maison climatique dans l'hérault - Page 35
Répondre à la discussion
Page 35 sur 56 PremièrePremière 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #1021
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    http://www.espaceampoules.fr/bandeau-led.html

    ici , leds blanc chaud ou lumière du jour (plus brillant et un peu froid) , 14.4 W au ml , prix au ml mais on peut commander un rou leau de 2, 3 4 ou 5 ml maxi .
    a ne pas confondre avec les 4.8W/ml , 7.2Wml etc...
    Il y a aussi les tubes silicone transparent pour enfiler ces rubans dedans , car à 14W/ml ca chauffe un peu ..

    -----

  2. #1022
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    dans mon cas,je ferai un ratissage du plafond pour une planéité "parfaite".
    j'ai de plus en plus en plus de mal avec les enduits "irréguliers".la maison sera résolument moderne avec un intérieur épuré.
    Les enduits "irréguliers" ne sont pas incompatibles avec le moderne et le dépouillé : bien au contraire ! Ce sont ta déco, tes meubles qui vont faire le style, pas l'enduit. Et le "rendu de matière" est superbe sur du dépouillé.
    Maintenant, faut oser (et aimer) des choses moins habituelles de ce style, par exemple !!!
    enduit 1 (1 sur 1).jpgenduit 2 (1 sur 1).jpg

    PS : j'adore l'art déco très dépouillé, et je peux te dire que les enduits terre, chaux et plâtre que je suis allé voir récemment vont être chez moi derrière des meubles 30 !!!
    Ces murs ont une âme, de la vie, quoi ! Tout à fait l'inverse de ce que l'on voit bien trop souvent.

  3. #1023
    AD 44

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    je cherche des idèes sur les éclairages indirects,alors voilà,si certains connaissent des sites sympas,je suis preneur.
    Dans le genre indirect, le plafonnier avec ses ombres portées à l'aplomb qui te font une moustache de chaplin (dans ses roles les plus "mégalo"), des cernes que t'aurais jamais eu un surlendemain de java et un teint proche des carpates...

    oublie les sources venant du divin, ca va te vieillir.

    cherche la douceur du contre jour (beaucoup plus facil avec des appliques qui tombent de bcp moins haut)

    Et puis plus simplement amuses toi avec les appoints tels que des lampes de chevet (led si tu le veux).

    Gros avantage... tu changes d'ambiance comme de chemise.

  4. #1024
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    @ 20/20:
    si tu as des photos de pans de mur un peu plus conséquents,n'hesite pas.
    je ne suis pas sur d'être convaincu,mais ça peu donner des idées...
    beaucoup trop d'enduits structurés sont à mon sens des "caches misère" .
    Dernière modification par aligator427... ; 13/02/2012 à 21h21.
    My flowers are beautiful.

  5. #1025
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Et le "rendu de matière" est superbe sur du dépouillé.
    tu ne te prendrais pas un peu pour l'égal de Yan ??? (que j'ai bien connu dans les année 69-72)
    Ses photos sur le brai de houille , je crois que tu connais ?
    Dernière modification par herakles ; 13/02/2012 à 21h21.

  6. #1026
    AD 44

    Re : maison climatique dans l'hérault

    dans une maison ,contairement à la température qui doit etre stable (d'autant plus sur ce site ), je trouve (gout très perso j'en conviens) qu'une lumière inchangée (et inchangeable) est d'une profonde monotonie voire même tristesse!
    Dernière modification par AD 44 ; 13/02/2012 à 21h33.

  7. #1027
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    @ 20/20:
    si tu as des photos de pans de mur un peu plus conséquents,n'hesite pas.
    je ne suis pas sur d'être convaincu,mais ça peu donner des idées...
    beaucoup trop d'enduits structurés sont à mon sens des "caches misère" .
    Je dirai plutôt que beaucoup trop d'enduits "raplaplats" sont de vraies misères !!!

