ah le maitre est la, donc je ne releve pas l'histoire des cables avec spot (ikea)
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ah le maitre est la, donc je ne releve pas l'histoire des cables avec spot (ikea)
--De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--
que des compos personnelles.une ici,une autre là.tu penses bien que si j'avais des toiles de maître à la maison,je me casserai pas le bol à faire les travaux moi même...y a des appliques à spot orientable sur tige et patère murale pour ces vieilles croûtes (degas , renoir , matisse ou dufy ?? ou un Van Gogh ?? )
c'est les gamins qui vont être contents.ils attendent que ça.y a aussi les câbles tendus d'un mur à l'autre avec transfo pour 4 à 6 spots... ca c'est plus sympa ...et moins cher que des spots encastrés dans un faux-plafond
une tyrolienne dans le salon...pas celle là,l'autre...
bon,on déconne,mais la vrai question reste sans réponse:petite question au passage.comment je fais pour mon radier qui est prévu pour supporter deux plancher de 300Kg/m2
@alex: on peut encastrer des fluocompactes de 10W,15W,20W,...
pas uniquement des leds ou des basses tensions...
My flowers are beautiful.
Ok , une dalle de type phonique va dans les 350 ~400 kg au m2bon,on déconne,mais la vrai question reste sans réponse:
Donc si ton radier est comme tu dis , laisse béton ..et va pour ta solution ( snifff..) préférée
Une solution pour récupérer l'inertie par le dessous de ta dalle , si tu utilises les entrevous SEAC en fibre de bois comprimée = ventiler légérement l'espace entre le fx-plafond = cette idée m'est venue en voyant la forme en zig-zag des poutrelles-entrevous =grande surface de contact air ambiant/ béton .
L'air frais nocturne passerait en partie du caisson ventilo au plenum et de là irait lécher les sous-faces de béton /poutrelles avant de sortir vers le dehors en rejoignant l'exutoire de la VMC , donc évacuation accélérée des calories de la journée ..
la dalle serait alors mieux rafraîchie pour la journée et une partie des frigories ira vers le RDC par les interstices entre les cavités des spots
Idem en hiver ,une "partie" de l'air chaud des capteurs lécherait également la sous-face de ce plancher qui devient alors un tout petit peu plus tiède et chauffe ton étage ..
Bien entendu , l'air est filtré comme prévu , pas de dépôt de poussières dans ce vide d'air
Elle est pas belle , la vie ???
donc des traces noires autour des spots d'ici peu de temps ....Un peu comme l'air qui sort au niveau des prises de courant
Enfin cela n'est que mon retour d'exp au niveau du visuel dans mon appartement....
--De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--
bien vu Dolf 7 ...c'est pour cela que je disais = air filtré...
or , les poussières se déposent sur des surfaces froides où l'humidité qui se condense agit comme un piège à particules , et il y a peu de chances que le faux-plafond soit un attrape-poussière , non ?
Bonsoir,
Krom avec un pot comme celui la
Et ne pas oublier que la majorité de ces spots (vendu en GSB) sont prévus pour se fixer sur du placo
Alli,et avec ça , tu dois pouvoir couler un béton dessus, non ?
Ou les prédalles la , j’avais même vu des dalles précontraintes mais je ne sais plus ou, sypo en a mais pas top pour l’inertie
Il y a aussi les tôles acier ,ainsi pas de perte d’inertie.
A+
Chataxe , n'oublies pas que Ali a 2 objectifs , étant tout seul et "a long away from home " , le pauvre solitaire ..:
-manipuler des éléments légers pour aller plus vite sur son chantier
-ne doit pas dépasser 300Kg/m2
Et il a tout le matos pour réaliser les faux-plafonds ..l'habitude tenace , quoi..
Mon humble avis est qu'on peut créer une légère ventilation de l'espace d'air emprisonné entre ce plancher inertiel et le faux-plafond :
en été , la nuit , avec de l'air frais (via un piquage supplémentaire sur le plenum),
les calories de la journée d'avant étant évacuées par un autre piquage sur la VMC
en hiver : même circuit = on ventile avec une partie de l'air chaud venant des capteurs via le même plenum et ca s'évacue soit par la VMC soit direct vers les capteurs =
A condition bien sûr de prendre les entrevous minces fibre de bois , et pas les entrevous PSE ...
Pour parfaire le dispositif , quelques bouches de transfert d'air tel que celle-ci http://www.france-air.com/Portals/0/...PC_3067_12.pdf
pourraient être encastrées en faux-plafond , pièce par pièce , laissant passer une partie de l'air frais ou chaud .
