climatisation réversible - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 248

climatisation réversible



  1. #61
    invite4f8e60d0

    Re : climatisation révers ble


    ------

    Je pense que le bon budget pour une Clim reversible est de 2000.00 € environ

    -----
    Dernière modification par Yoghourt ; 10/09/2007 à 07h21. Motif: Pas de pub, merci

  2. #62
    invitebce31607

    Re : climatisation réversible

    bonjour
    je suis toute nouvelle sur ce site et cela fait plusieurs jour que je vous lis.
    pouvez vous m'aider j'ai fais faire un devis pour l'installation d'une clim reversible de marque fij..su avec :
    une unité exterieur puissance calorifique 12 200W
    puissance frigorifique 9900 W
    et 4 unité interieur soit :-2 unite de puissance frigorifique 2300W
    puissance calorifique 2800 w
    pour des chambre de 15 m2 environ
    - 1 unite de puissance frigorifique 5800w
    puissance calorifique 6000 W
    pour une chambre de 40 M2 qui se trouve dans des comble
    -1 unite de puissance frigorifique 3300 w
    puissance calorifique 3800 W
    pour le salon/cuissine de 36 M2.
    pour un montant de 12 300 euro pose comprise

    deja que pouvez vous me dire sur cette marque ?
    comment trouvez vous mon devis ? mon entourage le trouve trop elevé
    une autre question les deux du rez de chaussé on une porte commune est ce qu'on ne pourrait pas mettre une unite dans la chambre du fond et que celle si chauffe c'elle d'a coté?
    et celui pour les comble serait elle obligatoire sachent que la chaleur monte et que cette chambre est ouverte en mezzanine.
    encore une info j'habite en alsace donc il fait relativement tres froid et c'est une renovation (apparte assez vieux )et est il vrai que ma facture edf va etre divider pour 2 voir 3 d'apres le representant

    merci de votre aide le gus reviens demain il faut que je me decide

  3. #63
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par lulue10 Voir le message
    est il vrai que ma facture edf va etre divider pour 2 voir 3 d'apres le representant
    Ah, ben si c'est un représentant de commerce qui le dit, ça vaut au moins la parole divine
    Comme disait un collègue à un autre il y a quelques mois:
    "c'est un marketeur qui t'as dit ça? Et tu l'as cru?"
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #64
    invitebce31607

    Re : climatisation réversible

    non non je suis restée tres septique sur ce qu il m'a dit mais c'est pas la premiere fois que j'entend dire que la clim reversible consommait moins qu'un chauffage electrique comment je me le demande car tout deux utilse la meme energie et de plus l'une tourne en ete

  5. #65
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : climatisation réversible

    la clim réversible fonctionne en pompe à chaleur lorsqu'elle est en mode chauffage (pompage de chaleur dans le froid extérieur et restitution à l'intérieur, l'électricité n'est que le moteur de la machine = frigo "à l'envers").
    Dans ce mode, elle consomme donc moins qu'un chauffage électrique (électricité -> chaleur). De toute façon, à part une double cheminée ouverte dans une mansarde, je ne vois pas comment faire pire que le chauffage par convecteur électrique.
    En été, la clim fonctionne en frigo, et consomme infiniment plus que le chauffage électrique qui ne tourne jamais l'été.

    L'appart étant vieux, il sera nettement plus confortable (et rentable) pour l'hiver de revoir l'isolation+ventilation+apport s solaires avant de penser chauffage, et de revoir ventilation+contrôle des apports solaires pour l'été. Autrement dit réduire l'ampleur des problèmes plutôt que de tomber dans l'usine à gaz (probablement bruyante et encombrante vu le nombre d'unités)
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  6. #66
    jeannot270

    Re : climatisation réversible

    Bonjour,

    Si j'ai bien calculé, si tout fonctionne en même temps, on est à 25 KWatt, rien que l'abonnement EDF annuel pour un telle puissance coute 1049 € (sans la conso).
    Voilà, c'était juste pour info, (ah bon le "marketeur" ne vous l'avait pas dit....)

