Je suis en train de réfléchir à un chauffage par plafond (eau basse température environ 35°) pour la rénovation du chauffage de ma SdS (qui par ailleurs fait 3,5m de hauteur!).
Plusieurs raisons me font envisager ce mode de chauffage:
1) un chauffage par le sol me demanderait des travaux importants (enlèvement du dallage existant que j'aurai du mal à retrouver).
2) les radiateurs existants m'empêchent d'améliorer l'isolation par l'intérieur des murs extérieurs, (et par ailleurs une isolation par l'extérieur serait complexe).
3) Il semblerait par ailleurs que ce mode de chauffage (à 70% par rayonnement) soit plus confortable que le chauffage par radiateur ou sol (chaleur plus uniforme), et que l'on obtient une plus grande réactivité du chauffage dans la pièce (faux plafond avec du BA 10).

Ce système serait apparemment compatible avec un chauffage par radiateur dans les autres pièces, en utilisant un ballon tampon avec vanne trois voies pour le circuit basse température de la SdS.

Cependant avant de me décider, j'aimerai avoir vos avis/ réactions sur ce projet situé sur la cote Landaise. Certains d'entre vous ont ils déjà testés ce mode de chauffage