d'ailleurs 4 flambées) soit 3-4h de feu par jour et je n'arrive pas à réchauffer ma maison. Le soir quand on rentre on a 17 degré dans le salon-cuisine et après mes 4h de feu j'arrive à peine à 19-20 degrés au salon et 18 dans la cuisine. Une fois le feu éteint, 30-40 min j'ai une sensation de froid et une sensation de nez froid. Dans les chambres, nous avons constamment 15 degré au maximum. Autant dire que ce ne sont pas des conditions de vie dans la maison et que nous sommes qu'au début de l'hiver.

    J'ai rendu visite à mon installateur du poêle qui me dit lui que le poêle a bien été dimensionné et m'a réexpliqué comment l'utiliser. Je lui ai bien dit que mes pierres était chaudes mais que l'on avait pas du tout cette sensation de chaleur agréable provenant du pôele une fois celui-ci éteint. Il me dit qu'il faut que je fasses 2 voir 3 feux par jour. Or pour moi c'est impossible et Il nous a vendu son poêle en disant qu'un feu par jour suffirait et comme étant suffisant pour chauffer toute notre maison et là je désespère car je n'ai rien prévu d'autres pour chauffer ma maison et que si on avait trop chaud il suffirait d'ouvrir la fenêtre... Il m'a dit que cela vient sûrement du fait que la maison n'est pas sèche... Pourtant c'est une maison en bois, toute faites en usine et ils viennent y déposer les modules et la maison est montée en une journée. Donc je pense que ma maison doit être bien sèche... J'ai plutôt l'impression que mon Sarmi C restitue de façon beaucoup trop lente la chaleur dans la pièce contrairement aux modèles de premières générations et que celui-ci n'est pas adapté pour maison en bois (qu'il a prétendu comme maison idéal pour ce type de poêle) or depuis que je lis ce forum j'ai cru comprendre le contraire...

    Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ou une idée d'où se situerait mon problème? Je m'en remets à vous car je suis vraiment désespéré d'avoir dépensé autant d'argent pour un système qui ne me chauffe pas la maison
    Merci d'avance

    Audrey

  4. #34
    caillou

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Bonjour,

    pour une maison basse énergie, en bois, il ne devrait pas avoir de problème de chauffage. On ne connait pas la surface de la maison et le reste des caractéristiques. As tu possibilité de savoir la t° de surface des pierres avant feu, après le feu et 1 h après et 5 heures après et 10 heures après.
    Est ce qu'il n'y a pas des malfaçons dans la maison ? fuite d'air, défaut d'isolation...etc.
    Enfin, oui, la première saison est plus délicate car maison encore "humide" par les travaux. Et on maitrise moins bien le poele aussi.
    Avec les infos, on y verra plus clair, si c'est le poele ou la maison, ou les 2 ? Après, en attendant, tu peux toujours chauffer au radiateurs électriques en attendant...Normalement, au bout d'un mois de chauffe, tu devrais avoir un mieux si c'est juste un problème de séchage de maison.

  5. #35
    therebel22

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Bonjour,

    tu n'as pas dit de quelle épaisseur était l'isolation des murs et des combles et avec quel matériau ?

    Sinon ça ressemble vraiment à un problème de bois humide. Lorsque tu fais une flambée, est-ce que les flammes sont vives et de couleur jaune-blanche ? Ou alors plutôt orange foncé-bleu-noir ? Est-ce que le foyer est bien blanc, et la vitre ne se salit pas trop (la vitre doit être quasiment propre après une flambée de 3h si la combustion est bonne)

    Est-ce que les ouvertures d'air primaire et secondaire sont bien ouvertes à fond quand tu fais une flambée ?

