pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pompe à chaleur



  1. #1
    willy12

    pompe à chaleur


    ------

    Bonjour, j'ai une question a propos du fonctionnement d'une pompe a chaleur. Ma pompe fonctionne environ 4 minutes et s'arrête environ 4 minutes (en fait elle fait des cycles de 4 à 5 minutes). Ma question est la suivante est-ce normal qu'elle fasse des si petit cycle. Car je viens de voir un représentant qui vient de me dire que normalement elle devrait plutôt avoir des cycles de 15 minutes voir 30 minutes (30 minutes marche puis 30 minutes stop). Il pense que ma pompe est trop puissante pour la surface à chauffer (12k pour 90 m² mais après je fais une extension j'aurais 140m²) alors ça chauffe trop vite donc régulation très courte. Il me conseille de mettre un ballon tampon pour avoir plus de volume à chauffer comme cela la pompe va fonctionner plus longtemps et après s'allumer plus tard car il y aura l'inertie du ballon.
    Quand pensez vous ? est-ce vrai que si la pompe s'allume et s'éteint toute les 5 minutes elle va par faire longtemps ?
    merci

    -----

  2. #2
    graounet

    Re : pompe à chaleur

    j'ai lu sur un autre forum la même histoire. Tu dois effectivement avoir une PAC trop puissante.... C'est les marche/arrêt qui usent le plus donc tu dois mettre un ballon tampon. Ton circuit d'eau comporte aussi très peu d'eau ?

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur
    Par kensar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2009, 14h11
  2. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  3. pompe a chaleur
    Par invite1fdfddbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2009, 21h29
  4. Pompe A Chaleur
    Par invite472bddb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2008, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...