Système de chauffage à énergie renouvelable - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75

Système de chauffage à énergie renouvelable



  1. #31
    r17777

    Re : Systeme de chauffage à énergie renouvelable


    ------

    Citation Envoyé par quic'est
    Et têtu comme un Breton
    Disont que c'est plus facile d'être têtu quand on est vraiment conscient des véritables enjeux ... des dérives actuelles, des récupérations mercantiles ...et de la capicité que l'on à chacun à faire changer de cap à cette société en l'informant avec ses propres petits moyen d'écocitoyen volontaire!

    n'est-ce pas non plus ton cas Qui c'est?

    -----

  2. #32
    invite82bb6232

    Re : systeme de chauffage a energie renouvelable

    Attention dans le Nord-Pas de Calais pour ceux qui veulent installer une pompe à chaleur,la société CFEER de Saint Omer est froduleuse.En effet, en juillet 2005, ils m'ont installé une pompe à chaleur en explosant les briquettes de ma façade.
    Avec l'aide de la CLCV , cette façade sera refaite par un artisant, travaux payés par la société de chauffage(après une longue bagarre) mais cette personne m'a dit que pour la peine il fera tout son possible pour que je ne puisse pas bénéficier du crédit d'impot de 50%.En effet, il a rédigé la facture de façon à ce que je ne puisse pas avoir de crédit d'impot, il a noté que l'installation n'a pas été controlée par un organisme.Qui est habilité pour cela?
    La lutte est loin d'être terminée et j'ai besoin d'aide!

  3. #33
    invitebe7daf66

    Exclamation Re : Systeme de chauffage à énergie renouvelable

    Bonjour tout le monde!
    je vois des phrases qui me font rires!! je suis installateurs chauffagiste je vend et installe des pompe a chaleur dans le cadre des énergies renouvelables ce sont des produits très sains avec des fluides frigorigènes qui n'ont pas d'atteinte a l'environnement.
    Il faut arreter de dire que ca nuit a la couche d'ozone en cas de fuite car certains produits comme le mien n'est pas nuisible.
    De plus le cas de fuite est tres rare!!!!
    pour le systhème d'aérothermie ce que vous disent pas certains d'instrallateurs chauffagiste c'st qu'il faut mettre un appoint électrique car à -5 / -10° les calories sont plus difficiles à trouver
    si vous avez des questions à me poser sur un type de produit je suis à votre entière disposition

  4. #34
    invitebe7daf66

    Re : Systeme de chauffage à énergie renouvelable

    bonjour
    en tant que professionnel je vous conseille plutot le DAIKIN c'est un produit réputé fiable et de très bonne qualité!!

  5. #35
    invitebe7daf66

    Re : Systeme de chauffage à énergie renouvelable

    a dsl javé pas vu que cété 2 daikin bon prenez la garantie la plus longue!!!

  6. #36
    invitebe7daf66

    Re : systeme de chauffage a energie renouvelable

    je suis pa d'accord avec toi garion elles ont un moins bon rendements que la géothermie c normal car la température de l'air et du sol n'est pas la même c pour cela que pour l'aérothermie il y a besoin d'un appoint!! mais qui lui n'est pa dans le cadre des énergie renouvelables!!!

  7. #37
    invitebe7daf66

    Re : systeme de chauffage a energie renouvelable

    et si patrick 222 dsl de te décevoir elle compte pour le crédit d'impôt à hauteur de 50% sur le matériel en aérothermie et géothermie et pour la climatisation réversible que si vous chauffer ou climatiser 100% de l'habitation!!!!

  8. #38
    r17777

    Cool Re : Systeme de chauffage à énergie renouvelable

    edit : suppréssion doublon ... désolé
    Dernière modification par r17777 ; 22/08/2006 à 10h59.

  9. #39
    r17777

    Cool Re : Systeme de chauffage à énergie renouvelable

    Citation Envoyé par yohannjsm Voir le message
    Bonjour tout le monde!
    je vois des phrases qui me font rires!! je suis installateurs chauffagiste je vend et installe des pompe a chaleur dans le cadre des énergies renouvelables ce sont des produits très sains avec des fluides frigorigènes qui n'ont pas d'atteinte a l'environnement.
    Il faut arreter de dire que ca nuit a la couche d'ozone en cas de fuite car certains produits comme le mien n'est pas nuisible.
    De plus le cas de fuite est tres rare!!!!
    pour le systhème d'aérothermie ce que vous disent pas certains d'instrallateurs chauffagiste c'st qu'il faut mettre un appoint électrique car à -5 / -10° les calories sont plus difficiles à trouver
    si vous avez des questions à me poser sur un type de produit je suis à votre entière disposition
    je profite d'un petit tour rapide sur FSG pour te répondre.... (hé oui encore en déplacement vacances )

    c'est bien ..je vois que tu es motivé par le Enr , mais va falloir que tu redescende de ton petit nuage ... ( t'inquiète ... j'ai été pire à mes débuts )

    quelques points rapides un peu en vrac :

    1/ arretes de confondre couche d'ozone et effets de serre!
    les gaz caloporteurs des PAC et pseudo géothermie sont aujourd'hui effectivement sans inpact sur la couche d'ozone ... mais peuvent être jusqu'à plus de 2000 fois plus nocif sur le déréglement climatique (effet de serre) que le CO2 lui même ... de mémoire étant donné que je ne suis pas chez moi et que j'ai pas mes bouquins sous le nez , rien que le r410a est 1810 fois plus domageable que le CO2! et au fait depuis qd les PAC sont elles parfaitement étanche?