  6. #36
    audrey010

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Bonjour merci pour vos réponse,

    Pour ma maison je pense réaliser un test d'étanchéit à l'air pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuite d'air dans la maison. Mais quand bien même fuite il y aurait, je pense que dans mon salon je devrais avoir 20 degrés...
    Pour la température des pierres, comment puis-je faire pour la mesurer? la pierre juste au dessus de la vitre est brulante (impossible d'y mettre la main) et les autres pierres vont de chaudes à tiède et froid plus on va vers le bas du poêle. environ 1h après que le feu soit éteint et les arrivées d'air fermées, les pierres sont chaudes sur presque l'ensemble du poêle excepté les pierre du bas qui reste tiède (mais visiblement cela est normal).

    Ma maison fait 85 m2 au sol soit 170 sur 2 étages. L'isolation est de 20 cm de laine minérale (je crois de roche) dans les murs et pareil au niveau du grenier l'isolation est placée sur le planché avec également 20 cm.

    Pour les flambées, je lance avec la tirette position au milieu (AP) ensuite une fois le feu démarré je mets sur la position à droite (AS). Seul problème j'ai l'impression de ne pas avoir assez de tirage et n'ai pas d'assez belles flambées alors j'ouvre le petit clapet du cendrier voir carrérement reculer un peu le cendrier. Et à ce moment là les flambées sont vraiment vive et généralement mon foyer est nettoyé. Mise à part la vitre qui se tachê parfois mais je pense que c'est dû à trop de tirage. Mon installateur m'a dit de normalement pas utiliser mon cendrier mais le problème c'est que si je ne fais pas ca, les flames ne sont pas assez belles et mon foyer n'est pas nettoyé...
    Il m'a dit que visiblement pour les Tulikivi de deuxième génération il ne faut pas un challumeau comme c'était le cas pour les premières générations. Mais si je ne fais pas de challumeau mon foyer n'est pas nettoyé est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela?

    Pour le bois, c'est du sapin qui a séché depuis 1 an et demi que j'ai récupéré ainsi que boulot de 5-6 ans. J'ai également commandé de l'érable qui est d'après le vendeur sec depuis 1 an.
    Pensez-vous qu'il soit trop humide? Quand je fais des flambées avec tirage elles sont jaune est blanches et quand il reste des braises elle deviennent bleu et jaune/blanche.

  7. #37
    therebel22

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Concernant le feu "chalumeau", il faut trouver le juste milieu : il faut que les flammes restent vives mais il ne faut quand meme pas que le foyer soit rempli de flammes qui sont plus grandes que la hauteur du foyer. Mais je ne suis pas d'accord avec l'installateur qui dit de ne pas faire de chalumeau : Il faut un minimum de tirage !! Pour qu'un poële fonctionne à son rendement optimal (87% max dans ton cas), il faut que le tirage soit suffisant (un bon signe est le nettoyage du foyer).

    Si problème de tirage : plusieurs causes possibles :

    - Temps éxterieur : parfois le temps joue un peu

    - Bois humide : essaye d'acheter un paquet de buches compactées pour voir si tu peux avoir un bon tirage sans avoir à ouvrir le cendrier. Si tu es obligé d'ouvrir le cendrier, cela ne vient pas du bois

    - Maison trop étanche / Arrivée d'air insuffisante : as-tu une arrivée d'air pour le poële ? as tu une VMC simple flux ? Un test à faire : ouvrir une fenêtre au 1/4 et voir si quelques minutes après le feu fonctionne mieux

    - Problème de dimensionnement ou hauteur de conduit de cheminée : il faut respecter un certain nombre de règles au niveau du conduit de cheminée pour que le tirage soit bon (hauteur, diamètre, ..)

  8. #38
    DCD1976

    Re : problême poele à inertie sarmi

    J'ai l'impression de lire ma propre prose datant de 3 ans. J'avais les mêmes symptômes que toi (froid et tirage). Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, à ça 3 raisons (mais la première ne te concerne pas) :

    1) Maison humide car murs pas assez sec
    2) Bois trop humide et fendu trop gros (érable de 1 an ce n'est pas sérieux et bouleau de 6 ans non plus, car les bois blancs se décomposent avec le temps et s'allègent au point de ne pas avoir 20 kg en 4 charges)
    3) Tulikivi mal maîtrisé (c'est affreux à dire, mais il faut attendre le deuxième hiver pour obtenir le maximum de la bête).