    Malheureusement, j'ai juste pris, mieux que Dieuzaide bien sur , des images de près. L'artisan est sculpteur, peintre et artisan "enduiseur d'intérieur" : cela explique la photo qui suit.
    Le client voulait une déco dans sa cuisine : il lui a donc fait ceci. Nom : enduit 3 (1 sur 1).jpg
Affichages : 332
Taille : 336,3 Ko

    Enduit à la chaux dans ce cas, il me semble me rappeler. J'ai éclairci le centre de la fleur pour que tu puisses voir le mouvement de l'enduit qui suit les courbes de la plante. On aime ou pas le sujet, mais la réalisation est sympathique. La prochaine fois que je le vois, je vais lui demander s'il peut me faire un mur avec une de mes photos en NB pour notre future maison !!! lol, la classe !!!
    Rahh... un artisan qui te parle de lumière rasante comme Dieuzaide, d'accord de couleurs, d'opposition ou complément de matières... je ne croyais pas que cela puisse exister !!!



    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    tu ne te prendrais pas un peu pour l'égal de Yan ??? (que j'ai bien connu dans les année 69-72)
    Ses photos sur le brai de houille , je crois que tu connais ?
    Très bien... depuis que je viens d'aller les voir y a 5 mn sur le net !!!

  8. #1028
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    j'ai peur qu'avec des gamins jeunes,ça fasse un peu "grotte de lascaux",aussi bien au niveau des traces de mains innéttoyables,qu'au niveau de l'incitation au tagage des murs...
    sinon,j'ai laissé tombé l'histoire du plafond "psychédélique",je suis pas encore prêt...
    My flowers are beautiful.

  9. #1029
    nanard1979

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Sans faire de plafond psychédélique, un ami avait réalisé dans l'appart de mes grands parents (années 70) un ameublement / décoration très moderne a base de meubles double usage partout (il s'agit d'un T3 utilisé pour les vacances par une famille avec 4 enfants d’où la nécessite du gain de place...)
    Au delà du hors sujet, la déco était très soignée (et à très bien vieilli car réalisé en matériaux de qualité et bien assemblés)...

    L'éclairage est réalisé dans toutes les pièces par des néons en éclairage indirect complété par des points de lumière plus ponctuels et modulables : appliques, lampes de chevets dans les chambres, éclairages dans les têtes de lit, bibliothèque etc...
    Les contraintes liées a l'appartement avaient conduit à réaliser cet éclairage indirect par des corniches qui cachaient les néons. Celles ci étaient en bois et placées de telle sorte à créer des perspectives dynamiques : séparation de pièce, perspective dans un couloir), etc... Par exemple la cuisine est dans un recoin de l'espace séjour, il y a une corniche "suspendue" au plafond qui marque cette séparation et cache un éclairage indirect.
    Le bois a en outre la bonne idée de réchauffer un peu la couleur des néons (dans les années 70 on trouvait visiblement peu de néon "lumière chaude").

    Je trouve toujours cet appart particulièrement réussi sur beaucoup de plans.

    En outre une solution par corniche, qui éclaire le plafond, est peu être plus agréable qu'une solution comme illustrée précédemment qui éclaire plutôt les murs mais laisse le plafond plus sombre... Je n'ai pas d'avis sur la question, n'ayant pas vécu dans un appart avec ce type de solution.

    Je pense que tu ne sera pas déçu par une solution d’éclairage indirect, complétée par des éclairages d'appoint permettant de varier les ambiances. J'en ai même mis dans mon salon en utilisant un sommet de bibliothèque comme "corniche" pour y placer des néons en remplacement d'appliques inefficaces...

    Une solution pourrait être d'utiliser des corniches pour souligner ainsi un plenum de ventilation par exemple en en faisant un élément graphique plutôt que de chercher à le dissimuler...

    Rien n'oblige non plus d'en mettre partout, mais on peut se limiter à une ou deux pièces...

    Il faut par contre penser durable car si tu pars sur ce genre de solution il sera difficile de mettre un plafonnier par la suite...
    Dernière modification par nanard1979 ; 15/02/2012 à 09h11.

  10. #1030
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je vais m'en tenir à des éclairages indirects par spots encastrés orientables,etc...

    après avoir réservé la journèe d'hier pour la logistique,j'ai passé celle d'aujourd'hui à poser mes "griffounettes"
    1101160800441126247479367.jpg
    une poutrelle sur deux et après traçage de l'emplacement de mes rails au cordeau tous les 50cm.
    si je boite pas ,je devrai terminer la pose des rails de mes plafonds demain...
    Images attachées Images attachées  
    My flowers are beautiful.