    j'arrete pas de dire à longueur de temps ici sur FSG que les vendeurs ou installateurs de PAC n'ont quasiment aucune réelles compétences énergétiques au sens global et encore moins environnementales, et qu'ils entrainent aveuglément tout le monde dans la course à l*'économie finacière au lieu de les éduqué à la véritable éconologie ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Éconologie
    je suis désolé , mais tu en es une belle démonstration vivante!
    les PAC ne sont pas éconologique ;;; elle sont juste économique finacièrement parlant ... et seulement grâce au tarif sécurisé par l'état des prix de l'élec ... mais (heureusement) dès juillet 2007 ces prix faibles ( qui ne prennent pas en compte toutes les externalités de coût ! environnement , social ...sociétal ..Etc) ne seront plus garantis, et c'est tant mieux comme ça obligera à limiter la gabégie énergétique actuelle


    2/ensuite du puit à la roue (rendement total ... centrale + reseau + PAC) on est tous juste équivalent en therme d'écobilan à une chaudière gaz .... mais avec le budget et la motivation écocitoyenne qui auraient pu être mis dans de vraies alternative ...De vraies issues!!

    2bis/ les pac et pseudo-géo sont de nouveaux besoins d'éléctricité de semie base et pointe qui ne peuvent pas être pris en charge par le nucléaire mais plutôt par des central thermiques! donc écobilan = COP de la PAC x rendement thermique (plus un peu de nuc pour certaines régions «*chanceuses*») de l'entré de la centrale à l'entré de ton compteur élec = inférieur à une chaudière fioul ou gaz .... mais avecle budget d'une chaudière automatique à bois ou pellets ou le budget équivalent au petit surcout d'une maisons bioclimatique!!!

    3/ crédit d'impôts ou pas, une technique X aura toujours un prix Z ...
    Ainsi, l'argent donné par la collectivité aux individus pouvant effectué la mise de départ ( c'est pa s un RMIste ou SMICard qui pourrat bénéficier de ces aides!!! pourtant une part de ses taxes y passent !!), serra bien pris quelque part, et donc inutilisable ailleurs! le crédit dimpôts pour l'instant c'est les fabricants et vendeurs qui en profitent en grimpant leur tarifs et non l'écocitoyen volontaire et contribuable!
    qd l'état se décidera à donner des aides allant
    réellement dans le sens Négawatt, à savoir financer des études bioclimatique, là on poura parler de vraies aides pour la population en générale!

    et si ces moyens financiers collectifs sont dépensés pour payer des choses inutiles, du moins qui nous ramène au même point ou même (cf: les PAC et pseudo géothermie) , c'est du gros gaspillage de moyens...
    et comme les moyens de la collectivité ne sont extenssible, on peut dire que c'est du suicide collectif !


    au lieux de mêttre les gens dans les chaloupes de sauvetage on est entrain d'y entasser les bagages ... pourtant le bateau (l'organisation sociétale actuelle) finira bien par couller!


    4/ tu dois probablement connître le dicton «* l'énergie la moins chère et la moins polluante est celle que l'on à pas besoins de consommer*» .... les système électro-thermodynamique que sont les PAC et les Pseudo-géothermie, ne diminue pas le besoins initial mais cherche à le combler de manière plus éfficace ... mais ta maison demande tjrs autant kwH/m2 /an !
    alors dans ce cas avec un besoins initial BI inchangé et énorme (la RT 2005 reste encore une norme minimaliste! sans parler de toutes les maisons déjà existante !!) avec ta Pac tu va engendrer BI/3 en énergie final mais pour produire ce tiers d'énergie final il te faux entre 3.5 et 4 fois plus d'énergie primaire !! soit (BI/3) x 4 = 1.33 BI sachant qu'une chaudière à condensation c'est au max 1.2 BI !!

    une maison bioclim reduit le besoins initale par trois voir plus! On à donc plus besoins de s'emmerder à investir dans un sytème couteux puisqu'il reste plus que BI/3 à fournir !
    on peut le faire avec un chauffage centrale conventionnel, mais de si faibles besoins rendent caduque un tel investissement ... alors dans ce cas un bon petit poelle à bois double combustion performant suffit amplement !


    1.33 BI fournit avec un mix energétique polluant et non renouvelable et une Hight TEchnologie VS 0.33 BI (voir parfois 0,15 BI ) fourni par une énergie quasi non polluante, renouvelable ( croissance nationnale annuelle de 70 000 Hectars!), locale, avec du low technologie

    que choisir à ton avis?

    donc STP, arretes de confondre reduction du besoin et de produire autrement

    au fait de la climatique c'est pas tjrs plus cher que du conventionnel ... alors le temps de retour sur investissement peut être quasi immédiat ....
    concernant les PAC, les futures très probables hausses du prix de l'élec liées à la future dérégularisation du marché de l'élec, augmenteront les temps de retour sur investissement ... peut être même aui delà de la durée de vie des machines .....
    tu sais ce que cela veux dire j'espère ?



    bref toi aussi tu devrais vraiment venir lire nos échange sur la discution «*géothermie: est la solution ou le problème?*» citée plus haut ...



    tu sort apparement tous juste de l'école , alors profites de notre forum pour éviter d'accumuler trop de fausses idées ( que tes profs et boss de stages etc ... t'ont refourgé innocement...car eux aussi sont généralement très ignorant sur les véritables questions énergétiques au sens globale!)

    en tout cas bienvenu à toi sur un vrai forum scientifique, critique qui ne tombe pas dans le panurgisme ...
    Dernière modification par r17777 ; 22/08/2006 à 11h01.