Comme cela , on récupère les bienfaits de l'inertie par la 2eme surface sous dalle
Qu'en penses-tu , Ali ?
petit schéma sur la ventilation entre faux-plafond et sous-face dalle béton à la suite de mon message précédent
Dernière modification par Linn ; 17/07/2010 à 08h47. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur
merci pour ton offre,mais t'inquiètes,je ne suis pas si seul que ça (pour une fois...).j'ai le beau père dans le coin qui me file un coup de main régulièrement.
termine ta maison tranquilou tu passeras boire un coup plus tard
vu le coût,c'est plutôt réservé aux boîtes qui ont plusieurs chantiers et qui veulent augmenter leur productivité...Ou les prédalles la
l'inconvénient,c'est que les portées maxi de ce type de plancher tournent autour de 4m.Il y a aussi les tôles acier ,ainsi pas de perte d’inertie.
j'en pense qu'il va me faloir reprendre le post depuis le début pour ne rien oublier,sous peine de devoir jouer du marteau piqueurQu'en penses-tu , Ali ?
je rafléchit encore...
My flowers are beautiful.
Ma què martopikeur ??j'en pense qu'il va me faloir reprendre le post depuis le début pour ne rien oublier,sous peine de devoir jouer du marteau piqueur
je te donnais le "feu vert" (message 399) pour un faux-plafond , entrevous minces et recirculation d'air légèrement entretenue comme alternative au vrai plancher inertiel "double-face "
je pense aussi à la dernière dalle , sous toiture-terrasse : très bien isolée par le dessus , avec faux-plafond au dessus des chambres , elle ne sera pas d'un grand secours pour "accumuler/déphaser/ restituer" chaleur ou fraîcheur selon les saisons à cause de la lame d'air immobile horizontale ..
Dernière modification par Linn ; 19/07/2010 à 09h33. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur
si bwana,moi y en à avoir bien pigé.
cuando yo parlé doù martopicoeur et de reprendre le post du début,c'était uniquement pour prévoir toutes les réservations de passage des conduites dans les murs et dalles (reprise d'air,capteurs,extraction,...) histoire de ne rien oublier.
je redescends soit dernière semaine de juillet,soit 1ere semaine d'août pour réceptionner les blocs.
j'en profiterai pour commander les planchers et voir un peu plus sérieusement ce qu'ils vont me proposer.
peut être même me laisserai je tenter par des hourdis bétons (si j'ai pas la flemme)
on verra...
My flowers are beautiful.
Et qui arrose ta dalle de radier par ce temps caniculaire ??? faut 2 semaines de cure minimum , je crois ...je redescends soit dernière semaine de juillet
d'aprés le gar de la centrale béton,entre 1 et 10 jours en fonction des conditions climatiques.
les premières heures étants primordiales.
avec l'ajout d'un superplastifiant qui permet de réduire le volume d'eau il me conseillait un arrosage régulier pendant 2 ou 3 jours.
on a arrosé pendant 5 jours avec des mégas orages les deux jours qui ont suivi...
My flowers are beautiful.
Et au pire, il doit bien avoir un voisin le croco ..
Je note aussi pour le coup de main de septembre et surtout pour le verre...
--De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--
salut,
bon,l'idée de supprimer une partie des faux plafond (salon séjour,chambres) fait son chemin...
en plus,ça me permet d'abaisser la hauteur des dalles et de remonter l'acrotère pour planquer les panneaux solaires.
à condition de trouver un bon plâtrier à des prix raisonnables
quelques photos du chantier du collègue.
My flowers are beautiful.
je comprends que ces entrevous soient séduisants= minimum de main d 'oeuvre , légèreté , moindre cubage de béton ( et minimum d'inertie hélas .. ), etc, et faut un faux-plafond ...ventilé de préférence ..quelques photos du chantier du collègue.
finalement tu prends les entrevous béton ?
A propos des calculs béton , si ma mémoire est bonne , les ingénieurs structure prennent normalement un coefficient de sécurité de 5 ou 6 dans leurs calculs ... toujours vrai ?
crois-moi , tu ne le regretteras pas ..bon,l'idée de supprimer une partie des faux plafond (salon séjour,chambres) fait son chemin...
Bsr
Je vois sur les photos du chantier de ton amis qu'il a fait passer les gaines elec dans la dalle (tres bon choix)
Par contre j'espere que celle ci sont deja précablée car vu les angles droit des gaines le passage des fils va etre tres dur dur ....