  11. #1031
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    @ herakles:
    est ce que tu pourrais me rappeler la section minimale des traversèes de dalle et de mur pour l'adduction d'air chaud.
    j'ai laissé 25x25 de réservation...ça risque d'être un peu d'jeust une fois isolé.alors si je dois jouer de la tronçonneuse,autant que je la fasse avant de finir la pose des rails du plafond.
    j'ai la flemme de me taper la relecture du post à rallonge...
    Dernière modification par aligator427... ; 16/02/2012 à 19h21. Motif: a
    My flowers are beautiful.

  12. #1032
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali ,
    traversées pour gaine circulaire isolée 250 intérieur(minimum syndical) donc 300 ou 350 extérieur selon l'épaisseur d'isolant pour la réservation

    Phoniflex D int 250 résistance jusqu'à 250°C , épaisseur isolant 50mm en combles non chauffés et 25mm en locaux habités ..

    J'ai reçu le représentant des blocs isospan , documentation et film de montage enregistrés sur mon PC , il va me calculer le coût (il annonce 120 à 150€ /m2 de mur tout compris béton, feraillage, échafaudages )
    Par ailleurs j'étudie la variante blocs de 15 à bancher + paille+ poutres en I + nergalto etc....

    Bonne continuation sur le chantier avec ce redoux

  13. #1033
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je vais agrandir un peu mes réservations.
    existant:S=25x25=>625 cm2 (sans isolant)
    minimum syndical=>D=25 => S=490.6 cm2
    il annonce 120 à 150€ /m2 de mur tout compris béton, feraillage, échafaudages
    posé?
    Par ailleurs j'étudie la variante blocs de 15 à bancher + paille+ poutres en I + nergalto etc....
    tu vas investir dans une botteuleuse alors...

    au fait,tu as eu une réponse de therm***** ?

    Bonne continuation sur le chantier avec ce redoux
    crépi prévu d'ici une quinzaine.
    My flowers are beautiful.

  14. #1034
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    au fait,tu as eu une réponse de therm***** ?
    pas eu le temps de lui envoyer les plans

    Pour la paille, j'ai des amis agriculteurs qui font des céréales et la farine après la récolte ( epeautre , seigle , avoine, orge...)
    je dois contacter le fournisseur des blocs eclair 3 et celui du vertical bloc de 15cm ..

    Pour la toiture bac acier , tu as des schémas précis de pose de la tôle avec sous-toiture pare-pluie sur un voligeage non jointif ? idem pour le feutre anti-condensation à poser sous le bac ?

  15. #1035
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    J'ai reçu le représentant des blocs isospan , documentation et film de montage enregistrés sur mon PC , il va me calculer le coût (il annonce 120 à 150€ /m2 de mur tout compris béton, feraillage, échafaudages )
    Je les ai contacté également, j'attends le devis.

    Mais ce que je crains, c'est qu'il faut passer par un distributeur. Déjà que c'est pas donné en direct...

  16. #1036
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    bon ça y est,l'ossature metallique de tous les plafonds est terminée.
    pas de difficultés particulière grace au laser.ne pas hésiter à investir dans du matos de pro,tous ce qu'on trouve à brico machin ne valent rien.
    on en trouve d'occase à des prix raisonnables...
    j'en ai profité aussi pour coller sur la façade mes coffres de VR des plaques d'extrudé "tramés et résinés" sur les 2 faces.je renforce ainsi l'isolation de mes coffres au droit des fenêtres.
    l'épaisseur des plaques est de 3.5cm.les coffres du commerce commencent enfin à être isolant...
    Pour la toiture bac acier , tu as des schémas précis de pose de la tôle avec sous-toiture pare-pluie sur un voligeage non jointif ? idem pour le feutre anti-condensation à poser sous le bac ?
    je rentre au bercail ce WE,je regaderai ce que j'ai sur ma bécane,mais je ne pense pas avoir grand chose
    Phoniflex D int 250 résistance jusqu'à 250°C , épaisseur isolant 50mm en combles non chauffés et 25mm en locaux habités ..
    rien que le non du bouzin fait flipper,alors je te dis pas le prix.
    je risque plutôt d'utiliser du conduit de cheminèe rigide de 250 classique dans un caisson que je bourrerai de LDR...
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  17. #1037
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    t'in la vache,vise un peu le prix du ronflex.
    il m'en faut au moins 10m...
    faut trouver une combine d'urgence
    une combine dans le genre: dés la sortie des capteurs je parts avec 2 lignes D 139mm jusqu'au caisson et idem du départ caisson jusqu'à mon faux plafond.
    le tout planqué dans un coffrage bourré de LDR.des objections...

