Poele a bois Cera design
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poele a bois Cera design



  1. #1
    invitea3a6b76a

    Poele a bois Cera design


    ------

    Bonjour,

    je désire installer un poêle à bois dans mon salon avec cuisine ouverte, le tout faisant environ 60m2. J'habite dans une vielle grange de 1930 refaite à neuf.
    Je suis votre forum depuis quelques semaines et je me suis décidé à ouvrir une discussion sur une marque de poêle allemand, Cera design ###, dont je ne trouve aucun retour (mis à part un début de discussion sur le poêle à pellet P1).

    Y a t il des personnes qui connaissent cette marque et qui ont un retour d'expérience sur un de leur poêle ?
    Je m'interroge notamment sur le poêle Vela qui est donné pour une puissance min/max de 3/6 kw et une nominale de 6kw.
    Comment est-il possible que la puissance nominale soit égale à la puissance max ?

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----
    Dernière modification par Linn ; 07/04/2010 à 15h50. Motif: URL

  2. #2
    Clair31

    Re : Poele a bois Cera design

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Je ne connaissais pas cette marque, j'ai pourtant un poêle allemand, ils ont l'air sympas, mais je n'ai pas réussi a trouver le rendement du Vela.
    Pour la puissance c'est un peut comme pour le mien de 3.1kw a 6.6kw avec une puissance nominale à 6kw, ça veut dire que le poêle a été testé a 6kw pour la norme EN 13240? (de mémoire)
    Il peu fonctionner normalement dans toute la plage suivant la charge en bois et les réglages d'air.
    A+

  3. #3
    invitea3a6b76a

    Re : Poele a bois Cera design

    Salut Clair,

    Merci pour ta réponse.
    Tu trouveras les caractéristiques des poêles si tu cliques sur l'image du poêle puis détail et enfin dans la fenêtre qui s'ouvre (avec tout le blabla pour vendre) tu verras en bas à droite un lien vers les caractéristiques techniques en format pdf (malheureusement en allemand). Voici le pdf du Vela : http://www.cera.de/de/pdf/technik_vela.pdf.
    La puissance nominale est la première ligne du tableau en bas de page.

    Quel est le poêle que tu as ? En es tu contente ?

    Il me semble que les poêles allemand sont testés avec les normes allemandes qui sont réputées plus strictes au moins concernant les émissions polluantes. En revanche, je n'ai pas trouvé si les méthodes de mesures des puissances nominales sont différentes pour un poêle Jotul (Norvège) ou Rika (Autriche) ou Hase (allemagne)... logiquement non mais si chaque pays a sa norme ça devient impossible à comparer.

    J'ai lu quelque part sur le web que les poêles testé avec une norme allemande était à fuir ? Vrai ou faux ?

    A+

  4. #4
    Clair31

    Re : Poele a bois Cera design

    Citation Envoyé par Lorenzpok Voir le message
    Tu trouveras les caractéristiques des poêles si tu cliques sur l'image du poêle puis détail et enfin dans la fenêtre qui s'ouvre (avec tout le blabla pour vendre) tu verras en bas à droite un lien vers les caractéristiques techniques en format pdf (malheureusement en allemand).
    J'ai trouvé le pdf, avec les puissances, OK, mais il n'y a pas l'info sur le rendement.
    Citation Envoyé par Lorenzpok Voir le message
    Quel est le poêle que tu as ? En es tu contente ?
    C'est le Lima avec pierre ollaire de chez Hase, j'en suis très satisfait, bon ce n'est pas donné, mais à l'usage il est super.
    Notre maison de 110m2 est chauffée au gaz par plancher chauffant, j'ai réduit la température du coté jour (séjour, salle a mangé et cuisine ouverte) à 16-17°C et on utilise le poêle pour faire le complément lorsqu'il fait froid le soir et le W.E., ça fait 15 jours environs qu'il ne chauffe plus, sauf une petite flambée ce soir.
    Citation Envoyé par Lorenzpok Voir le message
    Il me semble que les poêles allemand sont testés avec les normes allemandes qui sont réputées plus strictes au moins concernant les émissions polluantes. En revanche, je n'ai pas trouvé si les méthodes de mesures des puissances nominales sont différentes pour un poêle Jotul (Norvège) ou Rika (Autriche) ou Hase (allemagne)... logiquement non mais si chaque pays a sa norme ça devient impossible à comparer.
    Sur la doc Hase, il est écrit que tous leur poêles sont homologués suivant la norme EN13240, c'est une norme harmonisée Européenne
    http://www.dpcnet.org/detail.asp?id_doc=501
    http://www.costic.com/fileadmin/user...ementation.pdf
    Citation Envoyé par Lorenzpok Voir le message
    J'ai lu quelque part sur le web que les poêles testé avec une norme allemande était à fuir ? Vrai ou faux ?
    Quelle norme allemande? La norme EN13240 étant Européenne...
    Pour la décision d'achat nous avons donné la priorité à la qualité de fabrication (poids, porte, charnière et fermeture) la réputation, la garantie (5 ans) et les conseils d'un vrai professionnel.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3a6b76a

    Re : Poele a bois Cera design

    Hello,
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    J'ai trouvé le pdf, avec les puissances, OK, mais il n'y a pas l'info sur le rendement.
    Voici la page où les rendements sont indiqués pour chaque poele : http://www.cera.de/fr/technik/umwelt...anchor=2110005


    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Quelle norme allemande? La norme EN13240 étant Européenne...
    Je crois que c'est la norme DIN18891, mais je n'en suis pas très sûr.

    Excuse moi d'avoir mis autant de temps à répondre.

    Sinon personne d'autre à propos de cette marque ?

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  4. Poêle et design!
    Par mtenneguin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2008, 15h56
  5. Accumulation avec poele bois design dans le salon
    Par invite5a1cf52e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2008, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...