maison climatique dans l'hérault - Page 24
Répondre à la discussion
Page 24 sur 56 PremièrePremière 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #691
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    OK , J'ais trouvé , tu comprends il faut medonner des indications precises , je vais suivre ta construction de pres.

    A+

    -----

  2. #692
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,


    La paille et la poutre...Évangile selon St herakles, 6, 41)
    AMEN!

    Je ne sais penser qu'en termes d'optimisation
    à propos d'optimisation,est ce que tu as fait ton choix quant à la façon dont tu vas gérer les coffres et les linteaux des VR.avec tes problèmes de hauteur.
    fibralith+isolant?
    sinon,il y a ça.
    je leur ai laissé un message toujours sans réponse...y z'ont du rien piper à mon mail...
    My flowers are beautiful.

  3. #693
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali , une petite question qui me taraude , avec les thermiblocs comment compte tu faires les appuis de fenetres ( appui prefabriqué ou appui fait maison) pour comprendre un peu comment peut on eviter les ponts thermiques a 100%.

  4. #694
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut michel,
    au début j'avais prévu de ne pas mettre d'appui à proprement parler,mais plutôt une "bavette" en alu clipsée sur le chassis de la fenêtre et recouvrant les blocs.
    mais je risque d'utiliser des appuis en mousse isolante haute densité recouverts de résine pouvant recevoir une couche de peinture.
    un collègue en pose la semaine prochaine,il devrait m'envoyer des photos...
    My flowers are beautiful.

  5. #695
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Merci pour la reponse , si tu en as la possibilité ,fait passer les photos et eventuellement le fournisseur.

  6. #696
    LeDahu

    Re : maison climatique dans l'hérault

    est ce que tu as fait ton choix quant à la façon dont tu vas gérer les coffres et les linteaux des VR
    etant donné qu'on a du bardage sur la maison :
    - on agrandi les fenetres de 10 cm vers le haut
    - on posera des VR comme si c'était de la renove
    - on fera revenir le bardage par dessus

    avec les thermiblocs comment compte tu faires les appuis de fenetres
    Perso, pour les appuis, j'aimerai bien essayer un coffrage en beton de chanvre

  7. #697
    chataxe

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour,
    Aligatore, tu as ceci aussi pour les coffre ce doit être proche de ceux en pierre ponce je pense
    LeDahu, le béton de chanvre ne doit pas être très imperméable, donc cela obligera à un revêtement très étanche ou une tôle ou....
    A+

  8. #698
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    Perso, pour les appuis, j'aimerai bien essayer un coffrage en beton de chanvre
    .
    comme chataxe:
    sans chaux alors,sinon la chènevotte de ton béton finira par pourrir.
    ou alors étancher l'appui avec une résine ou une feuille d'alu.

    @ chataxe:
    ce sont des coffres autoportants et non porteurs...
    My flowers are beautiful.

  9. #699
    LeDahu

    Re : maison climatique dans l'hérault

    au début j'avais prévu de ne pas mettre d'appui à proprement parler,mais plutôt une "bavette" en alu clipsée sur le chassis de la fenêtre et recouvrant les blocs.
    mais je risque d'utiliser des appuis en mousse isolante haute densité recouverts de résine pouvant recevoir une couche de peinture.
    un collègue en pose la semaine prochaine,il devrait m'envoyer des photos...
    je veux bien le nom de la marque , en MP s'il le faut

    au passage,, on a monté 5 rangs en une journée ! (cf blog)

  10. #700
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    je viens de jeter un oeil rapido sur les photos.
    beau boulot ,pourtant j'ai l'impression que tu as oublié une bricole dans le feu de l'action.
    c'est au niveau des angles de murs.
    en fait tu dois scier le bloc d'angle de façon à faire un U en haut et en bas de l'extrémité du bloc (au niveau de l'emplacement du béton).
    ça permet de lier les deux murs et éventuellement de "raidir" l'angle avec une ferraille horizontale.
    My flowers are beautiful.

  11. #701
    LeDahu

    Re : maison climatique dans l'hérault

    j'ai l'impression que tu as oublié une bricole dans le feu de l'action.
    Non non, il est ferraillé tous les 2 rangs, on a pas oublié

  12. #702
    fuit

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Merci pour tes photos,

    Je crois que je pige ce que veut dire le Croco, on voit pas de découpe dans les blocs d'angle qui permettrait au béton de passer d'un pan de mur à l'autre. T'as mis des ferrailles Horizontales dans les angles?