    T'as maison a des étages que le Sarmi C ne chauffera pas ! Sache qu'un second feu est nécessaire quand il fait très frois (mais certainement pas 3)

    Courage je pense que cela s'améliorera avec le temps.
    Sarmi C

  9. #39
    audrey010

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Merci pour vos conseils et votre soutient. On a passé des soirées à suivre ce forum c'est ce qui a d'ailleurs motivé notre choix pour un T###. Je vous dis d'ailleurs bravo pour ce forum. Et nous gardons espoir grâce à votre forum mais c'est bien là la seule chose qui nous réconforte encore de croire qu'on pourra un jour avoir bon dans un autre maison (excepté l'été ).

    Concernant l'arrivée d'air pour le poêle, c'est une arrivée dédié pour le poêle qui vient directement de notre vide ventilé. Nous avons une VMC simple flux, nous l'avons même arrêté tellement nous avons froid dans la maison... Je sais que ce n'est pas une bonne chose mais déjà si je n'ai que 17 degré dans le salon-cuisine je ne veux pas que ma VMC nous diminue encore les degrés dans la pièce...
    Nous avons encore 4 flambées hier soir, le foyer était nettoyé et les pierres étaient encore très chaude et de façon uniforme ce matin. Pourtant le thermomètre ne dépasse toujours pas la barre des 18 degrés...
    Je me demande si la chaleur ne passerait pas le conduit de cheminée? Est-ce possible que si admettons, le clapet ne se ferme pas correctement, la chaleur s'échapperait du coup par là au lieu de réchauffer ma pièce?
    Est-ce que dans ce cas les pierres seraient encore chaude le matin après un feu la veille? comment pourrais-je vérifier que le clapet ferme bien la sortie des fumées?
    Dernière modification par Philou67 ; 10/01/2013 à 09h41. Motif: Pas de marque, svp

  10. #40
    DCD1976

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Je te conseille de faire un second feu demain matin par exemple, de façon à réchauffer l'air ambiant par convection.

    PS : il est possible aussi que le bois de construction ta maison ne soit pas si sec et perde encore quelques degrés d'humidité.
    Sarmi C

  11. #41
    hle

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Bonjour,
    Nous avons encore 4 flambées hier soir, le foyer était nettoyé et les pierres étaient encore très chaude et de façon uniforme ce matin. Pourtant le thermomètre ne dépasse toujours pas la barre des 18 degrés...
    Je me demande si la chaleur ne passerait pas le conduit de cheminée? Est-ce possible que si admettons, le clapet ne se ferme pas correctement, la chaleur s'échapperait du coup par là au lieu de réchauffer ma pièce?
    Le forum comporte un certain nombre d'histoires comme la vôtre... Pour ne pas vous épuiser, vous pouvez tenter deux choses :
    1) vous équiper d'un thermomètre à infrarouge, pour mesurer la température de surface de votre poêle (~ 60 €). Vous saurez si vos flambées sont réussies ou non (températures atteintes par les pierres puis rapidité ou lenteur de leur refroidissement) ;
    2) si vos flambées sont réussies et que vous continuez à avoir froid, empruntez un radiateur à bain d'huile ou équivalent de ~ 3 kW, vous le mettez à côté du poêle, vous l'utilisez comme moyen de chauffage à la place et vous voyez quel résultat vous obtenez. C'est du test à l'arrache mais si vous continuez à avoir froid, votre maison a quotidiennement besoin de plus d'énergie que les 75 kWh qu'accumulent votre Sarmi...
    Les PdM ne s'accommodent pas forcément très bien de constructions avec peu d'inertie et de climats fluctuants comme les nôtres.

