maison climatique dans l'hérault - Page 47
Répondre à la discussion
Page 47 sur 56 PremièrePremière 47 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #1381
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    tu penses que ça amènerait un plus?
    Un exemple : les tuyaux béton réalisés avec la fibre d'acier sont 50% plus résistants que leurs homologues réalisés avec ferraillage classique . avec une résistance dans tous les sens des efforts de traction-compression et une épaisseur moindre .

    loin d'être un technicien avec la compétence nécessaire pour certifier que le béton des marches sera beaucoup plus homogène en solidité et que les bords ne risquent pas de s'effriter, je le pense quand même ..

    Rien ne coûte de faire un peu de recherches sur ce procédé .

    Connais-tu le produit de chez Knauf : aestuver , panneau de ciment , agrégats en verre exmansé , ciment et fibres polypropylène : c'est du costaud en faibles épaisseurs .

    -----

  2. #1382
    OCIV

    Re : maison climatique dans l'hérault

    y'en a pas un qui suit nom dé diousss
    m'enfin...
    je dis juste qu'on peut coffrer toutes les contre marches d'un seul coup.
    j'ai pas eu de problèmes.

  3. #1383
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    bon,ça y est,les vacances de juillet sont terminées.je n'ai pas pu couler la première série de marches vu que je n'ai pas encore reçu l'aiguille vibrante.
    pas grave...vivement le congés d'aout pour couler l'escalier et faire les peintures.ça commence à sentir bon...

    par contre, j'ai un petit blème avec la piscaille. lorsque je j'ai posé le bassin, j'ai été obligé de le remplir de flotte pour pouvoir en remblayer le tour.
    du coup,tous les moustiques de la région se filent rencard chaque soir pour prendre du bon temps au bord de l'eau.
    d'ici à ce que je finisse mousticulteur, ya pas loin...
    j'y balancerai bien des poissons rouges, mais après il me faudra probablement introduire des hérons pour les becqueter...j'en finis plus quoi...
    j'ai essayé la javel et même pas mal, ils en ont profité pour faire leurs ablutions et c'est tout...
    breffle, si quelqu'un à une idée je suis preneur.

    @ OCIV:
    je pense que tu as coulé marches et contremarches en même temps. c'est pour cela que tu n'as pas rencontré de problème.
    je ne suis pas dans cette configuration là.
    si je fixe toutes les contremarches, j'aurai du mal à insérer les marches, tu comprendras mieux avec les photos à venir.
    Dernière modification par aligator427... ; 12/07/2013 à 18h27.
    My flowers are beautiful.

  4. #1384
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    breffle, si quelqu'un à une idée je suis preneur.
    Un filtre à sable provisoire pour piscine hors-sol comme on peut en trouver sur bye-bye ...avec skimmer flottant , galets multifonctions ..et au fil du temps tes moustiques feront leur valise , écoeurés .. en attendant l'équipement définitif avec skimmers , bondes et grosse pompe
    http://www.leguide.com/sb/leguide/re...1/10000295.htm
    http://www.piscine-clic.com/10443-sk...PID=BZ40964270 1 ou 2 skimmers flottant en attente des skimmers définitifs

    Autrement , j'ai l'habitude de poser sur l'eau une bouée portant un filet immergé renfermant 2 ou 3 galets de chlore à diffusion lente pour l'hiver .Aucun moustique au printemps alors que c'était le cas sans cette bouée quand j'enlève la bâche..
    Dernière modification par herakles ; 12/07/2013 à 21h16.

  5. #1385
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    ça y est, la première série de marches a été coulée par le beau père sur place.
    en fait, j'attendais l'aiguille vibrante qui est arrivée ce matin.SAM_1832.JPG
    Comme on s'y attendait, ça fonctionne mal sur une si faible épaisseur de béton.du coup servira surtout pour le limon central. Un vibrateur de coffrage aurait été plus adapté.
    on a fait les baguettes triangulaires du fond de coffrage avec la défonceuse sans souci particulier. Elles sont positionnées pour faire un biseau sur l'avant de la marche et le côté qui n'est pas contre le mur.
    SAM_1834.JPG
    le béton utilisé est un béton plastique (dosé à 350Kg) réalisé avec des granulats de 0/10 et le strict minimum de flotte pour une résistance optimale (du moins je l'espère...)
    SAM_1839.JPG
    la ferraille est positionné sur la moitié>
    SAM_1842.JPG
    SAM_1854.JPG
    les marches sont stockées au frais dans le garage et seront démoulées d'ici 1 semaine => ensuite coulage de la seconde série => puis "coulage" de l'escalier fin aout.