  10. #40
    r17777

    Re : Systeme de chauffage à énergie renouvelable

    oups trop préssé ... j'ai oublié de faire mon balisage pour la mise en page ...
    on perd vite ses reflexe en vacance ...

    Citation Envoyé par R17777 speedé plus haut
    1.33 BI fournit avec un mix energétique polluant et non renouvelable et une Hight TEchnologie

    VS

    0.33 BI (voir parfois 0,15 BI ) fourni par une énergie quasi non polluante, renouvelable ( croissance nationnale annuelle de 70 000 Hectars!), locale, avec du low technologie

    Que choisir à ton avis?

  11. #41
    invite82bb6232

    Re : systeme de chauffage a energie renouvelable

    Peux tu m'aider par rapport au message précédent (22/08,9h41) pour que je puisse obtenir mon crédit d'impot alors que l'installateur a fait expres de noter que l'installation n'a pas été controlée par un organisme.
    Merci d'avance,
    Franck62

  12. #42
    invite453f2cc2

    Exclamation Re : systeme de chauffage a energie renouvelable

    Hélas, moi aussi j'ai fait les frais de cette société !!
    CFEER est une entreprise incompétente et malhonnête !!
    Pour ceux qui souhaite installer une clim dans le Nord-Pas-de-Calais, faites attention au choix de l'entreprise qui l'installera ! La qualité du produit c'est une chose, l'installateur en est une autre !
    je pense que beaucoup de monde se lance dans dans ce domaine porteur et que certains sont là que pour faire de l'argent !!
    Chez moi : 3 mois d'installation pour deux unités extérieurs et 3 intérieurs, un plafond fissuré et joliment agrémenté de quelques trous "d'essai" pour passer les gaines, des gaines qui se balladent dans mes combles moins-aménageable du coup, un câble électrique rallongé au domino et ruban adhésif (le câble devient cher et la hausse des produits dérivés du pétrole font de la boîte de dérivation un produit rare, fo comprendre ossi), plus de 20m de gaines pour alimenter une console (là je comprends moins), et biensûr une somme rondelette (curieusement pas en rapport avec la pitoyable prestation) mais "business is business", c'est payable dans l'heure qui suit l'installation avec menace à l'appui. Bref que du Bonheur !
    Rassure toi Franck, j'attend aussi la facture en bonne forme pour les impôts .... Hélas, je crois que nous sommes tombé sur la perle rare
    Dommage que les très bon produits Daïkin soit sabordé par des sociétés comme celle-ci !
    A+

  13. #43
    r17777

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    merci pour ton témoignage Benoït_62... mais que vient faire l'apologie de la clim ou des PAC sur un forum scientifico-environemental?

    on sait que la clim est une abération quasi obligatoire dans les batiments conçus de manière abérrante ... on sait aussi qu'on peut faire bien autrement que de recourir à la clim ...

    par ailleurs on à démontré ici sur ce forum que les pompes à chaleur n'ont rien d'écologique et probablement plus grand chose d'économique à long terme ...

    alors je n'arrive pas trop à comprendre le but de ta contribution....


    en tout cas, tu es le bienvenu sur notre forum scientifico environemental critique ...

    ps: en fait si ! je pige bien là ou tu veux en venir ... mais moi j'essaye de t'orrienter vers des questions que tu ne t'es probablement pas encore posé à savoir " la PAC est elle réellement dans les faits une alternative éconologique?" ...

  14. #44
    invited3c89878

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    Bonjour à tous,


    Vu que le sujet se prête bien à mes nombreuses questions, je me suis décidé à en poser quelques-unes ici, alors que je suis un lecteur depuis maintenant 2 mois.

    Je suis tombé un peu par hasard sur le forum en cherchant des informations sur la construction.
    J'ai une carotte professionnelle (non pas celle qu'on a en fin d'année...) qui me fait espérer une éventuelle mutation dans la région toulousaine, ce qui me permettra à la fois de quitter cette foutue région parisienne (6 années ici trop long) et en outre de me rapprocher de ma Gironde natale (en attendant la mise en place du tronçon TGV rapide Toulouse-Bx).

    Et donc je réfléchis sérieusement à une éventuelle construction d'une maison sur 2007/2008.

    Dans, ce but, comme je suis complètement novice dans la construction, je cherche à me documenter sur un maximum de choses pour comprendre, évaluer, diagnostiquer ce qui est intéressant d'un point de vue éconologique, les matériaux, les concepts bioclimatiques, les système de chauffage etc..

    Je pense que je suis assez représentatif du gars qui n'y connait rien ou pas grand chose, et qui malgré plein de bonnes volontés finit par être un peu paumé dans tout ça.