    j'ai eu un coup de fil du crépisseur qui à posé son échafaudage hier,je m'attendais pas à ce qu'il vienne aussi rapidement.du coup,je ne pourrai pas faire de photo.
    Dernière modification par aligator427... ; 23/02/2012 à 18h13.
    My flowers are beautiful.

  18. #1038
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    j'ai eu un coup de fil du crépisseur qui à posé son échafaudage hier,je m'attendais pas à ce qu'il vienne aussi rapidement.du coup,je ne pourrai pas faire de photo.
    Ton beau-père peut pas en faire?

  19. #1039
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    t'in la vache,vise un peu le prix du ronflex.
    il m'en faut au moins 10m...
    Le Phoniflex est vendu par 10ml à ce prix (280€) , compressé à 1.25m , tu tires dessus = 10ml à 28€ le ml -prix public- nul doute qu'avec ton sourire ultra brite et tes yeux de biche , tu peux espérer une remise (20 à 30%) ...

    Par contre , tu risques , avec ton bricolage de 2 x D 139mm , d'étrangler le système aéraulique ou de faire un bouzin de tous les diables à la fin de l' été lors de la recharge des tunnels :

    8 tunnels = 1000 à 1200 m3/h à peu près (pour 20~24 m2 de capteurs à air sur le toit)

    1200m3/h = 0.333m3/s

    la vitesse de l'air à ne pas dépasser tourne autour de 6~7 m/s

    Dans un D250 , S=0.049m2 et V= 6.66m/s avec des pertes de charge acceptables
    Dans deux D139 = S total=0.028 m2 et V = 11.9 m/s , grosse perte de charge et bruit aéraulique pas acceptable , autre casus belli avec ta douce ..
    Il te faudrait 3 x D139 : ca va douiller presqu'autant que le D250 avec le caisson , l'isolant et les raccords et coudes : 3 x 8.6€/ml + LDR+ habillage ...

    Alternative : deux D180 en galva + LDR+ caisson + coudes et tu as une vitese de 6.6 m/s
    .. le mini mini étant deux D160 bien lisses avec raccords de grand rayon ou deux fois 45° ( V = 8.4 m/s ...)
    Dernière modification par herakles ; 23/02/2012 à 19h39.

  20. #1040
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Le Phoniflex est vendu par 10ml à ce prix (280€) , compressé à 1.25m
    quelle buse je fais.
    j'avais pas vu que c'était 1.25 compréssé.
    Dans un D250 , S=0.049m2 et V= 6.66m/s avec des pertes de charge acceptables
    Dans deux D139 = S total=0.028 m2 et V = 11.9 m/s
    même pour le calcul.
    j'aurai mieux fait de sortir ma calculette plutôt que de sortir des âneries pareilles...
    du coup,je prend mes gouttes et je vais cépion.
    My flowers are beautiful.

  21. #1041
    Joanet

    Re : maison climatique dans l'hérault

    2x D139 = 0.03 m2 pour être plus precis ce qui fait 10.9 m/s. C'est à dire 1 m/s en moins mais loin des 7 m/s...

    Il y peut être la possibilité que la laine de rôche de l'isolation diminue un peu le bruit generé avec des débits de 1200 m3/h?

    Bonne continuation.

  22. #1042
    AD 44

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par Joanet Voir le message
    Il y peut être la possibilité que la laine de rôche de l'isolation diminue un peu le bruit generé avec des débits de 1200 m3/h?
    Que cela attenue (un peu) la transmission solidienne, possible, et encore! Mais celle qui est aerienne , j'en doute fortement.

