Choixx chaudière que faire ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choixx chaudière que faire ???



  1. #1
    inviteeeeedaa4

    Choixx chaudière que faire ???


    ------

    bonjour à tous,
    alors voici mon pb, je viens de modifier une bonne partie de mon installation ( changement de vanne 4 vois car grippée, passage avec un ballon d'expansion plustot qu'un vase d'expansion situé dans le grenier ), et la hop je mets en pression ( 2 bars ) tout se que j'ai fais ne fuis pas mais ma chaudière que j'ai ressoudée il y a deux ans me lache, grosse fuite dans le foyer, elle est de 1978 quand même.
    Alors j'ai demandé des devis pour changement de chaudière ( le plus bas avec ballon tampon est de 14500 pour une chaudière bois à gazéfication et le plus haut pour le moment 27000, est il possible si j'achète une chaudière à combustion normale et de l'installée cette année et de mettre un ballon tampon plus tard, elle tournerait sans ballon cette année, je voudrais une simple combustion car par la suite je préfererais mettre une granulé et garder la bois que je mettrais cette année car j'ai le bois pas trop cher pour l'instant.
    Merci de vos réponse.
    PS je veux éviter les grosses dépenses cette année car je change mes fenêtres aussi et que j'avais pas prévu ce soucis de chaudière.

    -----

  2. #2
    invite1a5a8ba0

    Re : Choixx chaudière que faire ???

    Bonjour,

    Je ne suis pas spéciliste dans les chaudières bois, mais il existe à présent des chaudières bois qui acceptent de multiples combustibles. Ce qui permettrait de changer la chaudière tout en permettant une évolution future.

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : Choixx chaudière que faire ???

    ... Oui, mais il est très fortement déconseillé (voir même interdit ?) de faire fonctionner une chaudière à bûches sans ballon tampon...

    A+

  4. #4
    KroM67

    Re : Choixx chaudière que faire ???

    Si tu ne veux changer que ça, on trouve des chaudières à bois à 2500€ttc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : Choixx chaudière que faire ???

    Je suis d'accord avec KroM67, surtout si c'est pour rechanger pour du pellet dans 2 ou 3 ans. Une chaudière à bûches et un ballon tampon tout simple, ça te coûtera nettement moins chère que tes devis, pour le même résultat...

    Comme ça, tu économise des sous pour ta future chaudière à pellets...

    A+

Discussions similaires

  1. vieille chaudière, que faire?
    Par invitef49e8ddd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 04/11/2009, 08h24
  2. [Thermique] Choix a faire pour regulation chaudiere
    Par xan22658 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2009, 20h06
  3. [Thermique] Chaudière à gaz : faire l'entretien !
    Par verdae31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2009, 17h55
  4. Chaudière bois : un choix à faire...??
    Par invite5b6d39c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 21h58
  5. Chaudière à changer... je ne sais plus quoi faire !!
    Par haltopub dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2007, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...