maison climatique dans l'hérault - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 56 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #361
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    ça douille un max.
    j'ai l'impression d'avoir préparer une dalle d'immeuble.
    merci l'étude béton!
    @ yuzz:c'est la ligature des ferrailles qui prend le plus de temps...
    j'ajoute une photo pour voir le rôle des écarteurs.dommage qu'on n'ai pas plus l'impression de relief.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    My flowers are beautiful.

  2. #362
    dolf7

    Smile Re : maison climatique dans l'hérault

    super ali un vrai travail de pro
    tu connais deja ta reconversion...
    et sinon pas mal le recyclage des petits pots pour faire des plots en beton ...
    vivement la suite
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #363
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    j'ajoute une photo pour voir le rôle des écarteurs.
    tu devrais rajouter quelques plots béton "maison" car j'ai un peu l' impression que l 'armature inférieure plie un tantinet vers le concassé ? (sur ta photo à gauche , quelques aciers plongeant presqu'à toucher le polyane ? )

    ou bien mes yeux me font bimbarolles (comme on dit par ici ) ???

  4. #364
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    tu n'as pas de problème de vue...
    la courbure que tu vois n'est que trés trés peu représentative du reste de la nappe inférieure.
    pour l'éviter il faut marcher au centre de 4 "plots de yaourts" pour que le grillage reprenne sa forme initiale.
    à l'endroit ou j'ai pris la photo (le garage),les plaques de ST50 faisant plus de 100KG ta démarche est moins assurée et forcément,tu vas là ou la ferraille t'emmène...
    j'ai laissé tel quel.le béton passera quand même sous le grillage.

    arrivée de la première toupie demain 6h00.
    sur la photo, on voit la protection haute de l'isolant et la règle pour tirer le béton.faite maison...
    Images attachées Images attachées  
    My flowers are beautiful.

  5. #365
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    bon ça y est, c'est chétor...
    debut 6h15,fin 9h00.
    une formalité par rapport au ferraillage.
    tout c'est déroulé comme prévu.
    j'ai passé un petit coup de taloche au niveau de la periférie pour pouvoir démarer nickel avec les BCIBB.
    c'est là que la protection de l'isolant prend toute son importance.
    avec le retrait du béton,ça va aller tout seul...
    à l'heure actuelle,c'est la grosse bataille d'eau sur la dalle.
    j'ai 3 gamins,c'est la baston pour savoir lequel va tenir le toyo.
    c'était la journée idéale pour couler la dalle.avec les entrées maritimes,on ne devrait pas tarder à prendre un orage sur le pif.
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  6. #366
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    trop mimi ta gosse jouant à l'arrosseuse ..

    je suis stupéfait que tes coffrages tiennent malgré le faible nombre d'étais .. on dit que la foi déplace les montagnes ...en voila un brillant exemple ... si tu savais que nos maçons toulousains mettent un étai ( bois de 6x8) tous les 0.50m...pour tenir des coffrages d'about de dalle de 40cm de haut..

    En tous cas , ca reste beau et propre ..reste au béton à achever sa cure .

    Un grand coup de chapeau mon cher Ali !

  7. #367
    fuit

    Re : maison climatique dans l'hérault



    félicitations


  8. #368
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    la foi!
    mon oeil.la techenique tu veux dire.
    le problème c'est que les mecs veulent finir avant d'avoir commencé.
    dans mon cas,la première toupie a servit à couler jusq'au haut des fouilles dans un premier temps.
    le temps que les autres toupies arrivent,ça avait déjà commencé à tirer.
    ça permet de réduire les poussées.
    il est vrai que parfois,ça "bille légèrement",mais c'est de l'ordre du cm.
    rien de grave vu que j'avais prévu les coffrages 2cm en retrait par rapport au mur fini.au cas ou...

    trop mimi ta gosse jouant à l'arrosseuse ..
    t'as vu,elle suit mes consignes à la lettre:
    le tuyau pas trop bas...
    My flowers are beautiful.

  9. #369
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    rien de grave vu que j'avais prévu les coffrages 2cm en retrait par rapport au mur fini.au cas ou...
    Et le cubage de béton , il est resté conforme à tes prévisions , + 3m3 de rab ???

  10. #370
    fuit

    Re : maison climatique dans l'hérault

    questiounette:

    Ali, tes fers qui remontent pour les raidisseurs, ils sont en liaison continue ( ligaturés ) avec le ferraillage du radier ?