    Malgré tout, ma jeune soeur faisant construire en ce moment (trop tard pour eux... ils vont être "victimes" d'une construction conventionnelle avec les cochonneries habituelles (parpaing, laine de verre, etc...) dénoncés sur ce forum).
    Malgré tout j'ai quand même réussi à la dissuader, enfin c'est aussi le prix et l'allure VRP de France Géothermie (vendeur de chaussette c'est pareil) d'aller vers la pseudo géothermie comme on dit ici.

    Ouf ils ne seront pas tombés au moins dans ce "piège" là.

    Bon revenons-en au sujet (p$*$$* que je suis bavard même à l'écrit) et à mes questions dont voici le cadre.

    Evidemment j'ai d'innombrables hypothèses (sans tenir compte d'un PLU etc... que du rêve et du bonheur sur le papier pour l'instant )
    - terrain plat bien dégagé au sud,
    - Pas d'autoconstruction (je sais à peine planter un clou..et encore, de travers et en me tapant sur les doigts !)
    - Pas de parpaing. Pas de MOB (pas un choix perso mais cela me semble,peut-être à tord, difficile à réaliser sans autoconstruction même partielle).
    - maison en 2 blocs, un avec pièce à vivre cathédrale+mezzanine+un plain-pied légèrement en retrait (disons 2m) par rapport à la face sud. au moins 130/140 m² si possible. (un bébé de 11 mois actuellement mais 2/3 en plus souhaités !).
    - Cellier/Buanderie/WC/Garage au nord dans la longueur comme pièces tampon
    - Chambres+SDB sur la façade Sud+angle Est
    dans mon projet mais ça m'amuse au moins sur le plan théorique d'imaginer un peu ce que pourrait être ma future maison.
    - Larges baies vitrées sur Pièces à vivre au sud. Ouvertures minimales au nord pour éclairage naturel limité+ventilation naturelle (cellier/buanderie).
    - Casquette /Terrasse côté pièce à vivre.
    - Pas de gaz de ville (je me place sur le cas le plus défavorable pour du tout élec).
    - Isolation par extérieur si possible sinon matériaux le plus éconologiques possibles.


    Et mes questions concernent le chauffage, j'imagine difficilement avoir une maison sans besoins de chauffage, de part les choix que je devrais nécessairement faire.

    J'aimerais avoir un poêle à bois (pas de chaudière) pour la chaleur que ça dégage dans tous les sens du terme.
    L'idée de retrouver la flamme au milieu de mon séjour comme au bon vieux temps chez papy/mammy semble indispensable à mon bonheur.
    Donc poêle à bois que je souhaiterais coupler à un plancher basse température.
    Et j'imaginerais bien une alimentation en eau chaude par Chauffe-eau solaire. Appoint eau chaude par ballon resistance électrique si été et/ou pas suffisamment de soleil.

    Mes questions (pour ceux qui ont réussi à arriver jusqu'ici ! merci ) :

    - Est-ce réalisable ? Il faut une installation capable de stocker à la fois l'eau chaude solaire et l'eau chaude produite par le pôele, et la resituter à la fois dans le circuit du Plancher basse Temp. et dans le circuit d'eau chaude sanitaire (robinets + lave-linve, lave-vaisselle).

    - Comment récupérer la chaleur de la pièce à vivre qui comme son nom l'indique est la pièce la plus utilisée, pour l'injecter dans les autres pièces à chauffer un tant soit peu (chambres en RDC, SDB).

    Vaut-il mieux mettre un Plancher dans les chambres également ? Récupérer une partie de l'air chaud du poêle pour l'emmener par convection dans les chambres ?

    - Si c'est une bonne idée, peut-on procéder en 2 temps avec une installation solaire future ? (donc ballon classique elec + production d'une partie de l'eau chaude par le pôele à bois).


    Pardonnez-moi si tout ce que je peux écrire vous semble naïf, idiot ou autre.
    J'ai l'impression d'être ma mère découvrant un ordinateur il y a 5 ans.

    Merci pour ceux qui auront lu tout ce blabla et encore plus à ceux qui me répondront

    @+

  15. #45
    r17777

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    trop rare ça ... un quasi aussi bavard que moi

    haa tant de questions ...

    ton projet de projet semble simplifié et donc parfaitement cohérent ...

    je t'inviterais à d'avantage poussé dans la réduction du besoin... chose que tu à dû surment déjà pas mal faire ... ça ce voit ...

    mets plus d'énergie à trouver les bons matéiraux de construction et les artisants qui vont avec (commence à tater le terrain dans le département qui t'intéresse ), les bons volumes amélioré la disposition, ou la relfexion du besoin (par exemple as tu vraiment besoin d'investir dans un garage? un simple porche minimaliste en bois au nord te permmettrait il pas d'injecte plus de budget dans des poste plus cruciaux ? ...etc ...etc...etc.

    toutes les autres questions du style "plancher chauffant ou simple diffusion par un poêle performant en position centrale?" seront sûrement secondaires, du moins ne se poserons même plus, voir pour certaines, serons superflues...

    Par contre je t'invite aussi à recopier ton post dans un fil bien plus approprié que celui ci ... qui me paraît amha être devenu qu'un lieu de perdition pour certaines personnes malhereusement encore sous le coup/coût du mythe des pompes à chaleur et pseudo-géothermies ....