  7. #67
    invitebce31607

    Re : climatisation réversible

    ah oui tant que sa je n'avais pas penser a calcule ca

  8. #68
    invitebce31607

    Re : climatisation réversible

    tu peux me dire comment as tu calculé l'abonnement edf
    merci

  9. #69
    invitea38e7721

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par jeannot270 Voir le message
    Bonjour,

    Si j'ai bien calculé, si tout fonctionne en même temps, on est à 25 KWatt, rien que l'abonnement EDF annuel pour un telle puissance coute 1049 € (sans la conso).
    Voilà, c'était juste pour info, (ah bon le "marketeur" ne vous l'avait pas dit....)
    juste pour info, il ne faut pas additionner les puissance de chauffe mais la puissance absorbée du groupe extérieur.
    soit 12,2kW divisé par le COP, si on a un COP de 3 cela fait 4kW absorbé, et non pas 25kW .......

  10. #70
    jeannot270

    Re : climatisation réversible

    Bonjour,
    robin30 doit avoir raison mais demande bien tout de même à l'installateur quel abonnement tu devra prendre à edf, les prix des abonnements sont là :
    http://particuliers.edf.fr/141626i/E...ectricite.html

    Mais relis aussi bien le forum, et peut être que tu opteras pour une meilleure isolation avec un bon déphasage et que tu éviteras d'installer une clim dévoreuse d'énergie...

  11. #71
    invitee023bae9

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par jean_marc Voir le message
    Bonjour,

    La climatisation à air pulsé (réversible ou pas) a l'inconvénient de faire du bruit. Souhaitez-vous un système de chauffage bruyant ?

    En mode chauffage, le système est équivalent aux anciennes pompes à chaleur "systeme PERCHE", qui fonctionnaient particulièrement mal : bruyantes et très mauvais rendement, du fait d'un échangeur extérieur à air.

    Si vous voulez un système d echauffage économique, la pompe à chaleur est une bonne solution, mais uniquement avec échangeurs extérieurs et intérieusr enterrés (dans le jardin et dans la dalle du plancher).

    Pour la clim, on n'a pas trop le choix : echangeur air, et soufflage pulsé à l'intérieur !

    Amicalement. Jean-Marc.
    bonjour il existe des systéme de pac réversible (plancher chaufant et refroidisant) cela et un peu plus chère mais il n'y aplus de souflerie

  12. #72
    invitee023bae9

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    j'appuie la remarque de claude27

    Pendant l'été:
    un groupe qui injecte 5kWh , chaque heure .... dans un système clos ( la cave ) , la temp grimpe de combien de degrés chaque heure ??? Combien de temps va-t-elle rester fraiche?
    il ne faut absolument pas mettre de condenseur dans une piece clos (sans circulation d'air ) c la catastrophe assuré!!!!

  13. #73
    invitee023bae9

    Re : climatisation révers ble

    Citation Envoyé par tatane72 Voir le message
    bonjour

    je souhaite monter une climatisation révérsible de 32 m² plaffonier.Ma charpente est en fermette,mes murs en siporex(beton cellulaire)

    Que doi-je acheter?j'ai un budget entre 2300 et 3000 €

    merci
    il existe d'autre système que les plafonier qui ne sont pas trés estétique ou peut il y a le système des guénable qui coute gère plus chère et totalement invisible dans la pièce il n'y a aque les bouche de ventilation qui apparesse

  14. #74
    invitee023bae9

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par Yves82 Voir le message
    Bjr, apres 2 jours je n'ose pas penser d'avoir posé une question absurbe!!!!
    il faut faire trés attention a ce que annonces les types (les economie faramineuse ) le prix de l'electricité augmente !!! il n'est pas évident de savoir les bessoins de consomation que vous avez et me^me si la clime que vous acheter a un bon COP il faut quand même y inclure les consomation indirecte qui ne sont jamais inclu dedant( conso ventil+ voyant+ la petite ponpe pour les condensat+le systeme de dégivrage s'il y a ) et le COP ce casse vite la geulle
    Il faut éviter les commerciaux et vraiment bien se renseigner sur tous les produit qu'il y a sans précipitation!!!!!!

