Poele HASE LISBOA... vos avis...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poele HASE LISBOA... vos avis...



  1. #1
    invite6625b96c

    Poele HASE LISBOA... vos avis...


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouvelle venue sur ce site quant à la participation, mais habituée à la lecture de votre forum, je me risque à poser mon problème.

    J'ai pour projet d'installer un poêle à bois dans ma maison de Bretagne qui est inchauffable l'hiver... surtout la pièce principale...

    Après moult recherche, mon choix se portera probablement pour le poêle Hase Lisboa... j'aurais voulu votre avis...

    Est-il facile d'utilisation au quotidien ? Selon mes recherches, le foyer semble petit et n'accepte que des petites buches...

    La vendeuse m'a expliqué que le traitement de la vitre empêchait celle-ci de s'encrasser... Elle m'a affirmé n'avoir pas nettoyé la vitre de son poêle en démo en magasin depuis octobre date à laquelle elle l'a mis en fonctionnement... Je reste perplexe...

    Merci pour vos avis...

    Marie

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Poele HASE LISBOA... vos avis...

    très bon choix, de plus sur ce model il y a un super rendement.
    Hase a également prouvé que avec des buches de 25cm on arrive a fournir une économie de bois, voilà la raison du petit foyer.
    Quand au fonctionnement c'est très simple, et effectivement la vitre reste toujours propre du à une bonne combustion.

    C'est à nantes que tu as été? et c'est pas léna la vendeuse?

  3. #3
    invitefb825fd8

    Re : Poele HASE LISBOA... vos avis...

    Bonjour,

    j'utilise un peole Lisboa depuis 2006. Ce poele est adapté à ma configuration: un chalet en moyenne montagne, salon ouvert de 50m2 incluant cuisine et entrée, et chambres à l'étage avec cage d'escalier ouverte: le poele à lui seul permet de maintenir une température de 21 degres dans le salon par -5 en exterieur, et environ 18 degres dans les chambres. Précision: isolation catastrophique (huisseries en simple vitrage des années 60, toit presque pas isolé, et ouate de cellulose injectée dans les murs).

    usage quotidien: la chaleur rayonne assez rapidement, mais il faut quand meme environ 30 mns pour sentir réelement l'effet de la convection. Evidement, la vitre s'encrasse, mais ça depend de la qualité du bois et du réglage: une passe de bouleau bien sec à plein régime permet en general un bon décrassage. Je recommande le tuyau d'origine Hase, cher mais esthetique. Il est équipé d'un volet de tirage, mais j'avoue ne pas en comprendre l'utilité...

    Trés petit foyer, et buches de 25 cm: je paie une surtaxe de 5 euros à mon vendeur de bois...pas le bout du monde (mais il est radin sur la quantité le coquin....). Tres faible consommation de bois: 2 petites buches toutes les 30 minutes environ. Le foyer etant petit, les reapprovisionnements sont fréquents...mas ce n'est pas désagréable de s'occuper du feu !

    Belle vue verticale sur le feu , assez coherente avec la flamme...verticale (c'est bete à dire, mais une vitre panoramique c'est bien pour un paysage, moins bien pour une flamme...) C'est super agréable, et il est bien placé dans la pièce: on peut moduler son confort en 'réglant ' sa distance. IL est trés important de trouver une place stratégique: pas dans un coin, pas dans un passage...quelque part entre les 2.

    Aprs 4 ans d'usage, il semble impeccable, la peinture n'a pas bougé, et la céramique non plus bien sur. Seules les plaques de vermiculites s'usent, et seraient à changer, le kit coutant 100 euros via Hase: si vous avez un 'bon plan', je suis pret à m'investir dans la taille de pierre pour economiser quelques sous...

    Seul inconvenient selon moi, qui peut etre determinant pour certains: le petit foyer ne permet pas au poele de rester allumé une nuit: les matins sont frais...et ma veille chaudiere au mazout est alors obligée de prendre le relais.

Discussions similaires

  1. choix de poele HASE
    Par invitea152a047 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 408
    Dernier message: 29/05/2016, 17h29
  2. Poele HASE BILBAO
    Par manfredbougnat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2013, 13h23
  3. Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci
    Par Nanie2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2009, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...