Isolation par l'extérieur - Page 54
Répondre à la discussion
Page 54 sur 128 PremièrePremière 54 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 3828

Isolation par l'extérieur



  1. #1591
    nicocroqueur

    Re : Isolation par l'extérieur


    ------

    j'ai mis un dessin d'un éveil
    c'est comme cela que mon beau-frère appel ces ouvertures oblique mais lui il les fait côté intérieur
    http://yoopix.org/thumb/show?UEkbERwQc1
    mes portes et fenêtres sont posées sur la ceinture du sous sol
    c'est un pavillon type année 70
    merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par nicocroqueur ; 25/01/2009 à 12h31.

  2. #1592
    clandestino

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par nicocroqueur Voir le message
    je vient de trouver ça
    http://www.negawatt.org/telechargeme...nal%201107.pdf
    c'est bien très intéressent je trouve les recommandation ce trouvent page 35.
    il n'y a plus qu'a faire passer la loi
    Bonjour,

    Dans le document cité par nicocoroqueur, on peut lire qu'il existe :

    "des systèmes de ventilation dont les réseaux n'opèrent plus verticalement (depuis la toiture), mais horizontalement depuis la façade.
    C'est précisément la démarche qui a été adoptée en Allemagne, pays récemment acquis à la ventilation mécanique. Plusieurs systèmes double flux d'une efficacité d'échange de 70% et parfois supérieure ont été trouvés chez des fabricants allemands. Ces systèmes sont adaptés à la rénovation car ils s'installent dans les murs extérieurs."

    Quelqu'un a-t-il des informations sur de tels système ?

    Merci d'avance

  3. #1593
    Maxxxdidier

    Question Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour,
    Selon vous quelles seraient les meilleures solutions pour mon isolation extérieure?
    J'habite depuis 6 mois une petite maison en région parisienne d' environ 45m² au sol sur 2 étages+ combles aménagées exposée plein sud.
    La maison date des années 30 et a été modifiée dans les années 70. Les murs sont en briques creuses de 20 avec enduis ciment intérieurs et extérieurs. La façade est en crépis dans un état pitoyable. Dois-je le retirer?
    Les 2 niveaux de plafond ainsi que la toiture ont été isolés par 10cm de laine de verre et du lambris bois. Il n'y a pas de VMC et bien que soient disposés des aérations naturelles dans toutes les pièces, j'ai des problèmes de condensation et de moisissures (sans parler de la froideur des murs).
    La maison est situé en bas d'une forte pente côté nord. Des graviers ont été disposés le long de la maison sur une profondeur de 30cm afin de faciliter le drainage.
    Bien qu'aucune indication de remontée capillaire ou d'infiltration ne soit visible, je souhaite creuser le long de ce mur jusqu'au bas des fondations afin de poser un goudronnage et d'améliorer le drainage avant de faire l'isolation ext.
    Dois-je également poser un drain? Des entrepreneurs ont trouvé cela inutile. Ils me proposent une isolation d'une épaisseur de 5cm environ et ce sur 3 façades. La 4ème, qui est la principale (côté sud) posséde 8 ouvertures et des volets persiennes . Cela rendrait la façade inesthétique, difficile à réaliser et le tout pour peu d'utilité.
    Au vu de ce que je viens de lire dans les 10 premières pages de ce forum, j'en doute...on m'avait d'ailleurs conseillé 12 à 15 cm minimum.
    Mais me faut-il laisser un vide d'air afin de laisser respirer les murs?
    Dois-je installer une ventilation hydrorégulée ou une double flux?
    Cela va-t-il me permettre de fermer tous ces trous dans mes murs qui me font une déperdition énorme?

    Merci pour votre aide et vos explications

    Cordialement

  4. #1594
    Yuzz

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par clandestino Voir le message
    Bonjour,

    Dans le document cité par nicocoroqueur, on peut lire qu'il existe :

    "des systèmes de ventilation dont les réseaux n'opèrent plus verticalement (depuis la toiture), mais horizontalement depuis la façade.
    C'est précisément la démarche qui a été adoptée en Allemagne, pays récemment acquis à la ventilation mécanique. Plusieurs systèmes double flux d'une efficacité d'échange de 70% et parfois supérieure ont été trouvés chez des fabricants allemands. Ces systèmes sont adaptés à la rénovation car ils s'installent dans les murs extérieurs."