  15. #75
    invitee023bae9

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par carman Voir le message
    bonjour a tous
    voila j'ai un soucis de clim
    j'ai salon de coiffure de 55m2 env avec vitrine exposée sud ouest
    j'ai demandé une instalation clim reversible par une entreprise
    elle se compose d'un groupe hitachi rac-50nh5 avec une cassette
    le probleme est que le froid est bien en sortie de cassette (16°)
    mais je n'arrive meme pas faire baisser la temperature de 3° dans le salon
    ma quetion est la suivante
    peut on rajouter une ou plusieurs cassettes sur le meme groupe pour augmenter le debit d'air frais?
    MERCI pour votre aide
    je ne sais pas comment est votre salon de coifure mais la premiere chose qui me saute au yeux est que si vous ne faite pas décendre votre température de façon convenable c'est que votre instal est trop petite en puissances frigo ( il me manque des détail puissance de votre instal, dimension des vitre insolation du batiment etc.....

  16. #76
    inviteb574f7f6

    Re : climatisation réversible

    bonjour,

    je crois deja que le dimentionnement de l'installation n'est pas du tout suffisant pour le volume a traiter, mais rien n'empeche de rajouter de la puissance pour réusssir a baiser la temperature du local a traiter, c'est a dire rajouter une climatisation ce qui signifie plus de frais.

    cordialement.

  17. #77
    inviteb574f7f6

    Re : climatisation réversible

    bonjour,

    sur les intallations de pompe a chaleur mise en place avant le 11 juillet 2007 le credit d'impot comprend toute l'installation c'est a dire unités exterieures et interieures, mais apres cette date le credit d'impot s'aplique uniquement sur les unites exterieures.

    cordialement.

  18. #78
    inviteb574f7f6

    Re : climatisation réversible

    bonjour,

    En premier temps le mot purger n'existe pas du tout dans les pompes a chaleur on dis plutot un tirage au vide.

    cordialement.

  19. #79
    invite61411f2c

    Re : climatisation réversible

    j'ai salon de coiffure de 55m2 env avec vitrine exposée sud ouest
    j'ai demandé une instalation clim reversible par une entreprise
    elle se compose d'un groupe hitachi rac-50nh5 avec une cassette
    le probleme est que le froid est bien en sortie de cassette (16°)
    mais je n'arrive meme pas faire baisser la temperature de 3° dans le salon
    ma quetion est la suivante
    peut on rajouter une ou plusieurs cassettes sur le meme groupe pour augmenter le debit d'air frais?
    RAC-50NH5
    C.O.P (Froid/Chaud) 2,81/3,62
    Classe énergétique (Froid/Chaud) C / A
    Niveau sonore en mode froid 50 dB
    Performances garanties Froid : -10°C / + 43 °C BS - Chaud : -15°C / +15,5°C BH

    Je n'ai pas trouvé d'informations sur le groupe pour savoir si c'est un mono-split ou multi-split. C'est un réversible inverter, c'est déjà bien. Par contre c'est certainement un mono-split.

    Si vous voulez augmenter la puissance frigorifique pour climatiser votre salon de coiffure, il faut donc ajouter un autre groupe extérieur et une ou plusieurs unités intérieures. L'idéal serait de faire un bilan thermique, étant donné l'exposition de votre surface vitrée : les apports par ensoleillements de surfaces vitrées sont énormes en été et il est préférable de faire un bilan thermique, même simple, pour avoir une grossière idée de la puissance minimale à installer.

