esse ironheart cuisinière bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

esse ironheart cuisinière bois



  1. #1
    esse1

    esse ironheart cuisinière bois


    ------

    Bonjour,
    je souhaite installer la cuisinière bois ironheart de marque esse, sans bouilleur. Cependant elle fait 10KW et j'ai peur que ça chauffe trop la cuisine.
    La cuisine fait 15M2 environ, et est située sur le côté de la maison. Cependant la porte reste ouverte et le rez de chaussez fait 60M2.
    Quelqu'un à une expérience de cuisinière de 10KW ?

    -----

  2. #2
    akaseltzer

    Re : esse ironheart cuisinière bois

    Bonsoir,

    As-tu installé cette Esse alors ??

  3. #3
    esse1

    Re : esse ironheart cuisinière bois

    Bonjour,
    oui, j'ai installé une cuisinière à bois esse, mais pas la Ironheart de 10 kw. Suivant les conseils du revendeur, j'ai mis le modèle de 5kw, la 905 WN, qui n'a pas du tout la même allure, mais très belle aussi.
    Et j'ai bien fait, sinon ça aurait été un sauna ! Et puis la consommation n'est pas la même, bien sur.
    Elle est parfaite, elle chauffe bien, avec du bois sec elle monte vite en température, on cuisine facilement avec. On peut mettre des buches de 45 cm, ce qui est bien pratique. Chargée correctement, elle tient toute la nuit, le matin il reste pas mal de braises ; en me levant, il m'est arrivé de pouvoir directement faire chauffer l'eau dessus. Et même lorsque tout le bois a été brulé, elle garde longtemps la chaleur.
    C'est un très bon modèle, par contre mon seul regret est que cette année, finances obligent, j'ai pas du bois de très bonne qualité ( c'est nous qui avons fait notre bois et on a pas pu le faire sécher suffisamment) et du coup ça se ressent...
    C'est celle ci :
    http://www.esse.com/range-cookers/wn-wd-w35/
    bonne journée !

  4. #4
    ririmason

    Re : esse ironheart cuisinière bois

    Hello,

    C'est clair que c'est un superbe modèle et ca fait plaisir de voir que tu es content. Question consommation de bois ca donne quoi en moyenne? Es-tu convaincu par l'afterburn techonology ( vois tu de la fumée dehors? ). Merci pour ton retour.
    acheter moins, acheter mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    esse1

    Re : esse ironheart cuisinière bois

    question conso, je ne saurai pas quantifier mais elle consomme pas beaucoup, surtout par rapport au rendement. Sinon, effectivement il y a de la fumée à l'allumage mais après on ne la voit plus, ou quasi plus.
    C'est une bonne bête Côté cendres ya pas grand chose à enlever, j'ai du enlever deux ou trois fois de la cendre depuis le début de chauffe, sachant qu'il faut laisser un lit de cendre dans le fond.
    Le seul point négatif c'est pour la mi saison, quand on l'allume pour cuisiner et pas que pour chauffer, la température monte vite dans la pièce, mais il me semble qu'il existe un "kit" pour l'utiliser l'été ; mais dessus je n'en sais pas plus, perso ça ne me gène pas plus que ça.
    Je n'ai pas eu d'autre cuisinière à bois, mais elle me semble très bien. C'est de la bonne qualité.
    Par rapport à Ray***n (a*a), qui ressemble beaucoup, le budget n'est pas le même et le foyer est beaucoup plus grand, ce qui évite de tailler les buches en allumettes et permet d'avoir un chargement qui dure.
    j'espère t'avoir éclairé,
    bonne soirée

  7. #6
    ririmason

    Re : esse ironheart cuisinière bois

    Merci. tu ne regrettes pas l'ironheart alors. Perso je vois l'ironheart plus comme une cuisinière/chauffage idéale pour une résidence secondaire. On arrive, un feu, ca chauffe et en plus on cuisine. Le rêve quoi!
    acheter moins, acheter mieux

  8. #7
    akaseltzer

    Re : esse ironheart cuisinière bois

    La marque Cashin a le même modèle que la IronHeart probablement un chouia moins cher, pas eu le temps de me renseigner ! Si l'info peut servir à quelqu'un...

Discussions similaires

  1. Retour expérience cuisinière Esse bois
    Par bouscadié dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 204
    Dernier message: 01/12/2022, 11h40
  2. Chaudière Bois VS cuisinière bois
    Par Zéphirin44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 21/11/2014, 07h31
  3. taille ballon tampon cuisinière ESSE 10KW ?
    Par invite2cf3224a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/12/2012, 14h19
  4. cuisiniere bois
    Par invitedef64c58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 21h40
  5. Cuisinière à bois
    Par invited1774317 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...