Quelle puissance de PAC pour une maison BBC ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Quelle puissance de PAC pour une maison BBC ?



  1. #61
    yves1972

    Re : Quelle puissance de PAC pour une maison BBC ?


    ------

    Je suis d'accord avec toi,. Je n'ai pas encore choisi tout les isolants, et les menuiseries...c'est pour cela que je dit que je ferai une etude plus tard..mais ce ne sera trop tard dans le projet..ce sera anant le depose du permis de construire...comme cela je pourrai modifier les plan en fonction des resultats.

    -----

  2. #62
    clelio

    Re : Quelle puissance de PAC pour une maison BBC ?

    pour les aides sur les études thermiques, elles sont données par l'ADEME mais pour l'habitat collectif.
    j'ai pris la discussion en cours, j'ai peut être raté quelque chose.

    je suis d'accord quand tu parles de faire l'étude avant dépose du PC, par contre, fais attention quand tu parles de dimensionner "au plus juste" : au fil du temps, les vitrages, les doublages perdent de leur efficacité et il faut prévoir un peu de surpuissance pour contrer ce vieillissement.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Quels matériaux utiliser pour une maison BBC?
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/10/2014, 13h06
  2. quelle puissance pour une chaudière à condensation ?
    Par inviteab764b9f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2010, 17h02
  3. chaudiere a condensation ou pac aire-eau pour une maison neuve
    Par invite664b1a02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2009, 15h55
  4. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  5. quelle puissance pour poele steatite dans maison 80 m°
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 10h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...