  20. #80
    invitee650fa07

    Re : climatisation réversible

    Hi
    je confirme que DAIKIN est le top.
    A vérifier :
    - que le modèle proposé est "inverter", ce qui veut dire que l'installation ne fonctionne pas en tout ou rien (marche/arrêt) mais en régime proportionnel au besoin de chaud ou de froid. Mais je doute que DAIKIN fasse des modèles non inverter
    - le mode de pulsation envisagé
    1) par splits muraux
    dans ce cas il y aura du bruit (audible mais, honnetement, lorsque toute la maison est silencieuse. Mais ça peut être agacant) et surtout, faire TRES attention aux emplacements... ça souffle assez fort au point d'être insupportable qd on est dans l'axe.
    Si c'est la solution proposée, 6000 euros est un devis "scandaleux"
    2) en "gainable"
    Ca c'est le top du top... aucun bruit, circulation homogène, aucune verrue disgracieuse sur le mur. Tout est dans le grenier et l'air sort par des bouches au plafond. Seul petit problème à résoudre ; la reprise.. elle peut être également au plafond mais dans ce cas les bouches de soufflage doivent pulser relativement fort. Si c'est possible, la reprise au niveau du sol (au dessus des plinthes) est idéal... il faut trouver la place pour une gaine de remontée.
    Dans mon cas, pour une 9kW j'ai payé l'an dernier 7200 euros, en prenant en charge les percements de plafond et la gaine de remontée.
    Le confort est extraordinaire et ma conso élec en très très nette baisse (divisée par deux mais entre deux hivers à météo non comparables)

  21. #81
    invite84650374

    Re : climatisation réversible

    je ne partage pas du tout vos avis sur ces systèmes.

    comme je l'écrivais le propriétaite à équipé ses 5 logements neufs (130 m2) en Daikin
    le top du top?

    25 db la nuit en mode hyper silencieux
    c'est le niveau de bruit d'un ordinateur qui tourne à coté de votre lit....

    si vous avez vos moteurs coté chambres,(on en a deux ) pensez à prévoir un vitrage hyper performant coté acoustique
    un double vitrage norme rt 2005 ne suffit pas.

    et une fois dehors vous avez l'impression d'être sur un parking d 'hyper lmarché avec le bruit des climatiseurs.
    super le son le soir pour ragarder les étoiles ... ou parler(il n'y a plus de chuchotements).

    des telecommandes partout...

    en inter-saison le "cerveau "ne pige pas si il faut refroidir ou chauffer en mode automatique.
    et lorsqu'ils commencent à chauffer , les moteurs sont à plein régime
    d'ou consommation, un bruit insupportable
    pire q'une vmc simple flux d'hlm vieux de 20 ans !

    courant d'air dans le cou avec les splits
    inconfort total
    planchers froids

    une maison en plein vent !

  22. #82
    invite84650374

    Re : climatisation réversible

    et j'ajoute

    consommation fixe de 35 w/h appareil éteinds

    penser à couper au dijoncteur .

  23. #83
    invite679956ae

    Re : climatisation réversible

    Je me suis laissé tenter par un climatiseur assez design je dois le reconnaître, de la marque ####,
    Ayant effectuer la pose par un professionnel comme me l’a préconisé le vendeur afin de bénéficier d’une garantie totale et complète,
    Dés la première mise en marche un bruit infernal est apparu !! moi qui aime le calme est la tranquillité j’en ai eu pour mon argent !!!
    J’ai appelé le service après vente pour savoir si ce bruit était normal ou s’il s’agissait d’un disfonctionnement, la réponse est sans appel, l’appareil était trop chargé en gaz !
    Malgré tout j’ai tenté à nouveau de le faire fonctionner, j’ai dû aussitôt renoncer
    Pour respecter la tranquillité des personnes se trouvant dans une maison de retraite qui est jumelé à la mienne !!