    En gros "maintenant que tu fais partie du club des avertis... rentre dans l'arrière salle" ...

    pour les autres ... ceux qui sont entraint de se faire avoir ou qui se sont déjà fait avoir par les PACs... une petite lecture de ma contrib super vulgarisé sur ce fil ( N°13 http://forums.france3.fr/france3/cot...66-1.htm#t2008 ) vous permettra probablement de commencer à y voir un peu plus clair....

  16. #46
    invited3c89878

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    Merci pour ta réponse.

    Le choix des matériaux est un point qui m'intéresse fortement. Pour le moment, je dois encore bcp oeuvrer pour arriver à connaître de manière assez exhaustive les matériaux sains, abordable financièrement et facile à se procurer et à mettre en oeuvre.

    Donc ça reste flou encore pour moi.

    Je suis assez d'accord sur le garage...D'ailleurs une idée était d'avoir une toiture-terrasse ou on peut placer quelques jardinières (aspect esthétique) et qui peut aussi servir de "brise-vent" si ça se justifie dans la région.

    La réduction du besoin est un concept que je manie et que j'ai toujours manié de par une éducation basée sur des besoins économes (fallait bien à 5 avec 10 000 frs + allocs !)à défaut d'être écolos.

    J'ai toujours appris à éteindre les lumières quand il le faut, à couper le robinet quand il faut etc...

    D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'il fallait faire payer les ressources eau/elec/gaz/ etc en fonctionde la consommation mais pas de manière linéaire.

    En gros en fonction de la composition familiale, on estime la conso "normale". Tout ce qui dépasse est facturé plus cher x% de plus par tranche.

    "Plus tu consommes plus tu payes plus"

    Enfin tout ça est un autre débat.

    En attendant je planche sur les plans d'une future maison idéale (pour moi).
    Et j'ai du pain sur la planche même si j'ai 2 ans devant moi !

  17. #47
    Philou67

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    Zarcobx, pour les matériaux sains, notament en terme d'isolation, n'hésite pas à acheter "Isolation écologique", si ce n'est pas déjà fait (JP Oliva).
    Bienvenue sur le forum.

  18. #48
    invited3c89878

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    Oui Merci Philou. J'envisage de me le faire offrir car effectivement cela semble indispensable pour débuter.

    Ca devrait être déductible des impôts tiens !

  19. #49
    Linn

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    Bonjour Zarcobx
    C'est marrant, tu es dans le même cas de figure que moi, ou presque (je suis un peu plus avancée).
    C'est Noel dans pas longtemps, alors demande aussi au Papa Noel la deuxième bible "La conception bioclimatique" de Oliva et Courgey, editions Terre Vivante aussi. Personellement, je l'ai trouvé plus intéressant que l'Isolation.
    Bonne recherche

  20. #50
    Philou67

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    Le deuxième bouquin est d'ailleurs surement plus complet pour aborder le bioclimatisme que celui de l'isolation... tu me le prêtes Linn ?

  21. #51
    Linn

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    salut!
    Effectivement, je trouve "La conception bioclimatique" plus complet car il aborde le problème dans son ensemble et fait le tour des différents points techniques (par exemple serre solaire? mur Trombe? simple baie vitrée? etc). Pour des débutants, c'est super, on prend conscience de tous les paramètres: conception, paramètres locaux, matériaux, isolation
    Bon, Philou67 vu qu'on habite à 40 km, je peux te le prêter sans problème!

  22. #52
    inviteb42011e2

    Re : systeme de chauffage a energie renouvelable

    Citation Envoyé par benoit_62 Voir le message
    Hélas, moi aussi j'ai fait les frais de cette société !!
    CFEER est une entreprise incompétente et malhonnête !!
    Pour ceux qui souhaite installer une clim dans le Nord-Pas-de-Calais, faites attention au choix de l'entreprise qui l'installera ! La qualité du produit c'est une chose, l'installateur en est une autre !
    je pense que beaucoup de monde se lance dans dans ce domaine porteur et que certains sont là que pour faire de l'argent !!
    Chez moi : 3 mois d'installation pour deux unités extérieurs et 3 intérieurs, un plafond fissuré et joliment agrémenté de quelques trous "d'essai" pour passer les gaines, des gaines qui se balladent dans mes combles moins-aménageable du coup, un câble électrique rallongé au domino et ruban adhésif (le câble devient cher et la hausse des produits dérivés du pétrole font de la boîte de dérivation un produit rare, fo comprendre ossi), plus de 20m de gaines pour alimenter une console (là je comprends moins), et biensûr une somme rondelette (curieusement pas en rapport avec la pitoyable prestation) mais "business is business", c'est payable dans l'heure qui suit l'installation avec menace à l'appui. Bref que du Bonheur !
    Rassure toi Franck, j'attend aussi la facture en bonne forme pour les impôts .... Hélas, je crois que nous sommes tombé sur la perle rare
    Dommage que les très bon produits Daïkin soit sabordé par des sociétés comme celle-ci !
    A+
    bonjour, je voudrais te répondre ainsi qu'à FRANCK62,
    moi je tiens à défendre cette société: je suis installée depuis 2 ans par la société CFEER, un TRAVAIL TRES PROPRE un mode de chauffage très économique.Nous avons même conseillé mon mari et moi ce mode de chauffage à nos amis ainsi qu'à notre famille. Pas une maison installée par la société CFEER que nous avons recommandé c'est plainte. Je remarque que dans vos commentaires qu'apparement ce n'est qu'un litige de briquettes ou des commentaires qui ne parle pas du bon fonctionnement de ces appareils!

