Label BBC Effinergie et CESI - Bleu Ciel d'EDF encore un nouveau truc ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Label BBC Effinergie et CESI - Bleu Ciel d'EDF encore un nouveau truc !



  1. #31
    invite679ed1f4

    Re : Label BBC Effinergie et CESI - Bleu Ciel d'EDF encore un nouveau truc !


    ------

    Salut Aoz

    Je pensais que ce poste n'intéressait plus personne ...
    Premièrement, il me semble que si Promotelec a validé ton étude thermique, il ne devrait pas revenir dessus.
    Tu n"as pas un mail ou quelque chose disant que c'était conforme ?
    Car l'histoire de cette liste bleu ciel a été mise en oeuvre par Promotelec vers mars, il me semble... si ton dossier date d'avant, tu devrais pouvoir négocier.
    Le mieux serait de les appeler et d'essayer d'avoir des responsables car par mail ça n'avance pas ...

    Par rapport à Wagner, de mon côté, j'ai beaucoup bataillé mais au final j'ai laissé tombé. Wagner en terme de rendement c'est le top mais pour Promotelec c'est pas ce qu'ils regardent.
    Je suis parti sur du Dedietrich au final et j'ai ajouté des panneaux PV.

    Côté Wagner, ils sont en cours de certification auprès de bleu ciel mais le problème c'est que ton ballon ne sera pas conforme car ils sont entrain de modifier les thermoplongeurs de leur ballon pour être validé bleu ciel.

    L'autre info que j'ai pu avoir (pas officielle) c'est que une autre type de certification devrait voir le jour avant la fin d'année, faite par Enerplan et la liste de matériel référencé devrait être plus importante que celle de bleu ciel.... mais j'en sais pas plus...

    Pour répondre à SylvainLP, CEQUAMI n'est pas sponsorisé par EDF
    A vrai dire, je les avais appelé et il me semble qu'il suffisait que le matériel soit référencé Osolaire.
    Le hiq avec CEQUAMI, c'est qu'ils obligent de prendre une dommage ouvrage ... alors ça risque d'en freiner plus d'un.

    @+

    -----

  2. #32
    Aoz

    Re : Label BBC Effinergie et CESI - Bleu Ciel d'EDF encore un nouveau truc !

    Salut,

    Merci pour cette réponse.
    Effectivement, nous avons un courrier datant du 29 septembre 2009 qui dit, entre autre :
    "Vous nous avez adressé une demande d'attribution du Label Performance pour le dossier cité en référence. Au vu des éléments présentés, nous attestons qu'au stade de l'examen technique, le programme de construction respecte les critères du Label Performance mention BBC Effinergie et que vous vous êtes engagés à obtenir le dit label par la demande d'attribution."
    Et, dans notre étude thermique, le type de ballon que nous souhaitions utiliser était bien précisé.

    Je vais essayer de les contacter par téléphone... restons calmes.

    Merci !

  3. #33
    Aoz

    Re : Label BBC Effinergie et CESI - Bleu Ciel d'EDF encore un nouveau truc !

    Après un coup de fil du bureau d'étude à Promotelec, l'affaire s'est démêlée et nous sommes certifiés BBC.

    Alléluia !! !

  4. #34
    invite679ed1f4

    Re : Label BBC Effinergie et CESI - Bleu Ciel d'EDF encore un nouveau truc !

    Ca c'est de la bonne nouvelle !!!
    Félicitation !

  5. #35
    Aoz

    Re : Label BBC Effinergie et CESI - Bleu Ciel d'EDF encore un nouveau truc !

    Oui, une bonne chose de faite !
    Bon courage à toi pour ta certif'

  6. #36
    invite319751cb

    Re : Label BBC Effinergie et CESI - Bleu Ciel d'EDF encore un nouveau truc !

    Bonjour à tous,

    Je me permets de remonter ce post pour savoir si quelqu'un avez du nouveau sur ce souci de label bleu ciel EDF pour une maison BBC...

    J'ai le même problème...et un mur de monopole et lobby en face de moi...

    A+

    Julien

  7. #37
    phil12

    Re : Label BBC Effinergie et CESI - Bleu Ciel d'EDF encore un nouveau truc !

    monopole+lobby= MONOPOLY!

    (Pardonnez moi !)
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  8. #38
    invite679ed1f4

    Thumbs down Re : Label BBC Effinergie et CESI - Bleu Ciel d'EDF encore un nouveau truc !

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    monopole+lobby= MONOPOLY!

    (Pardonnez moi !)
    Bon Phil ... Tu sors

    Sinon pour répondre lumitchou66 je te confirme que ce label est une supercherie commerciale !!!
    Concernant mon projet, je m'en sors assez facilement au final en mettant des panneaux photovoltaïques et en ayant changé trois fois de modèles de CESI car non conforme à bleu ciel.
    Wagner qui est plus performant que de dietrich n'était pas dans la fameuse liste à l'époque. Je sais pas ce qu'il en est maintenant.
    Richardson nous a vendu au départ un kit Dedietrich conforme promotelec et il s'est avéré que le modèle des panneaux n'était pas bon mais le ballon lui était conforme ...

    Et pour vous faire sourire ... et oui ça continue !
    Promotelec me demande mes factures du matériel électrique (interrupteur, tableau ...), mon attestation consuel pour la partie consommation (il me demande aussi celui de la production)
    Le rapport avec le label de performance énergétique ????

    Alors vive l'électricité !!!


    J'attends d'avoir mon label et je vais recontacter effinergie pour leur faire part de mon mécontentement !!!!

  9. #39
    invite319751cb

    Re : Label BBC Effinergie et CESI - Bleu Ciel d'EDF encore un nouveau truc !

    Ok, vive Promotelec...

    Petite anecdote... lors d'un appel ils m'ont dit avoir mon rapport de test d'étanchéité...dommage j'en suis au fondation...

  10. #40
    mic74330

    Re : Label BBC Effinergie et CESI - Bleu Ciel d'EDF encore un nouveau truc !

    Bonjour

    Je suis dans le même cas de figure, nous habitons la maison depuis 1 mois et promotelec nous dit aujourd'hui que le ballon n'est pas conforme bleu ciel, quelles sont les solutions que vous avez pu trouver pour remédier à ceci?
    Est il possible de ne changer que le ballon dans une installation, si oui, quelle est le moins chère pour ceux qui ont eu à chercher avant moi.

    merci pour toute aide ou solution de tout le monde

  11. #41
    SK69202

    Re : Label BBC Effinergie et CESI - Bleu Ciel d'EDF encore un nouveau truc !

    Bonjour.

    En louer un.
    Echanger provisoirement avec quelqu'un qui a déjà la qualif.
    L'acheter puis le louer à ceux qui en ont besoin pour avoir la qualif.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience test d'infiltrométrie label BBC effinergie
    Par invite357eb421 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 20h59
  2. Maison maxi brique label effinergie....qu'en pensez-vous?
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 11h19
  3. 40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 18h55
  4. Effinergie... Valable le label francais basse énergie ?
    Par Atalée dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 30/10/2008, 05h10
  5. encore un truc brillant dans le ciel
    Par invite79981c4c dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...