    Quelqu'un a-t-il des informations sur de tels système ?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    tu veux peut être parler du mur trombe ?
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  5. #1595
    clandestino

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par Yuzz Voir le message
    Bonjour,

    tu veux peut être parler du mur trombe ?
    Non il s'agirait d'un système de VM"C" double flux mais répartie... sans besoin de poser des gaines partout dans la maison (bien pratique en cas de rénovation!)

    Lionel

  6. #1596
    nicocroqueur

    Re : Isolation par l'extérieur

    une vmc double flux ne peut être repartie puisqu’il faut que les gaz passent par un échangeur et ce croisent au même endroit c'est à dire dans l'échangeur
    par contre on peut faire de l'hygro B répartie mais a quel coût

    Il y a un poste VMC DF merci de l'utiliser

  7. #1597
    invitea8f5cad3

    Re : Isolation par l'extérieur

    mettre plus epais en iso exterieure mettre du meilleur ( pu) la M.O. est la même enlever le crépi s'il n'adhère pas bien au mur mais pas s'il est seulement sale (le laver au karcher) le dogme c'est : on ne colle rien sur un support qui n'est pas sain et dépoussiéré. Par contre une fixation mécanique peut s'envisager sur un duit pourri. doubler au moins la laine de verre en plafond si ya moyen. Comme d'habitude toutes ces réponses sont largement explicitées dans des tas de post sur ce forum par des types très compétents. Lisez lisez lisez !

  8. #1598
    aligator427...

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    - certaines entreprises me disent impossible de mettre du PSE Gris avec enduit hydraulique : est ce vrai ou est ce juste qu'ils ont pas l'habitude de faire... ?
    la réponse probablement ici P16.il s'agit de la doc commerciale.
    pour plus de détails.

    @nicocroqueur: excuse moi mais pour le schéma de l'éveil,je pense ne pas être assés éveillé
    une photo du seuil de tes portes serait la bien venue.

  9. #1599
    clandestino

    Re : Isolation par l'extérieur

    question stupide... c'est quoi un enduit "hydraulique" ? et un enduit "organique" ?

  10. #1600
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    @nicocroqueur: excuse moi mais pour le schéma de l'éveil,je pense ne pas être assés éveillé
    je crois que c'est le nom qu'il donne à une ébrasure de fenêtre ou un évasement de tableau , un peu comme pour les meurtrières de VAUBAN , pour augmenter l'angle d'ensoleillement ...

    Mieux éveillé , maintenant ??

  11. #1601
    nicocroqueur

    Re : Isolation par l'extérieur

    voila c'est exactement ça

  12. #1602
    nicocroqueur

    Re : Isolation par l'extérieur

    Nom : 188956-p1040320.jpg
Affichages : 216
Taille : 232,9 Ko
    voila ma façade actuel sans l'isolant les volets seront supprimés le porte (neuve) sera ramenée au droit de la maçonnerie
    mais pour la porte fenêtre je ne peux pas la ramener au droit de la maçonnerie
    pour isoler le tableau je peux faire les côtés, un peu le haut mais c'est le seuil qui me pose problème
    si c'est impossible il ne reste plus que la double fenêtre, mais là ça augmente le cout de mon isolation
    quant au seuil de la porte je doit isoler sous le porte mais je doit pouvoir marcher dessus et je nes sais comment faire
    Dernière modification par Philou67 ; 29/01/2009 à 08h33. Motif: Hébergement des images sur Futura (avec l'autorisation de l'auteur)

  13. #1603
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    mais je doit pouvoir marcher dessus et je nes sais comment faire
    ne te casses pas trop la tête , mets juste une marche en béton d'expanver = béton où le gravier fine st rempalcé par des billes e verre expansé

    Sion , y a le foamglass = mousse de verre expansé , très rigide et le liège aussi ..

