Salut Aoz
Je pensais que ce poste n'intéressait plus personne ...
Premièrement, il me semble que si Promotelec a validé ton étude thermique, il ne devrait pas revenir dessus.
Tu n"as pas un mail ou quelque chose disant que c'était conforme ?
Car l'histoire de cette liste bleu ciel a été mise en oeuvre par Promotelec vers mars, il me semble... si ton dossier date d'avant, tu devrais pouvoir négocier.
Le mieux serait de les appeler et d'essayer d'avoir des responsables car par mail ça n'avance pas ...
Par rapport à Wagner, de mon côté, j'ai beaucoup bataillé mais au final j'ai laissé tombé. Wagner en terme de rendement c'est le top mais pour Promotelec c'est pas ce qu'ils regardent.
Je suis parti sur du Dedietrich au final et j'ai ajouté des panneaux PV.
Côté Wagner, ils sont en cours de certification auprès de bleu ciel mais le problème c'est que ton ballon ne sera pas conforme car ils sont entrain de modifier les thermoplongeurs de leur ballon pour être validé bleu ciel.
L'autre info que j'ai pu avoir (pas officielle) c'est que une autre type de certification devrait voir le jour avant la fin d'année, faite par Enerplan et la liste de matériel référencé devrait être plus importante que celle de bleu ciel.... mais j'en sais pas plus...
Pour répondre à SylvainLP, CEQUAMI n'est pas sponsorisé par EDF
A vrai dire, je les avais appelé et il me semble qu'il suffisait que le matériel soit référencé Osolaire.
Le hiq avec CEQUAMI, c'est qu'ils obligent de prendre une dommage ouvrage ... alors ça risque d'en freiner plus d'un.
@+
-----