    PS:les moustiques aussi c'est réglé...manque plus que les escargots...
    Dernière modification par aligator427... ; 15/07/2013 à 16h45.
    My flowers are beautiful.

  6. #1386
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    beau travail pour ces coffrages ..
    Une chose me fait peur : les 4 fers soudés à deux barres : des chutes de treillis , non ?

    Perso , j'aurais mis des vrais étriers pliés en U , n'ayant pas trop confiance dans la qualité des soudures .
    Tu m'imagines avec mes 100kg sur le bord d'une marche et que les deux soudures cèdent...

    la ferraille est positionné sur la moitié>
    Plutôt plus près du dessus de la marche que du dessous , minimum d'enrobage 2.5cm
    J'aurais bien rajouté un treillis à mailles plus fines ligaturé sur l'armature principale

    Tu ne parles pas de la température qu'il fait dedans par ce temps ?
    Et pas d'essai de soufflage de tes TG ? Au moins pour décrasser tes beaux cailloux , avec une VMC premier prix .(sans oublier le filtre à air..)

  7. #1387
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Une chose me fait peur : les 4 fers soudés à deux barres : des chutes de treillis , non ?
    exact, ce doit être des chutes de St50.
    j'y ai pensé, mais j'ai eu la flemme.
    je me suis qu'il faut s'appeler Arthur pendragon pour arracher un tor vertical scellé dans 4 ou 5cm de béton...Alors 4 tu penses...
    d'autant plus qu'ils ne sont pas posés exactement perpendiculaire à la marche et qu'ils seront tordus dans le limon central.
    Plutôt plus près du dessus de la marche que du dessous , minimum d'enrobage 2.5cm
    c'est a peu près le cas.
    Tu m'imagines avec mes 100kg sur le bord d'une marche et que les deux soudures cèdent...
    qu'est ce que tu irais faire en bout de marche.
    pas que tu n'essaieras pas l'escalier lors de ta prochaine visite, mais plutôt que je vois mal une personne monter un escalier face contre mur ou risquer le coup de boule du faux plafond à l'opposé...
    j'en conviens, il est possible de se retrouver en bout de première marche, mais bon c'est quand même pas pratique.
    Tu ne parles pas de la température qu'il fait dedans par ce temps ?
    Et pas d'essai de soufflage de tes TG ? Au moins pour décrasser tes beaux cailloux , avec une VMC premier prix .(sans oublier le filtre à air..)
    difficile à dire, je dirai entre 24 et 26° grand max à l'intérieur. A savoir que je n'ai encore aucune protection solaire et je ne ventile pas la nuit.je ne fais donc que du stockage.
    pour les essais de soufflage on verra dès que j'aurai acheté le ventilo prévu à cet effet (chose qui ne saurait tarder j'espère)...je n'ai aucun doute sur le fonctionnement.
    une chose est sure, au début, il va tourner plein pot pour dépoussiérer les galets et les plénums...
    Dernière modification par aligator427... ; 15/07/2013 à 18h39.
    My flowers are beautiful.

  8. #1388
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    oups, j'ai oublié la photo qui montre que les fers ne sont perpendiculaires.
    Nom : SAM_1858.JPG
Affichages : 226
Taille : 251,2 Ko
    My flowers are beautiful.

  9. #1389
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    difficile à dire, je dirai entre 24 et 26° grand max à l'intérieur. A savoir que je n'ai encore aucune protection solaire
    Par curiosité , quelles sont les températures chez tes voisins à le même heure ? ( ceux qui ont une ITI , of course ...)
    Chez ton voisin ?

    et je ne ventile pas la nuit.je ne fais donc que du stockage.
    C'est de bon augure , ca restera plus frais avec la ventilation nocturne ..


    tu pourrais mettre un bête programmateur et une VMC d'occase avec filtre pour commencer à charger tes TG en vue de l'hiver ..