  14. #1604
    nicocroqueur

    Re : Isolation par l'extérieur

    et un béton léger (avec vermiculite ou bille de polystyrène)?
    merci pour votre aide
    mon projet butte sur des details tel ceux-ci
    pour la porte d'entrée j'ai eu un devis de chez internorme les porte on l'air trés bien isolées mais le tarif est prohibitif 5000€
    je vient d'aller chez lap*yre leur porte alu *** est à 1800€
    alu à rupture de pont themique ouvrant épaisseur 65,54 mm de mousse isolant ( sans détail ça resemble à du psextru)
    ça n'a pas l'air trop mal et surtout le prix est quand même plus abordable
    ce sont des détail mais je veux supprimer le maximum de pont thermique

  15. #1605
    Maxxxdidier

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par ECLIPSE9 Voir le message
    mettre plus epais en iso exterieure mettre du meilleur ( pu) la M.O. est la même enlever le crépi s'il n'adhère pas bien au mur mais pas s'il est seulement sale (le laver au karcher) le dogme c'est : on ne colle rien sur un support qui n'est pas sain et dépoussiéré. Par contre une fixation mécanique peut s'envisager sur un duit pourri. doubler au moins la laine de verre en plafond si ya moyen. Comme d'habitude toutes ces réponses sont largement explicitées dans des tas de post sur ce forum par des types très compétents. Lisez lisez lisez !
    Je lis, je lis... et vos commentaires sont bien utiles face aux inepsies que peuvent sortir certains (soit disant) professionnels.
    On me propose aujourd'hui une isolation en polystyrène de 8 à 12 cm avec enduit mais, polystyrène oblige, pour éviter l'humidité il faudrait laisser 15 cm non isolé au bas des murs. Comment à partir de ce précepte eviter les risques de remontée capillaires inhérentes à l'écoulement des eaux côté nord?
    Le doublage de laine de verre n'est pas envisageable pour l'instant car lambris au plafond et 5 habitants (aucune possibilité de se passer d'une pièce dans cette petite maison). La seule possibilité est le doublage par feuille d'alu au niveau du toit avant installation d'un plafond bois.
    Concernant le crépis et la fixation, ne vaut il pas mieux fixer que coller? C'est ce que j'ai retenu de mes premières lectures.

    Cordialement

  16. #1606
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    a maxxx...

    lire ce documentaire sur l'isolation par l'extérieur:http://www.groupement-mur-manteau.com/

    il n'y a pas que le PSE !! laine de roche , liège ; etc....bardages , vêtures , plaques fibre-ciment , ardoises ,...

    Achètes un guide pratique sur le site cu CSTB= les bardages sur ossature bois rapportée sur maçonnerie existante ..plein de croquis ..tout pour laisser respirer le mur

    les 15 ou 20cm ,c'est pour éviter les effets des éclaboussures d'eau de pluie..mais il est possible d'isoler encore en dessous , voir le mur-manteau
    Dernière modification par Philou67 ; 29/01/2009 à 07h52. Motif: Lien doublon supprimé

  17. #1607
    inviteb9edacba

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour Dolf7

    Il est bien possible que j'arrive après la bagarre, vu la date de ton message ? Pour ce qui est du bardage ext. j'ai aussi une bonne adresse pour ce qui est du résultat et de la facilité de pose! Si ton isolation n'est pas encore faite, cela vaut la peine d'aller voir de plus près, pour un prix compétitif.
    http://www.vetisol.com/doc/vetisol_guide_choix.pdf
    Vaste choix des couleurs et des aspects extérieur (tôle alu) multiples références en HLM, Hotels, résidentiel,..... Il se pourrait que "facade alu" travaille chez eux ?
    Bon courage pour le carnet. - jeano -
    ---------------------------------------------------------------
    Bonjour a toi facade alu 15
    Oui tu peux nous donner des renseignements sur ton produit.

  18. #1608
    Yuzz

    Re : Isolation par l'extérieur

    Bonjour Nico,
    tu ne peux vraiment pas changer tes fenetres et mettre une baie vitrée au nu extérieur par exemple sur cette façade ?
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  19. #1609
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    pour éviter l'humidité il faudrait laisser 15 cm non isolé au bas des murs. Comment à partir de ce précepte eviter les risques de remontée capillaires inhérentes à l'écoulement des eaux côté nord?
    Voir cette doc zolpan ... points singuliers , y compris traitement bas des façades avec coupure de capillarité par une bavette métallique horizonatale à 20cm avec larmier ou ourlet .

    http://www.zolpan.fr/internet/internet/offrecomm.nsf/7FF778C7EB92C029C1256FDD0027B0 6C/$file/DOC_ITE.pdf

  20. #1610
    Yuzz

    Re : Isolation par l'extérieur

    voilà je pense que c'est le bon ici

    il y avait un espace en trop qui cassait le lien
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  21. #1611
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2154741

    c'est dans ce message que le lien était bon ..en tous cas , rarement vu une doc aussi complète et "pro" qui va repondre aux moult interrogation que l'on se pose sur les ITE , surtout pour les parties basses .