    Bon courage

  12. #42
    audrey010

    Re : problême poele à inertie sarmi

    J'étais en congé toute cette semaine et en faisant 2 feux par jour les choses se sont améliorées mais bon il faut dire aussi que les températures extérieuses ont elles aussi augmentées.
    J'arrive en ce moment à avoir constamment une température qui oscillle entre 19 et 21 degrés dans mon salon-cuisine et 17-18 dans les chambres. Mais je crois qu'il faut que je me fasse une raison... Pour moi ce poêle fonctionne bien avec 2 feux par jours et 1 feu n'est pas suffisant car le poêle ne restitue plus assez de chaleur après autant d'heures et la température de la pièce redescant et le temps de refaire un feu le soir pour réchauffer la pierre. Il commence seulement à avoir une chaleur agréable dans la pièce une fois le feu fini mais à cette heure là il est temps d'aller se coucher car travail le lendemain et donc on ne profite pas de la chaleur.

    Le vendeur m'a vendu ce poêle avec 1 feu toutes les 24h or ce qui de ma petite expérience et de ce vous me dites ne fonctionne pas par grand froid... 2 feux sont nécessaire et cela est impossible pour nous, nous partons travailler à 6h du matin et on ne revient que le soir.
    Je pensais également sous les dire du vendeur chauffer toute ma maison mais je pense que c'est une utopie surtout quand on pense que la chaleur du poêle se diffuse horizontalement...

    Je ne regrettrais pas mon choix de ce poêle si celui-ci était un chauffage d'appoint... Mais on me l'a vendu comme était suffisant comme chauffage principal. Du coup je n'ai prévu pas de radiateur rien... Et je vais devoir me contraindre à mettre des radiateurs électriques à l'étage qui vont me faire perdre toutes les économies que j'aurais du faire avec mon poêle.

    Résultat de ma pour l'instant courte expérience (première hiver mais maison sèche): Je suis très déçu et si je veux réussir à chauffer ma maison uniquement avec ce poêle je ne vois pas d'autres alternative que de la transformer en maison quasi passive (mais en aurais-je les moyen?) ...

    Je vais en attendant prier pour qu'il continue à faire des températures positives cette hiver-ci essayer de croire encore que je maîtrise mal le poêle et biensûr continuer à suivre avec beaucoup d'intérêt ce forum.

  13. #43
    Le Jeck

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Citation Envoyé par audrey010 Voir le message
    Mais on me l'a vendu comme était suffisant comme chauffage principal. Du coup je n'ai prévu pas de radiateur rien...
    Bonjour Audrey,

    Il ne faut pas confondre chauffage principal et chauffage unique.
    Chauffage principal veut dire que ton PDM produit la majeur partie de la chaleur, mais qu'il y a une autre source de chaleur
    Chauffage unique veut dire qu'il n'y a pas d'autre(s) source(s) de chaleur (comme cela a l'air d'être le cas actuellement chez toi)

    Donc si tu as demandé à ton vendeur un chauffage principal, en effet un Sarmi pour une surface de 65 m² dans une maison bien isolée, il sera suffisant en tant que chauffage principal, mais probablement pas en tant que chauffage unique .

    Comme l'a dit un des intervenant précédents, il faut souvent attendre le 2e hiver pour que la maison soit bien sèche ...

    Petite astuce, ne fend pas tes bûches trop grosses .. préfère des buches de max 8 à 10 cm de diamètre. Et il est inutile de dire que plus le bois est sec, plus il restituera de la chaleur (13-15 % d'hygromètrie de préférence, jusque 20 % est toléré (encore que c'est pas mal), audelà de 20%, c'est à ranger pour l'année prochaine.