  11. #371
    chataxe

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour,
    Juste et chapeau

    C’est quoi comme béton pour prendre si vite
    A+

  12. #372
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    La seule chose qui me chagrine est qu'on a pas prévu un caniveau technique de 15x10 par exemple pour y passer les canalisations d'eau entre le caisson et la piscine = les capteurs à air seront quasi "au chomage technique " entre Avril et Août ; ils seraient utiles pour préchauffer l'eau pour pouvoir se tremper dès Avril ou pour un spa à bulles et eau chaude...

    Bah , Ali trouvera certainement un travail pour ses capteurs à cette période , en dehors de l'ECS = séchoir à air chaud, sauna finlandais , hammam ... et saura bien où faire passer les canalisations (sortie à l'est du garage puis sous la terrasse ext par ex..)

  13. #373
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Et le cubage de béton , il est resté conforme à tes prévisions , + 3m3 de rab ???
    6 toupies,soit 45m3.
    on en a profité pour couler 2 fondations supplémentaires+un trotoir.
    sinon par rapport au volume théorique,on va dire + 5 m3

    Citation Envoyé par fuit Voir le message
    questiounette:
    Ali, tes fers qui remontent pour les raidisseurs, ils sont en liaison continue ( ligaturés ) avec le ferraillage du radier ?
    absolument,on le voit sur certaines photos.
    on peut aussi percer au travers la dalle aprés séchage complet et fixer les ferrailles avec du scellement chimique.
    c'est plus cher et probablement moins efficace.
    C’est quoi comme béton pour prendre si vite
    l'été,c'est comme l'hiver,plus le béton traine à "tirer",plus on s'expose à des risques.
    carractéristiques du béton:
    C25/30 XC1 G3-S4
    l'ajout d'un superplastifiant HRE,permet de ne pas mettre trop de flotte.
    la dernière toupie a eu au moins 1/2 heure de retard (embouteillages),je te dis pas la galères pour reprendre la dalle là on c'était arrêté...
    Dernière modification par aligator427... ; 09/07/2010 à 18h32.
    My flowers are beautiful.

  14. #374
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    La seule chose qui me chagrine est qu'on a pas prévu un caniveau technique de 15x10 par exemple pour y passer les canalisations d'eau entre le caisson et la piscine
    ....et saura bien où faire passer les canalisations (sortie à l'est du garage puis sous la terrasse ext par ex..)
    j'y ai pourtant pensé à plusieurs reprises,mais j'ai fini par oublier.
    ça doit venir du fait que depuis le début,avec la proximité de la mer,je n'étais pas chaud pour faire une piscaille...
    comme tu dis,j'ai d'autres possibilités.
    il me tarde la fin aout (date des prochaines vacances) pour commencer à poser les blocs.
    là,faudra pas que j'oublie des boites elec,gaines ou autres réservations,même si le béton de bois pète super bien à la rainureuse...
    My flowers are beautiful.

  15. #375
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    dans l'esprit de me simplifier la tâche,je préfèrerai utiliser des hourdis plastiques ou en fibre de bois plutôt que leurs homologues béton.
    étant donné que le chantier est à 3h45 de chez moi et que je suis pas nombreux à y bosser ,je suis plus que jamais dans le compromis temps de mise en oeuvre/coût/inertie.
    je pensais donc utiliser les blocs planchers légèrement différemment.
    plutôt que de laisser le talon sur lequel vient reposer les poutrelles précontraintes,je le vire carrément pour que le plancher repose sur le bloc du dessous.
    les 5cm ainsi récupérés me permettront:
    -de couler 3cm de béton supplémentaire que ce qui est initialement prévu pour un plancher 16+4.
    je rajoute ainsi un peu d'inertie à la dalle d'étage tout en limitant la surcharge sur le radier vu que je n'utilise plus d'hourdis bétons.
    avec une chape+carrelage de 7cm,ça commence à devenir interressant...
    -de repartir avec le premier rang d'étage directement sur les blocs planchers sans avoir les poser sur un lit de mortier.
    j'évite un sacré pont thermique.
    il ne me restera plus qu'a sceller la base des parties du blocs qui reçoivent le béton.ou pinaise!je sais pas si je suis clair là.

    des suggestions?
    My flowers are beautiful.

  16. #376
    palus06

    Re : maison climatique dans l'hérault

    impressionnant le boulot!!vraiment, vraiment, ali.

  17. #377
    alexandresud

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Ali, pourrais tu nous donner un prix au m² de ton procédé avec l'isolation choisie et le R en résultant....
    D'avance merci!

  18. #378
    Joanet

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Comment vas tu eliminer la partie basse des blocs? à la scie?

    Si comme ça, tu crois pas qu'il serait plus rapide de faire directement avec des hourdis beton (c'est vrai, beacoup plus lourdes) ou des hourdis ceramiques (normalement un peu plus legers que les hourdies beton)?

