Fondation sur micro-pieux et PR42
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fondation sur micro-pieux et PR42



  1. #1
    invite4573068b

    Fondation sur micro-pieux et PR42


    ------

    Bonjour,
    Je vais faire construire à Stella-Plage, à côté du Touquet. Le terrain est un remblai profond. L'étude béton préconise des micro-pieux avec longrine de 20 X 70. J'ai prévu des murs avec la PR42. J'aimerai avoir des conseils, idées afin de faire corespondre les ferraillages verticaux.
    Merci

    -----
    Dernière modification par KroM67 ; 22/03/2011 à 16h40.

  2. #2
    invite4573068b

    Re : Fondation sur micro-pieux et PR42

    Re-bonjour,
    Le schéma que j'ai joint fait correspondre le ferraillage depuis le micro-pieux jusqu'à la brique poteau. En fait ce qui me gêne c'est le vide de 17,5 à l'extérieur des longrines sous la dalle. Il y aura des poutrelles dans le .... vide.
    Merci

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Fondation sur micro-pieux et PR42

    L'étude béton est une étude complète , non ? sinon l'ingénieur fait les choses à moitié !!!

  4. #4
    invite4573068b

    Re : Fondation sur micro-pieux et PR42

    L'étude est en cours, et ce type de brique est récent.
    J'aimerai avoir des avis contradictoires, complémentaires.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : Fondation sur micro-pieux et PR42


    Bonjour Patv62

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduite sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.
    Pour une aide à la conversion, vous pouvez consulter cette aide : /!\ Merci de lire avant de poster!(dans le cas d'un scan, il est possible de demander une sauvegarde sous forme d'image plutôt que document PDF).

    Linn pour la modération.

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Fondation sur micro-pieux et PR42

    Il faut faire confiace à l'ingénieur si sa compétence est reconnue : l'étude béton sera nickel s'il a une bonne connaissance du PR42 et s'il a consulté de A à Z l'avis technique de ce produit ou la documentation techinique du fabricant .
    De plus , cet ingénieur sera assuré en cas de sinistre ... D'autre part , il sera bon aussi pour toi de prendre une police dommage ouvrage ...

    Comment ferais-tu la part entre des avis contradictoires et savoir si tel avis est le meilleur , venant de gens que tu ne connais pas .. sauf s'ils donnent des exemples précis et vérifiables ( documents , plans de feraillage du fabricant...) ?

  8. #7
    invite4573068b

    Re : Fondation sur micro-pieux et PR42

    Ok, merci.

Discussions similaires

  1. Monomur Pr42
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 24/06/2011, 20h54
  2. Votre avis sur monomur porotherm pr42
    Par Vimapael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/04/2010, 07h07
  3. enfoncer des pieux dans l'eau
    Par invite4e28cbb3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/10/2009, 22h52
  4. fondation/dalle bioclimatique sur roche
    Par invite4c136788 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 19h27
  5. perte de charge engendré par un quai monté sur pieux
    Par inviteac45876f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...