  14. #44
    chataxe

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par audrey010 Voir le message
    Ma maison fait 85 m2 au sol soit 170 sur 2 étages. L'isolation est de 20 cm de laine minérale (je crois de roche) dans les murs et pareil au niveau du grenier l'isolation est placée sur le planché avec également 20 cm.
    20 cm dans les murs c’est super, mais 20cm pour haut, c’est vraiment trop faible.
    Tu devrais peut-être faire ou faire faire un contrôle de la maison par caméra thermique, peut-être qu’il y a un défaut quelque-par dans l’isolation.
    L’importateur de l’autre firme finlandaise c’est équipé d’une caméra pour démontrer qu’il y avait des problèmes dans les maisons.
    Tu ferme bien l’arrivée d’air à la fin de combustion ?
    A+

  15. #45
    audrey010

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Merci pour vos réponses.

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Bonjour Audrey,

    Il ne faut pas confondre chauffage principal et chauffage unique.
    Chauffage principal veut dire que ton PDM produit la majeur partie de la chaleur, mais qu'il y a une autre source de chaleur
    Chauffage unique veut dire qu'il n'y a pas d'autre(s) source(s) de chaleur (comme cela a l'air d'être le cas actuellement chez toi)

    Donc si tu as demandé à ton vendeur un chauffage principal, en effet un Sarmi pour une surface de 65 m² dans une maison bien isolée, il sera suffisant en tant que chauffage principal, mais probablement pas en tant que chauffage unique .
    .
    Bonjour, mon installateur était au courant que celà était mon unique source de chauffage de la maison. Nous avons d'ailleurs fait les plans de la maison avec l'installateur de notre poêle avant de remettre les plans définitif de la maison chez notre constructeur. Notre installateur disait également que les maisons en bois étaient idéales pour ce type de chauffage et que la chaleur montrait rapidement... On ne nous parle pas non plus avant l'achat de l'inconvénient de devoir attendre la fin du feu et de fermer le clapet...

    J'ai d'ailleurs contacté mon constructeur récemment et celui-ci me certifie que notre maison est bien sèche, car utilisé avec des matériaux sec et de plus notre maison est fabriqué en usine et non sur chantier.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,
    Tu devrais peut-être faire ou faire faire un contrôle de la maison par caméra thermique, peut-être qu’il y a un défaut quelque-par dans l’isolation.
    L’importateur de l’autre firme finlandaise c’est équipé d’une caméra pour démontrer qu’il y avait des problèmes dans les maisons.
    Tu ferme bien l’arrivée d’air à la fin de combustion ?
    A+
    Oui l'arrivée d'air est bien fermée à la fin du feu. Je pense effetivement réaliser cette étude pour combler au maximum les déperditions de chaleur. Je veux bien croire et j'en suis sûre que ma maison n'est pas 100% étanche (maison basse énergie mais pas passive) mais alors ce type de poêle ne devRait pas du tout fonctionner dans la plus part des maisons car non basse énergie...

    Donc je pense vraiment que c'est un mensonge de la part de mon installateur et du fabriquant de vendre ces poêles avec comme sloguant un feu toutes les 24h... Car faire un feu d'au moins 3h ça n'est possible que le soir en rentrant du boulot, et donc à ce moment là la température de la maison est au plus bas et le temps de finir le feu il est tard et le poêle fournit sa réelle chaleur que pendant la nuit heure à laquelle on n'est profite pas...

    Donc 2 feux par jour oui, mais sûrement pas un.

    Est-ce qu'il y en auraient d'entre vOUS qui aurait entrepris ou savent s'il est possible d'augmenter la convection du poêle en plaçant une ventilation ou des systèmes de grilles pour l'étage afin de bénéficier de directement d'une partie de la chaleur du foyer pour chauffer plus rapidement les pièces lorsque l'on démarre un feu même si ca n'est pas le but d'un poêle de masse et quitte à devoir augmenter la durée de la flambée en faisait plus de chargement?
    Dernière modification par audrey010 ; 02/01/2013 à 09h51.