  23. #53
    r17777

    Exclamation Re : systeme de chauffage a energie renouvelable

    Citation Envoyé par cam62 Voir le message
    bonjour, je voudrais te répondre ainsi qu'à FRANCK62,
    moi je tiens à défendre cette société: je suis installée depuis 2 ans par la société CFEER, un TRAVAIL TRES PROPRE un mode de chauffage très économique.Nous avons même conseillé mon mari et moi ce mode de chauffage à nos amis ainsi qu'à notre famille. Pas une maison installée par la société CFEER que nous avons recommandé c'est plainte. Je remarque que dans vos commentaires qu'apparement ce n'est qu'un litige de briquettes ou des commentaires qui ne parle pas du bon fonctionnement de ces appareils!
    merci de votre petit réajustement ...

    celà dit, juger (en bien ou en mal) la qualité des réalisation d'une entreprise ou d'une autre n'est absolument pas le but de ce forum... et sort même du cadre de ce dernier

    le forum ici présent est la sous section " Habitat bioclimatique, chauffage et isolation " de la section " Environnement, développement durable et écologie " d'un forum scientifique avant tout!

    Ce qui fait qu'on doit se servir de ce derneir pour tenter de répondre aux questions d'ordre environementale avant tout ...
    et comme traiter l'environnement indépendament de l'économie (financière) n'as aucun sens , nous parlons d'éconologie ...

    il est reconnu ici sur notre forum que les PAC aéro ou géothermique n'entre pas dans le cadre des réelles avancées éconologique.

    alors avant de continuer à en faire la promo autour de vous ...commencer à lire ce qui s'est dit ici (gras et souligné = lien!) à propos de la supercherie éconologique des PACs ...

    merci d'avance ...

    edit : ou allez voir le lien que j'ai donné un peu plus haut ...
    Dernière modification par r17777 ; 25/10/2006 à 13h13.

  24. #54
    invited3c89878

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    Toujours dans ma phase exploratoire, et surtout conception des plans (...sur la comète), j'ai une idée sur laquelle j'aimerais quelques commentaires pour savoir si c'est pas pas bête ou complètement débile.

    Cela concerne l'implantation d'un poêle à bois.

    Pas de poêle de masse pour moi (trop imposant, pas souhaité par madame d'un point de vue esthétique, encombrement etc...).

    Donc ce serait un poêle à bois 'contemporain'.

    Mon idée serait de le placer sous la mezzanine, tout proche de l'escalier que je souhaiterais en béton afin de bénéficier d'une certaine inertie thermique. Peut être pas top d'un point de vue écologique mais bon...

    Je peux fournir une image de synthèse ou un plan pour être plus explicite.

    Est-ce que cela a du sens ?

  25. #55
    dimat

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    Je suis tombé sur un site qui donne des informations intéressantes sur l'état de l'art en énergie renouvelables www.welem.com

  26. #56
    r17777

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    sur le site breton ( Brestois même = en bout de ligne THT ) en question ...sur la première page qui vient dans l'ordre de lecture (comme par hasard )on peut lire:




    Citation Envoyé par Welem
    Comme pour toutes les autres énergies renouvelables, l'utilisation d'une pompe à chaleur dans l'habitat neuf comme dans l'ancien, permet un bon classement de votre bien immobilier lors du diagnostic de performance énergétique (DPE) obligatoire depuis le 1er Novembre 2006. Vous donnerez ainsi une valeur supplémentaire à votre habitation, et, il est évident que le classement énergétique du DPE aura une incidence particulière sur les négociations à la revente de votre habitation.
    Ceci est complètement faux messieurs dames!
    Le DPE évalue avant tt l'impacte écologique au niveau de l'énergie primaire consommée (en amont des moyens de prod d'élec), et non seulement au niveau de l'énergie finale facturée (en aval du compteur individuel) !
    Hors en terme d'énergie primaire les PAC ramènent à la même conso en kwh qu'une chaudière à fossile!

    le DPE permettra au contraire de mettre en lumière et de manière officiel la supercherie écologique des PAC!

    les candidats à l'éco-citoyenneté , c'est à dire tt le monde à partir du moment ou on sait que l'environnement est bon pour notre porte monnaie, seront donc en mesure de choisir qu'elle sont les solutions , qui sont véritablement en mesure d'associer vraie écologie globale et économie individuelle et collective!!!


    De plus on l'à dit et redit ici , les PAC sont de nouvelles niches commerciales qui ne viennent aucunement se substituer au marché du chauffage élec par effets joules... on augmente donc le différentiel prod de base/ prod de semie base, mais aussi le différentiel prod de base/ prod de pointe du parc électrique français.... ce qui donc ne peux qu'accentuer le recourt à de nouvelles centrales thermiques .... et c'est justement les centrales thermiques qui sont en cours de réouverture, pour certaines vieille , ou de création pour celle qui n'éxiste pas encore !!!

    D'ailleurs sur ce point précisément, la Bretagne étant la région la moins productrice d'élec( 5% de sa conso), est totalement anormalement la région la plus chauffé à l'élec (35% contre 30% en moyenne nationale!), n'échappe pas à cette règle...
    RTE vient récemment de planifier une nouvelle centrale Thermique à St Brieuc ... pour justement éviter les black out hivernaux face à l'augmentation tjr croissante des besoins de chauffage élec breton!

