comment installer mon poele à bois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment installer mon poele à bois?



  1. #1
    invite91a95e9a

    comment installer mon poele à bois?


    ------

    Bonjour,
    On m'a donné un poele à bois Godin l'année derniere et j'aimerai l'installer pour cet hiver mais je ne sais pas comment m'y prendre.
    Je veux l'installer dans ma cheminé (grande cheminé inutilisé depuis longtemps, je loue la maison), en premier lieu je vais faire ramoné le conduit mais après je suis perdu, faut il que je tube la totalité du conduit? j'ai eu des avis contraire pour ca, on m'a dit que se n'etait pas necessaire avec un poele et que ca s'applique qu'au insert.
    Ensuite on m'a dit que ca devait etre obligatoirement installé par un professionel car c'est une co-proprieté (j'ai le rez-de-chaussé et le 1ere etage et il y a une autre maison au dessus).
    Si je dois tuber jusqu'en haut, est il possible d'utiliser des tuyaux en alu (j'en ai vu des pas cher car en inox je ne peux vraiment pas payer autant car le toit doit etre a au moins 10m).
    Donc voila, beaucoup de questions mais comme le froid arrive, je dois me dépécher.

    Merci

    -----

  2. #2
    fabulou$

    Re : comment installer mon poele à bois?

    De toute façon il faudra que tu ailles dans un magasin de cheminées pour acheter le conduit, donc tu peux peut être leur poser la question ?
    BOIS CONSTRICTOR

  3. #3
    pueblo

    Re : comment installer mon poele à bois?

    sois prudent respecte les règles
    le chauffage au bois ne plaisante pas!

Discussions similaires

  1. Installer un conduit pour poele a bois
    Par martinisere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/03/2012, 09h01
  2. Installer des diffuseurs avec mon conduit de poêle ?
    Par invite23e47095 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2010, 17h35
  3. Comment utiliser mon poêle à bois ?
    Par cornychon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2009, 17h45
  4. Comment "emballer" le tubage de mon poele à bois ?
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2009, 12h11
  5. installer un poêle à bois sur un parquet bois.
    Par invitef1ac9e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/01/2009, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...