    La seule solution était de le démonter et le retourner, j’ai pris en contre partie un climatiseur mobile moins performant mais moins nuisible à mon voisinage !!

    En conclusion,je vous déconseille d'opter pour une clim ####

    Le dénigrement a un autre nom: diffamation. Cf le fil épinglé à ce sujet dans le forum dépannage.

    Pour la modération,
    Yoghourt
    Dernière modification par Yoghourt ; 22/10/2007 à 17h12. Motif: dénigrement

  24. #84
    invite923058db

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par Tompit Voir le message
    Bonjour,

    Voila, je suis intérresé par l'installation d'une climatisation réversible, et j'ai entendu parler d'un "crédit d'impôt", à combien s'élève t'il ?

    Autre question, au sujet du coût de l'entretien d'une une clim (disons comme celle de claude 27)
    filtre, recharge de gaz, durée de vie du compresseur...etc

    D'avance Merci
    Depuis le 11 juillet 2007 il n'y a que le groupe extérieur qui est pris en compte pour le crédit d'impôt (base : 50% de 16000 euros pour un couple plus 400 euros par enfants, si les personnes sont pas mariées et que la maison est au deux noms c'est quand même 50% de 16000 euros, 50% de 8000 euros pour une personne seule, à condition que toutes les les pièces à vivre soient équipées, COP de 3.3, fonctionnement garantie à -15° par le constructeur) au moment de la déclaration faudra joindre un certificat d'un organisme acrédité exemple : le consuel, qui avant est venue vérifier votre installation, coût environ 200 euros à votre charge.
    Les groupes sont préchargés en moyenne à 7 m, compresseur environ 20 ans.
    Un conseil vaut mieux prévoir un appoint en dessous de 5°, les COP sont donnés à +7° à 0° le groupe ne permet pas de chauffer convenablement, mise à part de surdimensionner mais dans ce cas dommage moin d'économie, un groupe trop puissant va consommer plus que besoin à +7°, donc en terme d'économie vaut mieux prévoir un appoint en période de grand froid.
    Pour les filtres, vous les passer sous l'eau, vous pouvez faire un entretien, mais si pas de soucis au niveau chauffage, pas trop la peine. Sauf pour le gainable, faut nettoyer les gaines.

  25. #85
    etpourquoipas

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par SAMAMTHA Voir le message
    les COP sont donnés à +7° à 0° le groupe ne permet pas de chauffer convenablement, mise à part de surdimensionner mais dans ce cas dommage moin d'économie, un groupe trop puissant va consommer plus que besoin à +7°,
    soyons clair: un COP annoncé à une certaine température de source ici 7 degrés ne peut pas être amélioré en passant à une PAC plus puissante ayant exactement la même technologie. Le COP restera le même pour la PAC puissante à cette même température.

  26. #86
    invite914a9f01

    Re : climatisation réversible

    Bonjour,
    Je voudrais dire à tous ceux qui sont sur le point de faire installer une climatisation reversible ce qui suit, vu notre expérience malheureuse l'an passé, surtout ne vous fiez pas aux commerciaux, même ceux qui prétendent installer des appareils dont la marque est une référence, méfiez vous également de ces guignols qui exposent dans les Foires ou Salons, ce n'est pas une garantie du tout. Notre expérience nous le ferait crier sur les toits.... car en voulant à tout prix avoir une marque, en l'occurence SAUNIER DUVAL, nous nous sommes embarqués avec une société qui exposait dans une grande foire de Bordeaux, et n'ayant à ce moment là pas l'internet, nous ne savions pas qu'ils n'étaient pas connus d'eux et qu'ils avaient mauvaise presse. Hélas on en paie toujours le prix de la malhonnêteté, service après vente désolant.. des paroles en l'air etc.... Chercher par internet ou autre par exemple j'ai cité SAUNIER DUVAL et demandez leur à eux-mêmes leurs techniciens de références et les maisons recommandables pour l'installation qui seront alors sérieux pour le service après vente et le montage des appareils, et c'est ainsi pour toutes les marques. Ne vous fiez pas aux commerciaux, fiez vous à des personnes (plusieurs) autour de vous qui ont fait installer ce genre de climatisation reversible chez eux depuis assez longtemps, et ne vous pressez pas, ayez le maximum d'informations avant de vous lancer. Fiez vous à des personnes compétentes dans le domaine mais non intéressées par rapport à vous. C'est un trop gros investissement et il ne faut pas se tromper. Que notre expérience malheureuse vous aide.