    Et pour couronner le tout, au lieux d'en installer une de 120 MW par rapport aux besoins réels, elle à accepter une de 240MW!! comme quoi on ne vas pas vraiment dans le sens de la diminution de la conso des énergie fossile, ni de l'incitation à économiser les ressources ...

    Cher messieurs les "professionnels des soit disant énergies renouvelables et des soit disant économies d'énergie" faudrait peut-être commencer à ne pas confondre déplacement dissimulation , et diminution effacement!!!


    L'avantage anormale pour les proprios de PAC, surtout en Bretagne , c'est qu'ils bénéficient des ratios moyennés sur la France d'une étude ADEME CEA EDF (chiffres 2003) dont les résultats sont déjà obsolètes, disant que le ration énergie primaire/énergie finale est de 2.54....

    sauf que ce chiffre prend en compte la capacité nationale des barrages hydrauliques (rendement sup 60%) qui malheureusement ne se trouve pas dans la région concerné ici, alors que les centrales thermiques ( nucléaires ou fossiles) culminent qu'à 35% ...

    Donc, en plus de n'avoir quasiment aucune production régionale, et de ne bénéficier aucunement de cette grosse production hydraulique nationale, il faut se rappeler que la bretagne est la région qui cumule les plus grosse perte en ligne, donc ce ratio Primaire/finale de 2.54 est complètement sous évalué ! il l'est déjà aujourd'hui pour la France... alors pour la Bretagne

    Cher ADEME cher CEA cher EDF et cher Welem et confrères, sachez que c'est RTE et GDF qui vous remercierons !

    Bon allé j'arrète là car on en à déjà parlé sur la 39ème page de "géothermie individuelle: est ce là solution ou le problème" ) et plus précisément moi même sur ce post précis

    Citation Envoyé par Welem
    Des solutions tout-en-un, avec une pompe à chaleur haut rendement fournissent à la fois le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Pour améliorer encore le rendement du système, nous avons la possibilité de coupler nos pompes à chaleur avec des panneaux solaires thermiques vous permettant ainsi d'atteindre un niveau de confort et d'économie d'énergie sans équivalent.
    ceci est soit un argumentaire complètement déconnecté des réalités, si on ne connaît pas la véritable approche écologique de la construction ... à savoir la véritable approche bioclimatique ! qui fait qu'on à pas besoin de système de chauffage centrale , un simple petit appoint biommase suffit!

    ....ou alors complètement fallacieux qd on est pas sensé l'ignorer!

    Citation Envoyé par Welem
    bien en vévidence sur leur page d'acceuil
    Nous sommes à votre disposition pour l'étude et l'accompagnement de votre projet d'habitat bioclimatique en région Bretagne

  27. #57
    invitef75d2903

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    tjs aussi agréable à te lire R17777!

  28. #58
    r17777

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    suite ...

    Citation Envoyé par Welem
    Avantage écologique

    Sans être 100% énergie renouvelable (30% de l'énergie consommée est électrique), la pompe à chaleur aérothermique est beaucoup plus propre qu'une chaudière fuel ou un chauffage tout électrique alimentés par des centrales nucléaires ou des centrales thermiques très polluantes et génératrices de gaz à effet de serre.
    La pac aéro serait moins impactante qu'une chaudière fossile ???

    le courant électrique des pac ne viendrait pas des même sources que celui des grilles pain élec et autres câbles chauffants?

    complètement faux ! pur angélisme ou naïveté totale ?? c'est bien grave, surtout venant de personnes se disant :

    Citation Envoyé par Welem
    Des spécialistes à votre écoute

    Nous sommes des spécialistes en énergies renouvelables et en économie d'énergie. Notre bi-compétence, à la fois sur les énergies renouvelables et sur les technologies de valorisation de l'eau, nous permet de faire une étude cohérente et globale des habitats domestiques ou professionnels, pour un dimensionnement précis et adapté des systèmes à énergies renouvelables ou de récupération d'eau de pluie.
    bon allé chers amis de chez Welem, SVP commencez par lire ceci en entier...

    Et bien sur, comme vous êtes des spécialistes je vous épargnerais donc la lecture du sujet vulgarisé sur l'approche globale VS PAC (à partir du 13 ème post au cas ou ) ....

    Citation Envoyé par Welem
    Dans des régions peu froides l'hiver comme la Bretagne, l'aérothermie est suffisante et plus économique à installer que la géothermie. Pendant les hivers doux du Finistère, les gains énergétiques d'une PAC géothermique par rapport à une PAC aérothermique sont faibles.
    Mise à part si on compte sur plus de réchauffement climatique pour justifier l'usage de PAC aéro au détriment de leur cousine pseudo-géothermique, ce raisonment est faux !
    Faux, car en temps normal une PAC aéro en finistère tourne avec un cop bien en dessous d'une Géo !!

    Ensuite côté finance l'intéret d'une géo par rapport à une aéro se justifiera dans l'avenir super proche avec l'augmentation des tarifs de l'élec! (on en à bcp parlé de dérégularisation totale du marché ici sur FSG !)

    Mais le plus marrant dans l'histoire c'est que cette même augmentation quasi inéluctable des tarif de l'élec rendra les PAC (même géothermique) économiquement encore moins rentable qu'elle ne le sont déjà aujourd'hui sur le moyen et long terme par rapport aux véritables solutions éconologiques que vous trouverez à foison ici sur notre forum ...