--De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--
Bonjour et merci pour ce fil (notament aligator427 et Héraclès qui l'alimentent de manière constructive)
Je me permet de poser une question sur ce point en relation avec mon chantier.salut,
voilà comment je vais procéder:
2 plaques de PSE 4cm (méga promo chez bricomachin) seront collées entre elles avec de la colle pour moulures PSE.
il me reste aussi de la colle bitumineuse de rab d'une toiture terrasse faite il y a 2 ans,j'avais collé du PUR avec.
de toute façon,même si la "prise" n'est pas tip top avec le fibralith,ça le fera quand même vu que:
-des vis à bois de 160 traverseront le fibra+PSE et seront scélées dans la dalle.
-des taquets de béton seront positionnés sous l'isolant pour me faciliter la pose et une fois pris dans la dalle,ça m'étonnerait que ça bouge...
les premières photos du coffrage ce vikinde.
Ma maison repose sur un sous-sol enterré (réalisé en agglo) que je veux isoler par l'extérieur
Mon maçon a déjà appliqué un enduit imperméabilisant sur ces murs.
Un drain a été réalisé au niveau des fondations, recouverts de DELTA-MS.
QUESTION: Est-ce que je peux mettre du XPS (exemple ROOFMATE SL-X) directement sur la maçonnerie (collés avec le produit ad-hoc) puis reprendre avec le DELTA-MS du drain et le faire passer sur le XPS jusqu'au terre plein? (je précise que le terrain est essentiellement constitué de terre glaize dixit mon maçon)
Est-ce que du XPS de GSB pourrait faire l'affaire par rapport au ROOFMATE ?
Je précise que j'ai déjà essayé d'avoir du produit 2 en 1 style SOMDRAIN, PERIMATE, PERIMAXX (mais les délais d'approvisionnement sont trop longs >45jours)
Merci
de trés grandes chances.
jamais entendu parlerA propos des calculs béton , si ma mémoire est bonne , les ingénieurs structure prennent normalement un coefficient de sécurité de 5 ou 6 dans leurs calculs ... toujours vrai ?
la question que je me pose plutôt,c'est le meilleur endroit dans la dalle pour positionner les gaines.Bsr
Je vois sur les photos du chantier de ton amis qu'il a fait passer les gaines elec dans la dalle (tres bon choix)
Par contre j'espere que celle ci sont deja précablée car vu les angles droit des gaines le passage des fils va etre tres dur dur
malgré les coudes (avec modération toutefois),les fils passent assez bien dans les gaines,il suffit de les "graisser".
tu peux pas imaginer le nombre de fils supplémetaires qu'on peut rajouter dans une gaine par rapport au coef de remplissage si on rajoute un peu de savon liquide.
en ce moment,je regarde la meilleure façon de positionner les appuis de fenêtres.
le 3eme schéma est celui proposé par thermibloc.paradoxalement,c'es t celui qui me convient le moins au niveau ponts thermiques.
sur le 1:le pont thermique est bien cassé,mais l'appui est collé sur l'isolant.ça me plaît moyen.
j'aime bien le 2,parce que l'appui est céllé dans le voile béton,mais c'est peut être un peu moins efficace que le 1.
je pourrai aussi remplir la partie haute du voile béton sous l'appui avec un bétostyrène fait maison.j'ai pas trop de risque vu que ça supporte aucun poid.ch'ais pô...
Dernière modification par aligator427... ; 23/07/2010 à 14h25. Motif: on voit presque pas l'image 3.je gère trop bien le scan!!!
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Pour tes seuils, terreal fait des seuils isolés...
Bonsoir,
Tu tiens absolument à avoir les fenêtres au raz du mur intérieur ?
Je ne vois pas comment tu pourrais réaliser la solution 2, à moins de faire du gros boulot et perte de l’inertie du béton sous la fenêtre.
A+
je connais,
je te dis pas les prix...
j'avais aussi pensé à ça,plus abordable.en fait il ne manque plus qu'a remplir les aléoles avec de la mousse PUR.
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bjr ali
Pour le passage des gaines le mieux est la dalle apres c'est un gros travaille de preparation dès le départ...
Les "coudes"comme tu le dis ne sont pas nombreux mais sur la photos 3 et 4 ils sont bien a 90° ..
Après je sais qu'il est toujours facile de critiquer mais bon là je parle juste de ma petite expérience ...des coudes c'est la galère pour les fils elec meme avec un lubrifiant(type yellow) et une aiguille ..