    Une anectode à propos de la maison FTN , j'ai beaucoup insisté pour charger les TG avec la serre recouverte de polyane durant le chantier entre Juillet et Septembre .
    le client venait à peine d'emménager quand est arrivé cette fameuse vague de froid à -17°C début Février 84 (le canal du Midi a gelé à Toulouse ) : il était en tee-shirt et short en m'ouvrant la porte lors de la dernière réunion de chantier

    oups, j'ai oublié la photo qui montre que les fers ne sont perpendiculaires
    Me voilà prévenu , je resterai bien au centre en montant l'escalier

    @ plus
    Bonne journée et merci pour ces retours d'expérience
    Dernière modification par herakles ; 16/07/2013 à 06h55.

  10. #1390
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Chez ton voisin ?
    +2°C avec une monomur Rt2005 (dans les 30cm me semble t'il).ça varie de 25° le matin à 28°en fin d'aprèm.
    avec protections solaires plus ventilation nocturne.il est vrai qu'en ce moment, ça cagnarde un max.
    tu pourrais mettre un bête programmateur et une VMC d'occase avec filtre pour commencer à charger tes TG en vue de l'hiver
    tu oublies que je n'ai pas encore le jus dans la cabane.
    bon allez promis, le prochain coup, je fais des essais avec l'aspirateur de la girafe.
    My flowers are beautiful.

  11. #1391
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    tu oublies que je n'ai pas encore le jus dans la cabane.
    Et comment tu fais avec ton super vibreur ? une dynamo à pédales avec Madame qui s'y colle en regardant le Tour de France ?

    Fais-toi préter un panneau photovoltaïque avec l'onduleur , et pas besoin de programmateur .
    Dernière modification par herakles ; 16/07/2013 à 08h46.

  12. #1392
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Ou utiliser un de ces ventilos 12V récupéré sur une voiture à la casse (circuit chauffage ..) , directement alimenté par le PV sans onduleur , avec un truc électronique qui commute dès que le voltage dépasse les 8-12V sur le PV en présence de soleil .
    Ils sont souvent en 12V , 60 ou 70W , de type centrifuge .

  13. #1393
    Moux

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut le croco,

    Rien à voir avec les sujets du moment (au passage chapeau pour ton escalier! c'est pas moi qui me lancerais dans un truc comme ça !), mais vu que tu as une toiture EPDM et que c'est ce qui est prévu pour nous aussi, je me demandais comment tu allais fixer le mat de l'antenne TV? Moi je vois pas trop comment faire ...

  14. #1394
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Plots de béton posés sur l'EPDM , avec une surface telle que le poids du plot et du mât n'écrase pas l'isolant
    C'est courant , y compris pour les terrasses sur plots .

  15. #1395
    Moux

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Un truc de ce genre lesté avec du béton ?

    Nom : Chassis mât antenne tv.jpg
Affichages : 179
Taille : 9,9 Ko

    Merci . Je vais en toucher 2 mots à mon archi pour voir quelle solution il me propose...

  16. #1396
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    Me voilà prévenu , je resterai bien au centre en montant l'escalier
    tu penses réellement que le risque de bascularrachement existe?
    parce que si c'est le cas, je peux toujours insérer avant coulage au niveau du coffrage de la face de la contremarche contre le coffrage du limon une languette de 5mm de contreplaqué qui permettra après démoulage le scellement de la marche dans la contremarche. ch'ais pas si je suis clair là...

    PS: je suis dans les startingblocks...vivement le 17 que je passe aux choses sérieuses.
    My flowers are beautiful.

  17. #1397
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ch'ais pas si je suis clair là...
    un p"tit croquis , siouplait , missié ..

    ce risque de "basculoarrachement" n'est pas nul avec ces fers de récup pas très orthodoxes au lieu des vrais étriers pliés ..question de tenue des soudures ..

    en solidarisant marche et contremarche avec les suivants , effectivement, ca réduit beaucoup les risques .