  16. #46
    Le Jeck

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Citation Envoyé par audrey010 Voir le message
    Est-ce qu'il y en auraient d'entre vOUS qui aurait entrepris ou savent s'il est possible d'augmenter la convection du poêle en plaçant une ventilation ou des systèmes de grilles pour l'étage afin de bénéficier de directement d'une partie de la chaleur du foyer pour chauffer plus rapidement les pièces lorsque l'on démarre un feu même si ca n'est pas le but d'un poêle de masse et quitte à devoir augmenter la durée de la flambée en faisait plus de chargement?
    Bonjour Audrey,

    Sur les PDM du groupe 2 de T (comme le tien) je sais qu'il est possible de placer des grille de convection obturables sur le dessus du poêle pour augmenter la convection.
    Seulement je ne sais pas si cela est encore possible après la pose du PDM (il faut qu'en bas du PDM il y ait une ouverture pour que l'air puisse circuler entre les pierres extérieures, donc uniquement possible si l'interstice entre les pierres extérieures n'a pas été bouché avec de la laine isolante).

    Cela peut te produire pas mal de convection, mais de là à dire que cela sera utile pour l'étage, j'ai des doutes. Je sais que certains arrivent à chauffer une partie de leur étage avec, mais moi je n'arrive même pas à couper le froid dans mon hall de nuit via l'escalier qui se trouve à 3 m de mon PDM

  17. #47
    chataxe

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par audrey010 Voir le message
    Mmais alors ce type de poêle ne devRait pas du tout fonctionner dans la plus part des maisons car non basse énergie...
    Plus une maison sera isoleé et plus ce poêle (ou un autre) pourra chauffer un grand volume et inversement.
    Si le chauffagiste à correctement travaillé, il a dû estimer les besoins de la maison (ou se servir de l’estimation du constructeur que tu lui aurais fournis) et d’après cette estimation, proposer un poêle capable de combler ces pertes de chaleur.
    Tu as les déperditions calculé par le fabricant de la maison ou par le vendeur du poêle ou par un thermicien ?
    Donc si par exemple le couvreur à oublié un lé de laine de verre à un endroit, cela peut faire une perte d’énergie très importante, et le poêle ne serait pas en cause (d’où l’importance d’un relever par caméra thermique).
    Mais si l’estimation des déperditions est de 15kW (j’exagère un peut) alors que le poêle fourni environ 3kW, la c’est le vendeur du poêle qui est en cause mais pas le poêle en lui-même.
    Comment est constitué le plancher entre le rez-de-chaussée et le 1er étage ?

    Pour resté positif, il y a quelques années (2, 3 ou 4 ?) Linn (les discutions sont sur ce fil) avait eu aussi un souci de manque de chauffe dans sa MOB, surtout avant d’emménager, puis avec tous ses meubles, l’activité à la maison, sans doute aussi l’amélioration de la combustion, et le séchage (même si le bois de la MOB est sec, il y a souvent la dalle béton, des peintures et enduit..) cela était devenu correcte.
    A+

  18. #48
    chataxe

    Re : problême poele à inertie sarmi

    Oups, les discutions sur le poêle LINN sont sur le fil : Retour d’expérience poêle de masse (je me croyais sur ce fil)
    A+

  19. #49
    Philou67

    Re : problême poele à inertie sarmi

    J'invite les intervenants à ne répondre à Audrey que dans l'autre fil, afin de ne pas avoir à suivre deux développements différents pour le même problème (à moins que vous pensiez qu'il faille plutôt déplacer les autres réponses ici même).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Problême poêle Tulikivi Sarmi
    Par invitee41799be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2020, 13h08
  2. augmenter la masse ou inertie d'un poele
    Par invite77e3d7f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/09/2009, 14h11
  3. Inertie en Briques de terre crue et poêle
    Par inviteb9373e01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2009, 21h20
  4. inertie des murs pour un poele ?
    Par invite59a29e81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2008, 10h12
  5. inertie avec poele
    Par invitedc324f3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...