Aerothermie couplée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Aerothermie couplée



  1. #1
    Vercoride

    Aerothermie couplée


    ------

    Bonjour a tous,
    je viens ajouter un sujet sur les nouvelles energies pour glaner quelques renseginements.

    Nous allons faire construire, et nous pensons deja aux factures de chauffage.
    La geothermie enterrée semble etre encore de nos jours un investissement un peu lourd a rentabiliser, aussi pensons nous opter pour une pompe a chaleur air/eau.
    Le probleme est que, en Lorraine ou nous allons habiter, les temperatures sont vites negatives, reduisant ainsi fortement le cop de l'installation.
    Ma question est donc de savoir si l'on ne pourrait pas coupler la pac air/eau avec une chaudiere a bois pour les periodes de grands froids?

    Quelqu'un l'a t il deja fait? Quelles sont les performance?
    Sinon, avez vous des idées concernant la mie en oeuvre de ce systeme?

    Merci d'avance.

    Julien

    -----

  2. #2
    invite3311dfa2

    Re : Aerothermie couplée

    Il existe chez Dimplex des PAC air/eau pouvant donner de l'eau à 55 °C par -20, voir pompe LA 08 AS largement suffisant pour un chauffage par le sol, couplé avec un ballon tampon de grande capacité, ce système peut être entièrement autonome
    Cordialement

  3. #3
    invite04eccd00

    Re : Aerothermie couplée

    dimplex est elle une bonne marque on me propose LA 11??
    merci

  4. #4
    Quisit

    Re : Aerothermie couplée

    salut vercoride, as tu pensé au bois , as tu pensé à l'isolation ?
    tu devrais lire toutes les discussions à ce sujet sur le forum, la pompe à chaleur est loin d'être une solution optimale

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04eccd00

    Re : Aerothermie couplée

    pouquoi?? Si tout le monde se met au bois, que va-t-il rester dans nos forêts?
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/05/2007 à 19h35. Motif: Transformation des majuscules en caractères gras.

  7. #6
    Quisit

    Re : Aerothermie couplée

    looooooooool

    bon on va encore faire tomber quelques idées reçues ...

    1- on est très très très (très très) loin du fait que tout le monde se mette au bois !

    2- savais tu que, loin de déforester, les forets française grandissent de 40 000 hectares par an ?

    3- ici on est civilisé, depuis des siècles on "cultive" le bois, et oui, c'est une culture renouvellable, le bois que tu consommes à été planté spécialement a cette attention et il repousse, c'est pourquoi c'est une energie renouvellable - on ne rase pas de foret pour chauffer la france !

    4- chaque kilowattheure chauffé au bois est un geste du developpement durable

    t'inquiète pas pour nos foret, plus on s'en servira, plus on plantera d'arbre car ils auront une valeur

  8. #7
    r17777

    Talking Re : Aerothermie couplée

    Et une fois de plus un ptit nouveau qui ne cherche pas avant de poster ....

    http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html pffff rebelotte pfff




    sinon pour Quisit je suis désolé de te dire que pour une fois tu te plante carément sur le bois ...
    c'est pas 40 000 mais 70 000 hectar de croissance française annuelle...
    (avoue j't'ai fait peur là hein ? )...et incendis déjà déduit

    Bertrand76 ...toi aussi tu devrais utiliser le moteur de recherche de Futura... merci d'avance ...
    Dernière modification par r17777 ; 09/01/2006 à 21h55.

  9. #8
    Quisit

    Re : Aerothermie couplée

    au temps pour moi !

  10. #9
    invitea78562b3

    Re : Aerothermie couplée

    Bonjour,

    Je constate qu'il y a beaucoup d'hésitation sur les pompes à chaleur... Vu l'obtention du crédit d'impôt de 50% pour les pompes à chaleur air/air, je pense que c'est l'une des meilleures solutions en économie d'énergie et de respect de l'environnement. J'ai effectué quelques recherches pour le choix du système et je pense me tourner vers le système réversible Ribo car j'ai un ami qui a installé ce système et il est très satisfait au niveau rapport qualité / prix et en plus il s'agit d'un système très silencieux.

    Je pense qu'il ne faut hésiter ...

    A+

  11. #10
    r17777

    Cool Re : Aerothermie couplée

    Citation Envoyé par chacha64
    Bonjour,

    Je constate qu'il y a beaucoup d'hésitation sur les pompes à chaleur... Vu l'obtention du crédit d'impôt de 50% pour les pompes à chaleur air/air, je pense que c'est l'une des meilleures solutions en économie d'énergie et de respect de l'environnement. J'ai effectué quelques recherches pour le choix du système et je pense me tourner vers le système réversible Ribo car j'ai un ami qui a installé ce système et il est très satisfait au niveau rapport qualité / prix et en plus il s'agit d'un système très silencieux.

    Je pense qu'il ne faut hésiter ...

    A+

    encore un qui ne sais pas cliquer sur les liens qu'on lui donne .... ou alors qui fait l'aveugle ...

    allé encore une fois http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html

  12. #11
    inviteb11a38c0

    Re : Aerothermie couplée

    Couplé comme cela c'est tres bien
    mais prend une aero bi bloc pas monobloc

  13. #12
    inviteb11a38c0

    Re : Aerothermie couplée

    ouai est le fuel des machines pour les couper et celui du camion pour les livrer chez le grossiste et celui du demi grossiste et celui du detaillant
    #####
    le fuel continue de tourner pour l'exploitation de celui ci et pour la livraison!!!!!
    bonne reflexion
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/05/2007 à 19h52. Motif: langage innaproprié

  14. #13
    inviteb11a38c0

    Re : Aerothermie couplée

    Citation Envoyé par chacha64 Voir le message
    Bonjour,

    Je constate qu'il y a beaucoup d'hésitation sur les pompes à chaleur... Vu l'obtention du crédit d'impôt de 50% pour les pompes à chaleur air/air, je pense que c'est l'une des meilleures solutions en économie d'énergie et de respect de l'environnement. J'ai effectué quelques recherches pour le choix du système et je pense me tourner vers le système réversible Ribo car j'ai un ami qui a installé ce système et il est très satisfait au niveau rapport qualité / prix et en plus il s'agit d'un système très silencieux.

