maison a finir chape rez de chaussé a isoler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

maison a finir chape rez de chaussé a isoler



  1. #1
    pataldente

    maison a finir chape rez de chaussé a isoler


    ------

    Bonjour

    Alors que je cherche toujours une maison, ou un terrain (rarissime dans le coin) je viens de tomber sur une maison hors d'eau a finir en parpaing.

    En fait d'apres le type de l'agence, le vendeur etait macon il a commencé les fondations et la dalle du rez de chaussé il y a 8 ans puis a tout laissé comme cela, puis plus tard 5 ans après à fait les murs et la toiture
    Cela fait 3 ans qu'elle est a l'abandon,à finir.
    Bien entendu sur vide sanitaire très très a la mode dans la région.

    J ai plein de question mais vu que je suis sur un forum bioclimatique je vais me limiter aux questions en rapport avec le forum.

    Vu que la dalle du rez de chaussé sert aussi pour la maison car elle a été coulé d'un coup

    Comment faire pour éviter ce pont thermique ?

    Puis que pensez vous d'une maison qui est resté disons 5 ans comme ca hors d'eau sans fenetre mais avec des planches ?
    Qu'est ce qui a pu s'abimer ?

    merci
    je joints un petit plan.

    Et que puis je faire pour la rendre un peu plus bio sachant que l'orientation est bonne (plein sud) ?

    bon je galère un peu pour envoyer la photo en pdf faut que je la transforme en gros la terrasse est plein sud la maison fait 100 m avec un décroché de 4 m vers le sud est . et la terrasse fait 25m carré.
    je met la photo le plus vite possible .

    merci

    -----

  2. #2
    pataldente

    Re : maison a finir chape rez de chaussé a isoler

    voili juste un petit message pour mettre la pièce jointe.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Clair31

    Re : maison a finir chape rez de chaussé a isoler

    Bonjour,
    La dalle sans les murs ce n'est gênant (risque de dégradation par le gel) que si elle était déjà fissurée a l'origine, mais ça doit être encore bien visible après un coup de balais ou un passage au jet d'eau.
    Par contre le fait qu'elle n'est pas été habité depuis la pose du toit, c'est plus problématique, en effet si il y a des fuites du toit, la charpente risque d'en avoir souffert, il faut donc prévoir; soit une visite pendant une journée pluvieuse et ventée; soit une inspection minutieuse de toute la charpente y compris les extrémités de pignons et les débords des murs.
    http://forums.futura-sciences.com/post1495392-4.html
    Par contre tu as là une très belle occasion de réaliser une maison confortable et économique en alliant l'inertie des agglos béton a une isolation par l'extérieur avec l'isolation des périphérique fondations et du nez de dalle

    http://forums.futura-sciences.com/post989598-2.html
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 24/10/2010 à 10h49.

  4. #4
    pataldente

    Re : maison a finir chape rez de chaussé a isoler

    merci pour votre réponse

    C'est vrai que Je ne suis pas encore rentré a l interieur, j'attend qu'un collègue maçon m accompagne car je suis novice et j'ai peur que des détails m'echappent.
    Par contre sur le site de l agence il y a des photos prises l'hiver dernier, et on voit bien que quelques murs sont très humides voir meme trempés.
    Vu qu'il n y a pas d'enduit sur les murs exterieurs l'eau coule sur les murs et fini par s'infiltrer.

    Maintenant que vous me le dites, ca me semble évident que si il gèle et qu' il vient de pleuvoir, en plus le mur est trempé ca doit l'abimer.

    Du coup je met les photos .

    Pour ce qui est de l'isolation par l'exterieur au vu des photos quel systeme est le plus approprié ?

    Si j'avais le temps je lirais bien les 170 pages de la discussion isolation par l'exterieur mais j'ai la chance d'avoir un bébé de 1 an aujourd hui et sa soeur de 8 ans donc je suis bien occupé.

    je vais me rabattre sur le sujet plus court isolation par l'exterieur quel choix possible.



    merci.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : maison a finir chape rez de chaussé a isoler

    A la vue des photos, je suis moins optimiste et je me dis que la terrasse ainsi que le manque de débords de la toiture vont te poser beaucoup de problèmes pour réaliser une ITE
    Autre point le pont thermique entre la liaison de l'avancé couverte au dessus de la terrasse et le mur.
    Un point saute aux yeux, la charpente semble arriver directement au dessus de ouvertures , comment réaliser un plafond suspendu et pour quel hauteur sous plafond si tu enlèves l'épaisseur d'une chape (et de son isolation si finalement pas d'ITE) a moins que ce ne soit du qu'au fait que les panneaux en tôle soit plus hauts que les ouvertures qu'ils ferment.

  7. #6
    pataldente

    Re : maison a finir chape rez de chaussé a isoler

    mort de rire !!!

    en fait ca doit etre une maison pour nain
    maintenant que vous me le dites c est ca qui me choque quand je regarde les photos .
    En plus si on ajoute la chape et le carrelage ca va faire encore plus petit.


    Après reflexion je crois que c est comme vous le dites les panneaux en tôle qui sont plus haut que la fenêtre.

    Sinon je crois bien que pour l'ITE c est cuit ...

    Ca commence à faire pas mal de pont thermique.

    Sinon j'avais pensé mettre des vitrages là où il y a les arcades entre les poteaux afin de faire une petite serre en faisant un petit debord de toiture pour eviter les surchauffes d'été qu'en pensez vous ?

    J ai peur que la partie avancé de la maison sur la droite ne m'enlève beaucoup d'ensoleillement et rende l'operation inutile .

  8. #7
    pataldente

    Re : maison a finir chape rez de chaussé a isoler

    Bon en fait après examen approfondie des plans et vue la tournure que prend la chose j ai laissé tombé
    car en plus je n arrivais pas a avoir un espace de vie coherent .

    merci pour les messages.

Discussions similaires

  1. maison en pierre à isoler
    Par invite8de69a8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2010, 14h53
  2. Isoler une dalle et couler une chape ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2010, 09h10
  3. isoler correctement ma maison mais ...
    Par invited99e4afa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2009, 18h46
  4. Isoler une maison en rénovation
    Par ms77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2008, 21h34
  5. Maison ancienne : réaliser une chape à la chaux
    Par lachesis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 14h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...