    Pour empecher le pont thermique tu pourrais utiliser dans la peripherie les blocs que tu montres dans ton post et pour la reste des hourdies lourdes.

    Salut.

  19. #379
    herakles
    Animateur Habitat
    des suggestions?
    plutôt une remarque sur la perte d'inertie dûe à la diminution de la surface d'échange béton-air ambiant :

    la face inférieure avec ce genre d'entrevous léger (paresseux , va !! ) va comporter une grosse lame d'air avec le faux plafond que tu vas être obligé de mettre ( rails+suspentes +placo ..) et donc tu ne gardes plus que la surface d'échange du dessus ..en perdant celle du dessous

    avec le plancher à entrevous négatifs , on enduit directement dessous , donc tu auras au final deux faces d'échange avec l'air ambiant (en été comme en hiver) : celle du dessus et celle du dessous ..

    c'est comme un refend intérieur = 50m2 de refend = 100m2 de surface d'échange , idem pour la dalle entre étage et RDC , idem aussi pour la dalle au-dessus etage = grosse lame d'air et perte d'inertie ..

    deuxième remarque = ne vas-tu pas perdre en travaux supplémentaires pour le plafond suspendu ce que tu crois gagner en rapidité de pose en prenant ces entrevous légers ?

    Déjà que l'inertie du béton du BCIBB est un peu bridée par la paroi en fibres de bois intérieure ...

    petit crobar suite à message 379 ...

    je sais , je suis "lourd" , pas taper , pas taper ...

    mais quel bien-être général après avoir aéré la nuit ,les 2 faces dudit plancher vont absorber et te déverser doucement sur la tête les frigories nocturnes pendant que ca cagnarde dur dehors ( utile si panne EDF qui couperait les ventilos : VMC, caisson ventilo , et ventilateurs de salon ... ..)
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 15/07/2010 à 10h24. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  20. #380
    fuit

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut

    Si je pige bien, avec les entrevous négatifs tu perds le faux plafond mais celui ci est peut être utile pour les gaines vmc etc, non?

  21. #381
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Si je pige bien, avec les entrevous négatifs tu perds le faux plafond mais celui ci est peut être utile pour les gaines vmc etc, non?
    Faut suivre , mon cher ...

    Alligator a bien prévu un faux-plafond partiel , sur environ 25% de la surface du RDC , au-dessus des espaces de circulation , cuisine , sdb , entrée .. nécessaire pour y loger les gaines d'insufflation d'air du réseau aéraulique , la VMC ... quel que soit le type de plancher sur poutrelles+ hourdis : en 16+4 (classique ) ou en 8 + 12 , ce dernier étant le plus inertiel et plus efficace par ses deux faces d'échange )

    et on se garde alors la hauteur maximale sous plafond dans les grands espaces (séjour , bureau , chambres ...)

    voili voilou ...
    Dernière modification par herakles ; 15/07/2010 à 11h20.

  22. #382
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    impressionnant le boulot!!vraiment, vraiment, ali.
    merci pour tes encouragements.

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    Ali, pourrais tu nous donner un prix au m² de ton procédé avec l'isolation choisie et le R en résultant....
    D'avance merci!
    pour l'instant je ne peux te donner qu'un estimatif.
    je pense être en dessous de 75 Eu/m2 mur coulé et ferraillé.pour un R=3.68 (plus proche de 4 une fois les murs enduits).
    j'en saurai plus fin août dés que j'aurai coulé une première hauteur.
    Citation Envoyé par Joanet Voir le message
    Comment vas tu eliminer la partie basse des blocs? à la scie?
    un coup de disqueuse ne prend que quelques secondes...
    je sais , je suis "lourd" , pas taper , pas taper ...
    lourd non,je dirai plutôt fidèle à toi même...
    une petite précision au niveau des faux plafond.
    vu le staïle de la maison,je comptais mettre comme éclairage des spots dans chaque pièce.
    donc:faux plafond obligatoire partout pour de questions de sécurité.
    deuxième remarque = ne vas-tu pas perdre en travaux supplémentaires pour le plafond suspendu ce que tu crois gagner en rapidité de pose en prenant ces entrevous légers ?
    enduire directement un plafond demande des compétences que je n'ai pas,par contre j'ai tout le matos pour pour faire un plafond suspendu...
    mais quel bien-être général après avoir aéré la nuit ,les 2 faces dudit plancher vont absorber et te déverser doucement sur la tête les frigories nocturnes pendant que ca cagnarde dur dehors ( utile si panne EDF qui couperait les ventilos : VMC, caisson ventilo , et ventilateurs de salon ...
    peut être l'idée fera t'elle son chemin une fois solutionné le problème du surpoid de la dalle,des spots,de la flemme...
    My flowers are beautiful.