Oui tu peux mettre un tas de fils dans une gaine apres c'est juste une question d'assurance..et le consuel dira non (sauf si tu le fais apres son passage mais la..)
Pour la solution des seuils pourquoi ne pas les faire en bois recouvert d'alu par la suitE?
--De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--
salut,
je ne m'inquiète pas pour son electricité.
il n'en est pas à son coup d'essai et les gaines sont largement surdimentionnées.le but n'est pas,bien entendu,de mettre le max de fil dans une gaine...
c'est pour celà que je parlais de bétostyrène (20cm) juste sous l'appui de fenêtre.Je ne vois pas comment tu pourrais réaliser la solution 2, à moins de faire du gros boulot et perte de l’inertie du béton sous la fenêtre.
c'est une éventualité.je verrai au niveau de la finition avec les fenêtres ce que ça peut donner.Pour la solution des seuils pourquoi ne pas les faire en bois recouvert d'alu par la suitE
la marchandise est arrivée à bon port.2 palettes se sont renversées lors du transport.quelques blocs n'ont pas resistés.
on en a déplacé pas mal à la main afin de dégager tous les angles pour le passage du faisceau du niveau laser.
4 palettes sont mêmes restées sur la VP.plus de place sur la dalle...
la marchandise n'est pas évidente à manipuler sur un chantier car elle n'est pas palétisée.c'est assez fragile,il faut prendre son temps.
pour l'étage,il faudra que je pense à demander un conditionnement sur palettes pour pouvoir utiliser un transpalette.sinon,ça risque d'être chaud...
My flowers are beautiful.
salut,
plus que 10 jours à ronger mon frein...
si la construction avait été plus proche,j'aurai déjà fini de monter les murs.
du coup,j'entretiens le post.comme ça,j'ai l'impression d'avancer.
voici une partie des plans de calepinage (envoyés par la boite) que je ne suivrai pas,vu qu'ils m'ont foutus des blocs à la base des baies vitrées,ça pêche aussi au niveau des linteaux,etc...
il manque les rangs allant de 2 à 9 qui n'apportent pas grand chose de plus.
My flowers are beautiful.
'soir,
ça y est,je suis en place...
je pensais commencer à monter le premier rang aujourd'hui,mais niet!
pas assés de temps.
j'ai préparé le chantier pour demain.(vu l'heure,je devrai dire aujourd'hui).
la journée s'est résumée au traçage de l'emplacement de chaque mur,... sur la dalle.
j'en ai profité pour modifier légèrement l'emplacement et les dimensions de certaines baies vitrées,portes,... pour avoir le moins de coupes sur les blocs.
du coup,il m'a fallu aussi déplacer les aciers verticaux de certains poteaux à grand renfort de disqueuse,perfo et scellement chimique.
le top aurait été de prendre en compte la dimension des blocs lors de la réalisation des plans.
My flowers are beautiful.
Eh oui , mon cher ....un bon calepinage , rien de tel... sans ce précieux document , un chantier se joue ainsi : deux pas en avant , un pas en arrière...le top aurait été de prendre en compte la dimension des blocs lors de la réalisation des plans.
Bon courage ! et médites le proverbe : chi va piano va sano e va lontano
si tu préfères : "slow but sure " ....
L'espagnol te dirait ..
"El que anda despacio, anda con seguridad "
bon courage pour cette étape !
j'ai jamais suivi un plan de ma vie,je fais tout au feeling...Eh oui , mon cher ....un bon calepinage , rien de tel... sans ce précieux document , un chantier se joue ainsi : deux pas en avant , un pas en arrière...
bon,ça y est,le premier rang est monté. 2,5 jours pour tout monter.
du coup,j'ai été obligé faire péter la messe dominicale.j'espère que St Pierre ne m'en tiendra pas rigueur le moment venu.
ça risque d'être chaud vu que ça fait au moins 30 piges que je "fais péter".
c'est sur que le cureton aura du taff lors des derniers sacrements si toutefois je décide de me la jouer "bon laron" comprend qui peut...
pour en revenir aux BCIBB,ça va impec à monter.les blocs de 32 ayant une meilleure assise sont plus facile à monter que ceux de 25.
sur la première photo,on voit que le lit de mortier n'occupe pas toute la "sous face" du bloc.il me reste 6 ou 7 cm de vide que je comblerai avec de la mousse PUR.un pont thermique de moins
merci de tes encouragements.bon courage pour cette étape !
aujourd'hui,c'est de l'histoire ancienne.
My flowers are beautiful.