isolation mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation mur



  1. #1
    invitee833777b

    isolation mur


    ------

    bonjour à tous,
    je suis un tout nouvel adhérent à ce forum et je réclame votre aide et votre expérience afin de me conseiller sur le "problème" qui suit:
    je viens d'acquérir un appartement avec mon épouse et nous sommes en train de refaire l'isolation de celui-ci.
    Nous avons choisi d'isoler les murs avec des plaques de polystyrène de 100 associé à une plaque de placo de 13 (donc 13+100).
    Le problème qui se pose à moi est que mon appartement dispose d'un mur en décaissé de 9cm par rapport à l autre ( c a d qu'il est en décalé de 9cm vers l'interieur par rapport à l'autre...j'éspère que je suis assez clair).
    Etant donné que sur le premier mur ces plaques seront collées comment puis-je faire pour rattraper ce decroché vraiment pas esthetique?
    Un ami m'a proposé de coller 10cm de polystyrène directement sur le mur puis de railler a environ 18 cm du mur et de poser une plaque de BA13 (en fait il m'a proposer de dissocier le polystyrène et le placo afin de laisser un espace entre le polystyrène et le placo).


    Qu'en pensez vous?
    Je suis pret a tt ecouter...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : isolation mur

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Citation Envoyé par antog2b Voir le message
    Le problème qui se pose à moi est que mon appartement dispose d'un mur en décaissé de 9cm par rapport à l autre ( c a d qu'il est en décalé de 9cm vers l'interieur par rapport à l'autre...j'éspère que je suis assez clair).
    Et bien, pas vraiment, 2 murs différent ne sont pas alignés par principe, je suppose alors que tu parles d'un mur qui a un décroché de 9 cm.
    Quel age a l'immeuble? c'est un mur qui donne directement sur l'extérieur?
    Si c'est un mur de refend sur un immeuble assez récent, il peut s'agir tout simplement d'un retour d'isolation sur env. 1mètre pour traiter le pont thermique entre ce mur et celui de façade.
    Sinon du vide derrière du placo, non ce n'est pas bon du tout, ça va faire une sorte de caisse de résonance et risque d'amplifier tout les bruits d'impacts de immeuble.
    NB: Les polytrucs non sont pas aussi performants que les isolants en fibre ou laine pour l'isolation acoustique.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 18/03/2011 à 17h29.

  3. #3
    ilpostino2

    Re : isolation mur

    En effet comme dit plus haut il serait utile de penser à mettre un isolant qui a aussi des qualités phoniques.

    Une photo serait un plus, peut-être qu'au lieu de trouver une solution à ce décrochement vous pouvez enlever ce qui constitue ce décrochement.

    Mais il nous faudrait savoir comment ce mur est constitué.

    Sinon effectivement vous pouvez mettre un rail devant et placer deux épaisseurs d'isolant différentes.

  4. #4
    invitee833777b

    Re : isolation mur

    Merci à tous les deux,
    la simple et unique raison de ce décroché est le fait d'être tombé au moment des fondations sur un rocher qui ne pouvait etre detruit spous peine de risquer d'endommager les habitations autour (explication donnée par un de mes voisins).Je tiens à vous signaler que derriere c mur il n'y a rien (aucun mur mitoyen).
    En fait imaginez vous deux murs mis bout à bout mais avec un décalage de 9cm.
    Pouvez vous me donner quelques explications sur votre double isolation que vous me proposée (quels matériaux,épaisseurs,etc..).
    Merci beaucoup de vous etre intérréssé à mon "problème".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation mur
    Par philippe7172 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2011, 17h23
  2. isolation mur
    Par inviteaecae94f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2010, 19h28
  3. Isolation du toit et mur
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 09h20
  4. isolation mur au nord .... ?
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2009, 17h03
  5. Isolation mur en pisée
    Par Ptreesong dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...