  13. #703
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    +1 pour le croco
    on voit très nettement l'absence d'une découpe en U dans la paroi en fibre de bois/béton à la jonction des deux blocs accolés à 90° alors que sur tous les autres blocs , cette encoche existe sur la photo prise à la fin de la journée :
    ni le fer horizontal ni le béton ne peuvent passer d'un mur à l'autre pour assurer le clavetage à 90°

  14. #704
    LeDahu

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ni le fer horizontal ni le béton ne peuvent passer d'un mur à l'autre pour assurer le clavetage à 90°
    il est ferraillé tous les 2 rangs
    comme indiqué par l'inge beton

    Aujourd'hui c'était electricité avant de couler (les photos enligne)

  15. #705
    alviju

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut tout le monde,

    Une 'tite question en passant pour les as du Thermibloc que sont Ali et LeDahu, concernant l'isolant mis en place au niveau de la jonction entre 2 blocs contigus :
    - Ce sont des parallélépipèdes de polystyrene déjà découpés et fournis par Thermibloc ?
    - Ou alors c'est vous qui les découpez en taillant dans une plaque ?
    - Ca se glisse facilement ou alors ça bloque un peu ?
    - Chez vous, c'est du polystyrene standard de 16,4cm ou alors c'est un polystyrene different ? (je n'y connais rien dans les polys divers et variés ....)

    Au vu de vos photos, il semble qu'il y ait 3 sortes de blocs poly : a) ceux au milieux (les + nombreux), b) ceux près des portes ou fenetres (parallélépipédiques mais + petits) et c) ceux avec un biseau/retour près des portes ou fenetres aussi

    Le site du fabricant montre une photo de mise en oeuvre : cf pj
    Images attachées Images attachées  

  16. #706
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut a tous , je viens de regarder son blog a LeDahue , juste quelques questions
    1) les angles ne sont pas ouverts pour lepassage du beton .
    2) les remontés des fenetres ne doit on pas avoir un angle avec isolants , sinon il y va avoir un sacre pont thermique , ou alors il installe les menuiseries en tunnel a la limite de l'isolant.
    3) tu n'as pas peur que la tombée de beton te fasse sauter tes gaines electriques a l'interieur du mur.


    Sinon sacré boulot .
    Je suis tout ça de pres.

  17. #707
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    concernant l'isolant mis en place au niveau de la jonction entre 2 blocs contigus
    Ce sont des parallélépipèdes de polystyrene déjà découpés et fournis par Thermibloc ?
    en plus des blocs,tu reçois deux types de parallé....
    ceux qui servent à claveter les blocs deux à deux.en fait ce sont les même que ceux qui sont à l'intérieur des blocs courants.
    les autres sont deux fois plus petits et se placent dans la demi alvéole (du bloc courant) qui vient contre le bloc d'angle.
    Ca se glisse facilement ou alors ça bloque un peu ?
    une légère résistance.
    Au vu de vos photos, il semble qu'il y ait 3 sortes de blocs poly : a) ceux au milieux (les + nombreux), b) ceux près des portes ou fenetres (parallélépipédiques mais + petits) et c) ceux avec un biseau/retour près des portes ou fenetres aussi
    le poly qui constitue l'angle est en effet un peu plus long.
    2) les remontés des fenetres ne doit on pas avoir un angle avec isolants , sinon il y va avoir un sacre pont thermique , ou alors il installe les menuiseries en tunnel a la limite de l'isolant.
    sauf si les fenêtres sont posées en tunnel où côté extérieur...
    My flowers are beautiful.

  18. #708
    LeDahu

    Re : maison climatique dans l'hérault

    1) les angles ne sont pas ouverts pour lepassage du beton .
    si ils le sont, pas sur les photos mais ils le sont
    obligé pour passer la ferraille

    2) les remontés des fenetres ne doit on pas avoir un angle avec isolants , sinon il y va avoir un sacre pont thermique , ou alors il installe les menuiseries en tunnel a la limite de l'isolant.
    les menuiseries seront posées en tunnel. De plus, pas le choix pour passer un poteau de chauque coté

    3) tu n'as pas peur que la tombée de beton te fasse sauter tes gaines electriques a l'interieur du mur.
    On a coulé jeudi :
    grue + seau de 280 l
    No problemo, rien n'a bougé
    comme on ferraille partout, les ferrailles ont permis de vibrer et placer le beton
    tout nickel

    Citation:
    Ca se glisse facilement ou alors ça bloque un peu ?
    une légère résistance.
    Idem, suffit d'un coup d'égoïne quand ca force trop

    Ali, tiens nous au courant (enfin moi surtout) pour les appuis de fentres, c'est mon casse tete du moment

  19. #709
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour,
    J'attends le devis du maçon pour le thermibloc.
    Apparemment vous semblez être satisfaits du produit ?
    Pour les appuis, ça m'intéresse aussi !