    Citation Envoyé par Welem
    sur leur page géothermie

    Avantages Ecologiques

    Les systèmes traditionnels de chauffage comme le fioul ou le gaz rejettent une quantité non négligeable de produits polluants dans l’atmosphère (soufre et Oxyde d’azote). Les pompes à chaleur en puisant les 2/3 de l’énergie de chauffage dans le sol ont un bilan bien plus positif au niveau de la pollution de l’environnement. Elles n’utilisent pas de combustion pour chauffer, il n’y a pas de risque d’émanation de gaz ni de rejet de produits polluants dans l’atmosphère.
    De plus, le fait de coupler les pompes à chaleur avec un système thermique solaire les rend encore plus « propres ».
    Dans ce paragraphe, on est encore et dans les mêmes affabulations, mais en plus on se permet de prôner les usine à gaz, les redondances inutiles, les sur -investissements, la course aux sur-équipements inutiles pour produire autrement au lieu de véritablement s'attaquer à la réduction du besoin initial!!
    Ceci ne sert absolument pas leur client ni l'environnement en générale, mais seulement le chiffre d'affaire de cette société et de ses consoeurs analogues!
    désolé mais là il ne s'agit pas vraiment d'écologie , ou alors d'écologie éllitiste, donc de non démocratisation de cette écologie!


    Encore une fois "l'énergie la moins chère et la moins polluante est celle qu'on à pas besoins de consommer " ... donc de produire ... et non celle qu'on peut produire autrement !!!

    Ensuite , une jolie page sur la biomasse ... mais étrangement , aucune solution de ce type n'est vendu par ces "professionnels" de l'énergie "propre".

    Sur la page Photovoltaïque une jolie photo d'un champ de capteurs solaires thermiques de chez Clipsol ....

    Solaire thermique on en parles bcp sur ce site , mais on à pas l'aire de vraiment en proposer bcp !

  29. #59
    r17777

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    En conclusion , même si ce site commerciale parle d'éco-citoyenneté et autre termes à la mode , dit mots pr mots que le réchauffement climatique "n'est plus une utopie" (...Etc), il n'en reste pas moins qu'un énième site de plus qui contribue parfaitement à cette course à l'évitement des bonnes solutions .... en fonçant évidement tète baissée porte feuille bien ouvert, sur les vraies-fausses solutions.... ce site n'est aucunement salutaire ... bien au contraire il ne fait qu'aggraver la situation actuelle!!

    Un site ou l'évaluation réelle du puits à la roue ne semble avoir jamais été faite!! ni l'impacte globale en matière de développement des niches commerciales!!

    C'est bien gentil de parler d'écologie et de vouloir montrer qu'elle peut se marier avec économie ... mais qd on confond produire autrement et ne pas avoir besoins de produire, qu'on confond énergie finale facturée et énergie primaire consommée, qu'on ne sais même pas d'ou viens son jus comment il est réellement produit ni que son prix risque fort d'aller à la hausse, et que du du coup on rate même son comparatif de base, à savoir PAC VS chaudière fossiles ..... et qu'on passe à côté du véritable comparatif PAC VS véritables alternatives négawatts, mais qu'en plus on vous propose d'étudier votre projet "bioclimatique" ... là je dis clairement qu'on devrait se taire, ou réfléchir un peu plus et se renseigner pour de vrai avant de sortir de telles inepties !!!

    Sur ce site on ne parle nulle part d'alternative au chauffage , on ne fait la part belle qu'aux faux chauffage alternatif ( les PAC!)

    On est du même bled ! c'est qd ils veulent pour un véritable cours d'éconologie et de bioclim les mecs !

    Pour être en conformité avec les valeurs que prône assez atypiquement cette entreprise , cette dernière doit tt de suite changer de cap et se remettre totalement en question!

    A moins que ça ne soit encore qu'une entreprise cupide et opportuniste de plus, qui au lieux de nous mener vers une véritable issue, contribuera à nous aider à reculer !

    Réveillez vous chers voisins!!!

    Citation Envoyé par Welem
    Indépendant

    Nous sommes une société sans exclusivité auprès de nos fournisseurs, cela nous permet de choisir le type d’installation et de matériel le plus approprié à chaque projet.
    Espérons que ce soit réellement le cas !

    @ Dimat :
    Merci pour le SPAM! qui est assez embétant pour cette société par ce que ici on à de plus en plus de lecteurs...(et adeptes) ... je pense même pas trop m'avancer en disant que ça ce compte même par milliers !

    si il s'agit de ta boite ... ou de celle d'un proche, saches que cet investissement est voué à un échec ... soit de la boite en question , soit de l'humanité .... l'un et l'autre sont incompatible, une sélection naturelle se fera ... mais laquelle ?

  30. #60
    r17777

    Re : Système de chauffage à énergie renouvelable

    Citation Envoyé par taratata38 Voir le message
    tjs aussi agréable à te lire R17777!
    si je dois le prendre mal .... m'en fout c'est pr le bien commun ...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Energie renouvelable
    Par inviteb45311f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2019, 20h59
  2. energie renouvelable
    Par invite6a979d4a dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2007, 10h45
  3. Energie renouvelable
    Par caliban dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...