  23. #1043
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Joanet , toujours à l'affût

    Je me suis basé sur la différence D nominal et D extérieur dans le calcul pour le tuyaux de France-Air et pour un banal tuyau de poële

    France-air donne toujours les D intérieurs , tandis que certains fabricants de tuyaux pour la fumisterie donnent le D extérieur ..j'ai donc enlevé 2 à 3mm sur les 139mm supposés extérieurs ..ouais , je pinaille là , ok...

    N'empêche que le calcul donne une section de 0.029 m2...et V= 0.333/0.029 = 11.5 m/s...

    Que dire alors des PVC D250 ? le D intérieur étant en réalité inférieur de 11 à 14mm selon la classe CR : un D236 intérieur par exemple.. V= 7.58 m/s

    Les pertes de charge augmentent vite à tel point qu' il faut faire attention aux réduuctions de diamètre ...enlever 10mm n'est pas anodin ..

  24. #1044
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    ça y est,les enduits sont pratiquement terminés,il ne manque plus que la couche de finition+un mur externe.
    donc:
    -première couche "d'enduit monocouche" avec adjonction de résine d'accrochage.
    la résine d'accrochage est directement miscible dans l'eau de gâchage de l'enduit.
    elle permet de rendre le mortier plus plastique plus adhérent et plus facile à mettre en oeuvre.
    elle augment aussi la résistance à la traction et limite le risque de fissuration.
    dans cette première couche,la trame plastique est marouflée.
    -2eme couche d'enduit avec mise en place des baguettes d'angles.
    -couche de finition talochée dès demain .

    j'ai fait descendre le crépi sur le fibralith de la dalle isolèe du radier pour avoir plus de souplesse lors la réalisation des abords de la maison vu que j'aurai des niveaux différents.
    un tasseau vissé dans le fibralith a servi de guide pour la limite basse du crépi.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par aligator427... ; 05/03/2012 à 15h45.
    My flowers are beautiful.

  25. #1045
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    une petite info sur les tarifs:
    10 700 Eu TTc pour:
    -375 m2 de mur enduit 3couches +trame.
    - 65 m2 de mur en 2 couches classiques.

    @ felvic: c'est OK pour le chantier chez toi.les tarifs:
    -27Eu Ht enduit 3 couches+trame.
    -22Eu Ht enduit 2 couches.
    pas de frais de déplacement,le gar connaît bien le coin...
    My flowers are beautiful.

  26. #1046
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    @ felvic: c'est OK pour le chantier chez toi.les tarifs:
    -27Eu Ht enduit 3 couches+trame.
    -22Eu Ht enduit 2 couches.
    pas de frais de déplacement,le gar connaît bien le coin...
    Génial Stéphane!

    Me reste plus qu'à construire...

  27. #1047
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    je t'envoies les coordonnées en MP.

    les enduits sont momentanément stoppés pour cause de vent à décorner les co...

    on a attaqué les saignées.de la rigolade dans le béton de bois.
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  28. #1048
    olive 09

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali,

    Bien l'idée des suspentes pour les cables , pour moi c'est du parpaing et je trouve pas ça très dur (disqueuse + burin).
    Tu vas pas enduire le dernier mur sur les photos parce qu'il fait art déco (plusieurs couleurs et magnifique puzzle)...
    Travail toujours très propre... moi, c'est moins nickel...

    Olive

  29. #1049
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bien l'idée des suspentes pour les cables
    ou un tasseau,une chute de placo vissée,...c'est rapide à mettre en oeuvre et pas prise de tête pour tenir les gaines ou les boîtes récalcitrantes.
    pour l'auto construction,le BCIBB est vraiment top,après,si on doit faire faire,c'est autre chose...
    moi, c'est moins nickel
    de toute façon,une fois enduit,on n'y voit que du feu.
    My flowers are beautiful.

  30. #1050
    olive 09

    Re : maison climatique dans l'hérault

    de toute façon,une fois enduit,on n'y voit que du feu.
    C'est ce que je me suis dit, à part moi et le platrier... personne le verra.

    BCIBB, si on doit faire faire, le tarif doit calmer, c'est que tu suggères?
    Pour moi parpaing + ITE je suis à 95 € / TTC du m2. (maçon + enduiseur et ITE en autoconstruction)

    Olive
    Dernière modification par SK69202 ; 07/03/2012 à 17h30. Motif: réparation citation

Page 35 sur 56 PremièrePremière 35 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...