  20. #710
    LeDahu

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Suite aux questions des uns et des autres, j'ai écris un article de "conclusion d'étape" sur les thermibloc. (cf blog dans mon profil)

    Ali, je serai curieux de connaitre ton avis.

    J'ai commencé à faire une vraie recherche sur les appuis de fenêtre : quelle galère ....

    la question est finalement :
    existe-t-il un matériaux impérméable, avec une faible conductivité thermique, qui puisse se coffrer?
    Si oui lequel ?
    Sinon, obligé de "bricoler" entre épaisseur, couvertine etc. avec des matériaux différents

  21. #711
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Ali, je serai curieux de connaitre ton avis.
    je suis d'accord sur l'ensemble de tes réflexions.

    à propos des appuis,le collègue a fini de les placer samedi,donc les photos ne devraient pas tarder.
    c'est zolpan qui les fabriquent "sur mesure".
    mais impossible à trouver sur leur site.
    ils sont de même nature que les modénatures,du poly recouvert d'une résine.
    sinon reste la solution de la "bavette" alu,je mettrai aussi une photo dés que j'aurai le temps.(et là,c'est pas gagné).

    à propos de ton chantier,je vois que tu t'es bien entouré...
    avec du sacré matos,en plus.jolie grue qu'on voit en arrière plan.ça aide
    un trait de cordeau à 1m sur la périférie des murs,à première vue,voilà un chantier qui ne devrait pas rencontrer de problème particulier.
    Dernière modification par aligator427... ; 07/02/2011 à 17h51.
    My flowers are beautiful.

  22. #712
    chataxe

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour,
    Page 3 http://www.foamglas.fr/__/frontend/h...id=553&type=42 apparemment il faut tailler l’isolant, l’enduire et ajouté une tôle.
    donc possible avec tout isolant suffisament rigide.
    A+

  23. #713
    invite25586425

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    à propos de ton chantier,je vois que tu t'es bien entouré...
    avec du sacré matos,en plus.jolie grue qu'on voit en arrière plan.ça aide
    Ali, suite a ton soucis avec le "pompiste pressé", tu as continué de couler comment toi ?

  24. #714
    Chrisnet74

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour LeDahu,

    Peux-tu nous mettre un petit schéma (avec cotes) de ta liaison sous-sol, dalle du RDC, 1er rang de thermiblocs.

    Merci.
    Dernière modification par Chrisnet74 ; 12/02/2011 à 07h56. Motif: correction

  25. #715
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    des photos de l'arme secrète...
    les explications ce soir,là faut que j'y aille si je veux louper la dernière livraison de blocs à 14h00.
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  26. #716
    fuit

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ça sent les appuis de fenêtre...

  27. #717
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut a tous ,

    Ali que pense tu de la solution des CompoBaies avec les Thermiblocs pour resoudre les ponts thermiques et faciliter le travail des menuiseries .

  28. #718
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Dans ce cas , intéressse toi en priotité au "thermocadre " , derniére trouvaille du fabricant pour s'intégrer dans une isolation par l'extérieur ..


    les Compobaies classiques ne s'intégrent que dans des murs de 20 à 25 cms et uniquement quant une isolation intérieure est prévue

    Autrement tu te ferais de jolis ponts thermiques en associant les compobaies classiques ( tout béton ) avec le thermibloc !!!!

    solution des CompoBaies avec les Thermiblocs pour resoudre les ponts thermiques
    Comment diable pourrais tu résoudre ces fameux ponts thermiques avec des composants classiques tout en béton , sauf si tu utilises les derniers-nés , appelés " thermocadres"
    Dernière modification par herakles ; 15/02/2011 à 15h28.

  29. #719
    Michel34

    Thumbs down Re : maison climatique dans l'hérault

    Merci beaucoup Herakles , je regarde de suite ces Thermocadres , je te souhaite une bonne fin de journée.

  30. #720
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut a tous , la recherche a ete vite faite , et bonheur , il on une implantation a Beziers , a quelques kilometres de chez moi , je vais allez leur rendre une petite visite de courtoisie .
    Herakles ,merci encore pour l'info

Page 24 sur 56 PremièrePremière 24 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 15h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 15h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 07h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...