Maison ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maison ossature bois



  1. #1
    invite18634b78

    Maison ossature bois


    ------

    Bonjour,
    Nous avons le projet de faire construire une maison en ossature bois.
    Seulement, nous nous posons beaucoup de questions sur le chauffage.
    Nous souhaiterions obtenir quelques avis sur le système de chauffage le plus efficace pour ce type de construction?
    Nous pensions faire installer un système de chauffage électrique au sol et 2 ans après la construction de la maison, faire installer un insert pour bénéficier de la TVA à 5,5%.
    Nous souhaiterions obtenir un max d'infos afin de faire le bon choix et nous faire partager votre expérience.

    -----

  2. #2
    le_nours

    Re : Maison ossature bois

    Nous souhaiterions obtenir un max d'infos afin de faire le bon choix et nous faire partager votre expérience.
    ça tombe bien car ce forum est une mine d'infos, pour peu que l'on prenne le temps de chercher un peu.

    les modos nous ont heureusement facilité la tâche en élaborant un
    sommaire très complet

    bonne lecture

  3. #3
    chatelot16

    Re : Maison ossature bois

    le chauffage par le sol est tres bien parce qu'il fonctionne avec une basse temperature : tres bien pour les chaudiere a condensation ou les pompes a chaleur

    mais quelle idée de noyer dans le beton des resistance electrique ! plus cher que des tuyaux , et impossible ensuite de changer d'energie

    meme si tu veux faire une economie sur le materiel avec l'ectricité pure met un chauffage par le sol a eau et une chaudiere electrique ... tu poura le plus vite possible remplacer la chaudiere electrique par autre chose

  4. #4
    clarilau

    Re : Maison ossature bois

    et pour gagner de l'argent et du temp ne met pas de chauffage au sol surtout.

    Je m'explique, si ta maison est bien réalisée (étanche, bien isolé, et bien orientée) tu auras besoin de peu de compliment de chauffage.
    Si tu as un chauffage qui est trop long a chauffer, tu ne vroudras jamais l'éteindre, du coup tu ne crée pas d'économie.
    Donc le mieux (c'est mon avie, et seulement mon avie) c'est de prévoir des arrivées électrique pour des chauffages dans chaque pièces, sans en mettre dans un premier temp, et de mettre un poële à bois de qualitée.
    Si l'idée du bois ne te dis pas grand chose, bein tu as que mettre des bon radiateur électrique, mais faut savoir que tu consommeras vraiment pas beaucoup de bois avec un bon poële(environ 3- 4 stères pour une année), et tu as toujours la solution du radiateur si tu ne veux plus du poële.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Maison ossature bois

    je confirme : le chauffage par le sol est lent ... pas pratique du tout en complement d'un chauffage a bois par poele

    une fois que tu a un chauffage au sol a eau il faut bruler le bois dans une vraie chaudiere a eau

  7. #6
    invite18634b78

    Re : Maison ossature bois

    Merci pour toutes ses infos, je souhaite vraiment faire installer un poêle à bois ou insert, et avoir un autre système de chauffage et là dessus je reste indécise.
    Nous miserons tout sur l'isolation et sur l'orientation de la maison, avec pour la pièce de vie de grandes baies vitrées.
    Quelqu'un pourrait me donner une idée de sa conso d'énergie suivant son système de chauffage, tout en vivant dans une maison en bois?
    Merci

Discussions similaires

  1. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. maison ossature bois
    Par invite2d134f74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 19h14
  4. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
  5. maison ossature bois 75-80 m²
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...