  22. #1612
    nicocroqueur

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par Yuzz Voir le message
    Bonjour Nico,
    tu ne peux vraiment pas changer tes fenetres et mettre une baie vitrée au nu extérieur par exemple sur cette façade ?
    je pense que je vais finir par faire comme ça
    mais plutôt mettre une baie vitrée en plus de la fenêtre existante afin de faire une double fenêtre plutôt que de changer la baie existant pour du neuf triple vitrage qui sera plus chère.

  23. #1613
    Maxxxdidier

    Re : Isolation par l'extérieur

    Merci pour le lien.

    Cordialement

  24. #1614
    nicocroqueur

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par Maxxxdidier Voir le message
    La seule possibilité est le doublage par feuille d'alu au niveau du toit avant installation d'un plafond bois.
    que veux tu dire par feuille d'alu ?

  25. #1615
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    juste pour info , le témoignage de daneel sur son isolation avec nergalto sur ossature bois ..beau résultat .mais je lui ai demandé de poster des photos de l'ossature et de la pose du treillis .

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2157612

  26. #1616
    Maxxxdidier

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par nicocroqueur Voir le message
    que veux tu dire par feuille d'alu ?
    A l'heure actuelle il y a un plafond sous pente en lambris avec comme isolant une couche de laine de verre. Le lambris bas de gamme était plein de noeuds...qui sont devenus des trous. Je pensais agraffer sur le lambis existant des rouleaux d'isolant mince multicouches avec films thermo-réflecteurs puis reposer un lambris de bonne qualité par dessus. Je viens de découvrir que ce type de produit existe aussi en laine de mouton(épaisseur 30mm équivalent à 250mm de laine minérale). Connaissez vous ce produit?

    Cordialement

  27. #1617
    Yuzz

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par nicocroqueur Voir le message
    je pense que je vais finir par faire comme ça
    mais plutôt mettre une baie vitrée en plus de la fenêtre existante afin de faire une double fenêtre plutôt que de changer la baie existant pour du neuf triple vitrage qui sera plus chère.
    Je pense oui que tu t'embêteras beaucoup moins. Voir même si c'est orienté sud, de récupérer la chaleur entre les deux fenêtres ?
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  28. #1618
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation par l'extérieur

    (épaisseur 30mm équivalent à 250mm de laine minérale). Connaissez vous ce produit?
    A FUIR absolument = ces 30mm isolent tout au plus comme 40 ou 50mm de laine de roche ET NON comme 250 mm de laine de roche

    lisez donc tous les topics sur les isolants minces réflecteurs , vous serez vite fixé !!

  29. #1619
    nicocroqueur

    Re : Isolation par l'extérieur

    Citation Envoyé par Yuzz Voir le message
    Je pense oui que tu t'embêteras beaucoup moins. Voir même si c'est orienté sud, de récupérer la chaleur entre les deux fenêtres ?
    tout n'est qu'une question de budget mais je préfère prendre mon temps (pendant ce temps là je nourri l'écureuil) et faire bien que de devoir refaire dans 5 ou 10ans

    Citation Envoyé par Maxxxdidier Voir le message
    A l'heure actuelle il y a un plafond sous pente en lambris avec comme isolant une couche de laine de verre. Le lambris bas de gamme était plein de noeuds...qui sont devenus des trous. Je pensais agraffer sur le lambis existant des rouleaux d'isolant mince multicouches avec films thermo-réflecteurs puis reposer un lambris de bonne qualité par dessus. Je viens de découvrir que ce type de produit existe aussi en laine de mouton(épaisseur 30mm équivalent à 250mm de laine minérale). Connaissez vous ce produit?

    Cordialement
    isolant mince voir ça
    http://pagesperso-orange.fr/sudoku.l...ts-minces5.htm

  30. #1620
    invitef649305d

    Re : Isolation par l'extérieur

    bonjour alex tu peut faire un isolant doublage chaux chanvre avec enduit de finition a la chaux et pigment naturel il te faut compté environ tout compris80 euro par metre carré je suis a ta disposition entreprise terre eau chaux du gers

Discussions similaires

  1. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par sylvain.valy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 10h11
  2. Isolation par l'extérieur (sous bardages)
    Par invite419323df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...