    Je pense qu'il ne faut hésiter ...

    A+
    moi aussi j'ai installer il y a presque 11 ans une DAIKIN en BI-BLOC et ça marche du tonnere
    je consomme environ 2,30 euros/m² et par an
    jamais tombé en panne
    21° dans la maison tout l'hiver

  15. #14
    r17777

    Re : Aerothermie couplée

    ####
    ben oui cher Biquet32... une discution c'est aussi tenir compte de ce qui a déjà été dit, expliqué maintes et maintes fois , et encore non infirmé ...

    c'est donc un partage ... mais comment pourriez vous participer à un réel partage de point de vue si vous vous obstinez qu'à ne tenir compte que du votre , et à vous fermer à toutes nos incitations à élargir votre champ d'investigation et d'élargir votre cadre de reflexion?

    #####

    allé ! Soyez constructif pour de vrai SVP .... à savoir, construire des réponsses qui entrent bien dans le cadre d'une réflexion purement éconologique et pas économico-technico-partielle et dangereuse comme celle que vous nous abreuvez depuis hier ...
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/05/2007 à 20h33. Motif: Pas de bataille rangée sous forme de cross-posting, merci

  16. #15
    invitef75d2903

    Re : Aerothermie couplée

    Citation Envoyé par biquet32 Voir le message
    ouai est le fuel des machines pour les couper et celui du camion pour les livrer chez le grossiste et celui du demi grossiste et celui du detaillant
    arreter les conneries avec le bois
    le fuel continue de tourner pour l'exploitation de celui ci et pour la livraison!!!!!
    bonne reflexion
    Tu a un élément de comparaison?
    celui du fuel et de l'energie qu'il a fallu utiliser pour extraire de l'uranium (dsl si c'est pas le bon fossile)? ou bien du charbon pour les centrals?
    Dix mille fois il à été prouvé que l'energie grise du bois étais une des plus faible , je te rapelle aussi que le bois pompe autan de co2 que ce qu'il produit en brulant , son bilan est donc =0 , que dire de l'electricité, ou du gaz?

    Biquet je ne suis vraiment pas sur que ta place soit sur ce type de forum , pour un peu on s'attendrai à voir de la pub pour dalkin dans ta signature.

    Il est bien d'avoir des contradicteurs , mais si cela apporte qq chose de constructif , et la franchement à part dire n'importe quoi je n'ai rien vu dans tes propos qui me paraissent constructif.

    A bon entendeur.

  17. #16
    invitef75d2903

    Re : Aerothermie couplée

    Citation Envoyé par biquet32 Voir le message
    moi aussi j'ai installer il y a presque 11 ans une DAIKIN en BI-BLOC et ça marche du tonnere
    je consomme environ 2,30 euros/m² et par an
    jamais tombé en panne
    21° dans la maison tout l'hiver
    super l'argument , avec ça on vas loin , si tu habite au congo cela fais beaucoup je trouve.

  18. #17
    Ciscoo

    Smile Re : Aerothermie couplée

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par biquet32 Voir le message
    ouai est le fuel des machines pour les couper et celui du camion pour les livrer chez le grossiste et celui du demi grossiste et celui du detaillant
    arreter les conneries avec le bois
    le fuel continue de tourner pour l'exploitation de celui ci et pour la livraison!!!!!
    bonne reflexion
    Qui a les réponses (en donnant la source) aux questions de Biquet32 : consommation de fuel pour l'abattage et le transport du bois, par exemple en kWh de fuel / kWhbois, et pendant qu'on y est production de CO2 des diverses "source" de chaleur ?

    Merci à tous.
    Cisco66

  19. #18
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Aerothermie couplée

    C'est plutôt une question à poser sur le forum parent, i.e. le forum environnement
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  20. #19
    invitef75d2903

    Re : Aerothermie couplée

    Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    Bonjour à tous



    Qui a les réponses (en donnant la source) aux questions de Biquet32 : consommation de fuel pour l'abattage et le transport du bois, par exemple en kWh de fuel / kWhbois, et pendant qu'on y est production de CO2 des diverses "source" de chaleur ?

    Merci à tous.
    http://membres.lycos.fr/yvesrenaud/Ecologie/grise.html

    Une petite synthese , à mettre en mémoire le premier paragraphe de ce texte:

    L'énergie "grise" (Markus May, Sonnen Energie - No6/97, décembre 1997)
    Seul l'emploi de l'énergie solaire et du bois (sous forme de chaleur ou de courant électrique) permet de produire une quantité d'énergie plus élevée que celle nécessaire à cette production! Pour tous les autres supports énergétiques, le bilan énergétique est négatif. En d'autres termes: (pour ces derniers) la quantité d'énergie nécessaire à la production de l'énergie utile est plus élevée que la quantité d'énergie utile obtenue. L'important rôle que joue l'énergie grise explique cet état de fait:

Discussions similaires

  1. Moment cinétique en MQ et base couplée
    Par Etile dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 07h44
  2. Aérothermie
    Par invitef13b3f20 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 14h56
  3. Re : Aerothermie couplée (Yogh - dénigrement)
    Par inviteb11a38c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2007, 14h01
  4. Aérothermie
    Par invite3d24597b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2006, 09h39
  5. chaudière à pellets couplée eau chaude solaire
    Par Marys dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2006, 13h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...