    La rampe aussi -si tu en prévois une , bien conçue, et solidarisant chaque extrémité de marche , sera un précieux renfort .

  18. #1398
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    le schéma qui va bien:Nom : ! 001.jpg
Affichages : 236
Taille : 63,4 Ko
    La rampe aussi -si tu en prévois une , bien conçue, et solidarisant chaque extrémité de marche , sera un précieux renfort
    aucune rampe de prévue, je trouve que ça le fait moins.
    My flowers are beautiful.

  19. #1399
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    aucune rampe de prévue, je trouve que ça le fait moins.
    T'as pas intérêt à monter après 4 ou 5 pastis sirotés au soleil...

    Mais bon , fais le test d'un sac de sable de 50~60 kgs tombant de 40 ou 50cm sur chaque extrémité de marche une fois que le béton aura bien fait sa prise (>28 jours) pour te rassurer tout à fait .
    Dernière modification par herakles ; 04/08/2013 à 10h16.

  20. #1400
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    T'as pas intérêt à monter après 4 ou 5 pastis sirotés au soleil...
    ça fait un peu comme chez le beau'p, je trouve pas ça casse gueule et puis tu sais, le pastis et moi...on est pas trop pot...
    sinon, pour le basculoarrachement, le contreplaqué, ça le fait non?

    @ Moux,
    pour l'antenne, j'ai plusieurs choix possibles:
    -soit un mini mat sur trépied et plots de béton
    -soit sur un mat fixé sur l'acrotère
    -soit un système type box ou autre.
    vu que j'ai tiré des RJ45 partout, je m'oriente plutôt vers la troisième solution. Mais bon c'est même pas sur; ayant des gaines de "réserve" qui arrivent au niveau du toit j'ai toujours le choix.
    My flowers are beautiful.

  21. #1401
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    le schéma qui va bien:
    je comprends mieux ..
    je mettrais plutôt un contreplaqué de 10mm...

    Par acquit de conscience , le test du sac de sable tombant sur l'extrémité d'une marche sera l'épreuve du feu pour ta réalisation ..

    Ce genre de test est d'ailleurs courant pour les rampes et balustrades d'escalier ou de terrasse si on a un doute sur la solidité du travail de l'entreprise.
    http://iutcergy.org/ens/ptut-trvx-ha...ardesCorps.pdf
    (je l'avais fait faire pour un garde-corps qui me semblait peu orthodoxe quant aux fixations : le résultat est sans appel : destruction complète , le type en était vert de rage ...)

  22. #1402
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    jour J-4
    2 photos des marches "démoulées" que m'a envoyé ma femme déjà sur place (y'en a qui ont du bol...) histoire de me donner du grain à moudre.
    Par acquit de conscience , le test du sac de sable tombant sur l'extrémité d'une marche sera l'épreuve du feu pour ta réalisation ..
    t'inquiètes, l'escalier aura droit au ballet de l'hippopotame qui consiste en une série d'entrechats gracieux tout en dégringolades... sur le bord des marches.
    j'irai faire cramer un cierge avant, on sait jamais...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par aligator427... ; 13/08/2013 à 17h32.
    My flowers are beautiful.

  23. #1403
    ririmason

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut,

    je dis ca je dis rien mais tes marches vont travailler quasi uniquement en compression et non en tension. A mon sens il eut fallu mettre le feraillage plus près du dessus de la marche plutôt qu'au milieu.
    acheter moins, acheter mieux

  24. #1404
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Va pour l'hippopotame ... à condition que tu l'aies sous la main ...mais gaffe avec la SPA s'il lui arrive quelque chose

    Si t'es courageux , vas-y avec sac à dos chargé de pierres d'au moins 30kgs , triple matelas sous les marches , et descends au pas gymnastique ces marches une fois scellées après 28 jours...