  23. #383
    Joanet

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message

    un coup de disqueuse ne prend que quelques secondes...
    ok

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    donc:faux plafond obligatoire partout pour de questions de sécurité.
    J'en sais d'un qui va taper.... jejeje

  24. #384
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Faux-plafonds interdits ici ...

    SIège social de la Trifyl près de GRAULHET ..Admirez ces dalles de béton de 30cms au-dessus des futurs bureaux paysagés

    l'architecte et le BET thermique ont mis le paquet = murs de 25cms de béton , dalles de 30cms , cloisons divisoires en terre crue , larges vitrages au SUD , 25 à 30cms de ouate de cellulose en ITE...

    Apports passifs solaires privilégiés en hiver , climatisation naturelle en ETE ...récupération d'énergie sur l'éclairage et les ordinateurs.. etc..

    J'en sais d'un qui va taper.... jejeje
    t'es devin ou quoi ???
    Images attachées Images attachées  

  25. #385
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je vais dire des bêtises , vu que tu n'as pas trop de temps déjà comme tu l'as bien précisé
    donc:faux plafond obligatoire partout pour de questions de sécurité.
    On peut toujours laisser en place des cavités destinées à encastrer les spots avant le coulage du béton de la dalle : pot de yaourt géant , bloc de poystyrène demi-sphérique que l'on vire à la flamme , posés sur des entrevous de 7cms , troués d'avance à la carroteuse ..

    Ouais , je sais , le faux-plafond , c'est plus facile et moins fatigant ..n'empèche que les spots , c'est joli au-dessus des sdb, cuisine , entrée , couloirs de dégagement, et tu y as prévu ton faux-plafond .. .
    mais des spots au-dessus d'un grand séjour ?? .. ambiance de bijouterie ou de pharmacie garanti , non ??

    Bon , bon , j'ai rien dit

  26. #386
    alexandresud

    Re : maison climatique dans l'hérault

    oui puis question consommation, les spots ce n'est pas le plus écolo...

  27. #387
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    'tain les mecs,vous allez pouvoir monter une assos d'interdiction du faux plafond.
    @ alex:les spots ne consomment pas plus que le reste...

    à moins que vous ne fassiez tous parti de la ARLM*.
    mais des spots au-dessus d'un grand séjour ?? .. ambiance de bijouterie ou de pharmacie garanti , non ??
    j'ai quelques vielles croûtes qui nécessitent que l'on prenne tout partculièrement soin de l'éclairage

    petite question au passage.comment je fais pour mon radier qui est prévu pour supporter deux plancher de 300Kg/m2
    et pis vous viendrez me filer un coup de main pour plâtrer le plafond...

    *ARLM:association de remisogoutdujour du lustre moisi.
    My flowers are beautiful.

  28. #388
    alexandresud

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Détrompe toi!
    pour une salle de bain, tu vas mettre 4 ou 5 spots de 50w 12V tandisqu'une ampoule de 80w suffit largement...
    de même pour un couloir...
    le problème des spots est qu'ils doivent être nombreux si tu veux que ça éclaire sinon ça fait bijouterie... voire galerie de tableau...

    après tu as les spots à led mais là c'est hors de prix (environ 50€ le spot avec led de puissance).

  29. #389
    dolf7

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut vieux croco
    je vois que cela avance vite et bien chez toi (normal c'est toi le maçon ...)
    Pour les eclairages des pieces, j'ai fait la meme que dit par le maitre ...Pas de faux plafond mais le passages des gaines dans la dalle puis les entrevous (negatif chez moi pour l'inertie!) par contre c'est du taf ....
    Apres un enduit platre et hop c'est fini ...
    Pour le coup de main cela va etre dur mais pourquoi pas vers le moi de septembre?
    @+
    ps Joanet mais ton fil a jour ...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  30. #390
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    j'ai quelques vielles croûtes qui nécessitent que l'on prenne tout partculièrement soin de l'éclairage
    y a des appliques à spot orientable sur tige et patère murale pour ces vieilles croûtes (degas , renoir , matisse ou dufy ?? ou un Van Gogh ?? ) , y a aussi les câbles tendus d'un mur à l'autre avec transfo pour 4 à 6 spots... ca c'est plus sympa ...et moins cher que des spots encastrés dans un faux-plafond

    Ok , je sors ..

Page 13 sur 56 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...