  27. #87
    lolodecarvin

    Re : climatisation réversible

    Enfin, je pense que le vrai probleme, c'est le principe même de la clim reversible. Ca ne peut etre rentable. Comment peux t'on de manière scientifique prouvé la rentabilité de quelque chose en ayant un facteur ( la temperature exterieur) qui est variable, non maitrisable, et qui rend inversemennt proportionnelle la temperature exterieure et le pouvoir calorifique. Autrement dit, plus on a besoin de chaleur ( donc plus il fait froid), moins on en a (car le coeficient de performance baisse).
    Dernière modification par Yoghourt ; 24/12/2007 à 07h57. Motif: citation superflue

  28. #88
    jj35

    Re : climatisation réversible

    Et d'autant une clim réversible. On l'achète pour se chauffer, mais comme dans 95 % des cas (c'est une image, je ne connais pas le pourcentage exacte ) ce genre de chauffage est installé avant de se préocupper de l'isolation on se retrouve à l'utiliser l'été pour se rafraichir. Quid d'un système qui se veut "propre" et écologique et qui finalement s'avère plus néfaste que chaudière à fuel. Je ne suis pas un anti-pac extrémiste, je pense que posé par des professionnels conscienceux, dans une maison climatique ou équivalent d'un point de vue énergétique, et SANS une utilisation l'été ou pour chauffer la piscine l'hiver, c'est un moyen de chauffage envisageable... quand on a les moyen (enfin, pas la PAC air/eau bien sûr). Mais quand on en arrive à ce genre de réflexion salutaire, le choix de la PAC disparaît bien souvent de lui-même.

    Jean-Jacques.

  29. #89
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : climatisation réversible

    ?!? Pourquoi prendre une clim réversible, si elle ne sera pas utilisée pour climatiser mais uniquement comme moyen de chauffage?!?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  30. #90
    etpourquoipas

    Re : climatisation réversible

    Citation Envoyé par jj35 Voir le message
    Mais quand on en arrive à ce genre de réflexion salutaire, le choix de la PAC disparaît bien souvent de lui-même.

    Jean-Jacques.
    Effectivement le fait de payer un capteur de chaleur exorbitant pour une PAC à COP constant vient directement en concurence par rapport à une solution d'isolation poussée, et dans ce cas, si on a quelques neurones qui fonctionnent sous la calotte cranienne, on choisit la solution isolation.
    Mais en rénovation cette concurence est faussée par la différence de crédit d'impot (50% PAC, 25% isolation)...
    Il reste des cas où la solution PAC est envisageable:
    - capteur chaleur en autoconstruction, puits disponible
    - frais du capteur mutualisé par une copropriété.
    - PAC sur air viscié d'une VMCDF dans une maison quasi passive.
    Reste encore à faire une installation correcte en plancher chauffant et non en radiateurs pour bénéficier des COPs important en basse température ainsi que du déphasage par rapport aux heures(et tarifs) de pointes EDF.

    Ce sont des cas "limite" qui n'ont rien à voir avec des installations du type "clim réversible installée illico presto" dans lesquelles rien n'est garanti en terme de performances annuelles du fait de la variabilité du COP en fonction des conditions climatiques.

Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Climatisation Reversible
    Par invitea48a8067 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/12/2007, 09h10
  2. climatisation reversible
    Par invite56eb5b41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 22h35
  3. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 08h41
  4. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...