Bonjour,
Nous sommes en cours de labelisation BBC avec promotelec, nous construisons une MOB de surface utile de 115 m² compact de conception bioclimatique. Et nous devons atteindre dans l'Isère moins de 60 kWhep/m2/an.
Sans forcément tout détailler, on part sur VMC DF haut rendement de Aldes, chauffage poêle à bois austroflamm, CESI wagner ...
Isolation ouate de cellulose 22cm dans les mures et 30 en toiture.
Tout ça pour vous dire, que nous avons choisi une CESI wagner et qu'elle est bien référencée O SOlaire mais nouveauté il est nécessaire dans la cas d'une CESI à appoint électrique d'être aussi référencé bleu ciel d'EDF http://www.o-solaire.fr/index.php?page=23
Et là ça se complique car la liste est réduite et wagner n'est plus présent.
Nous avions déjà du sur dimensionné notre CESI pour être inférieur au 60 kWhep/m2/an c a d 6m² de capteur à haut rendement et un ballon de 400 L sachant qu'on est une famille de 4 et que 4m² et 300 litres suffirait.
Mon soucis c'est que la liste bleu ciel est très réduite, les marques référencés sont plus chers et moins performantes.
Car par exemple si je pars sur un système buderus je suis obligé de partir sur 8m² de capteur et chez De Dietrich avec 6.5 m² de dietrich, on arrive à un cep de 64 ... donc ça passe pas.
Tout ça commence à me mettre les boules !
Avez-vous rencontré ce problème ?
Voyez-vous des solutions ?
Sachant que tout ça est lié à un cout.
-----