    J'ose pas penser à Demis Rousso qui s'inviterait chez toi...
    [SIZE=1]Juin 1980, une balance accuse le poids de 147 kg. Stop. En 1979, Demis avait déjà tenté un régime afin de perdre du poids. D’essai en essai, il finit par trouver celui qui lui convient le mieux. En juin 1980, il entreprend son régime. Le résultat en surprend plus d’un ; en dix mois, il perd 50 kg.

    ou encore celui-ci :
    http://www.staragora.com/star/israel...ole/biographie

    C'est sûr , c'est pas un escalier pour les sumos...

  25. #1405
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    A mon sens il eut fallu mettre le feraillage plus près du dessus de la marche plutôt qu'au milieu.
    même remarque faite auparavant , mais Ali m'a assuré que ce serait le cas...

  26. #1406
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    le ferraillage est bien disposé dans la moitié supérieure de la marche.
    le top aurait été deux couches de ferrailles une dans la partie >,l'autre dans la partie <. mais bon j'avais pas assez d'épaisseur de béton pour procéder de la sorte.
    en même temps, j'en reviens à ce que je disais plus haut, à moins d'être complètement torché, c'est plus que galère de monter un escalier en évitant de poser les pieds dans la zone centrale des marches (dans mon cas,pile poil au dessus du limon). chose très facile à vérifier chez soi...
    Dernière modification par aligator427... ; 14/08/2013 à 09h25.
    My flowers are beautiful.

  27. #1407
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali,

    de monter un escalier en évitant de poser les pieds dans la zone centrale des marches
    et quant on se croise dans l'escalier ?
    Il faut bien s'écarter un peu , non ?
    soit quand on est sur la 1ere ou 2eme marche de départ , soit aux dernières marches puisqu'on peut s'appuyer sur le bord de la trémie ...

    Tu n'as qu'à placer des feux pour éviter qu'on se croise comme dans les rues où il y a des travaux...

    ceci dit , puisque tu encastres tes marches dans chaque contre-marche du dessus , ca devrait permettre de mieux consolider la stalibilté des marches ..
    Dernière modification par herakles ; 14/08/2013 à 10h43.

  28. #1408
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    bon ayé,c'est coulé et tout c'est passé correctement.
    au départ,je pensais mettre 2 heures à tout casser...on y a passé 3h30 durant lesquelles j'étais au taquet.
    les voisins ont eut la confirmation que j'étais un peu zinzin à courrir comme ça sur le chantier...
    j'ai même pas eu le temps de faire des photos au fur et a mesure tellement le béton tirait vite.
    au total,400l de béton:
    -140Kg de ciment
    -520KG de gravier
    -64L d'eau
    c'est super précis,mais j'ai respecté les proportions pour avoir un limon central hyper costaud.

    on s'est servi de ce type de calles pour poser les marches de niveau.
    SAM_1895.JPG
    et c'est parti,montage marche après marche.on remplit de béton,on vibre,on pose la première marche,ensuite on visse la contre marche,on remplit,on vibre et ainsi de suite...
    SAM_1892.JPG
    le beau'P au "vibrage"
    SAM_1893.JPG
    faut y aller mollo avec l'aiguille vibrante.en insistant trop,ça soulève les marches et arrache les vis des contremarches.
    c'est ce qui nous est arrivé au début (on n'avait pas encore le coup...) avec une contre marche qui a fini par "bailler" sur un côté.rien de bien grave,il suffit de s'en rendre compte...
    SAM_1898.JPGSAM_1900.JPG
    My flowers are beautiful.

  29. #1409
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    la suite...
    SAM_1905.JPGSAM_1906.JPGSAM_1907.JPG
    le callage n'a pas flanché...j'avais un peu peur au début vu le poids.
    SAM_1902.JPGSAM_1912.JPG
    My flowers are beautiful.

  30. #1410
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    re,
    le détail du coût total limon+marches:
    -coffrages 143.29
    -baguettes 4
    -ciment 55.18
    -ferraille 77,98
    -sable+gravier 20
    TOTAL:300.5 Eu TTC
    par rapport au 2000 ou 2500 Eu de chez B2M,ça vallait bien les 3 jours de boulot qu'on y a passé.
    My flowers are beautiful.

Page 47 sur 56 PremièrePremière 47 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...