bbc 140 m² shab et poele - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

bbc 140 m² shab et poele



  1. #31
    KroM67

    Re : bbc 140 m² shab et poele


    ------

    Bonjour,
    Petite question : quelle est la finition des murs?

    Au même titre qu'un rideau qui coupera la sensation de paroi froide d'une fenêtre, il existe plusieurs finitions aptes à faire de même sur un mur, du papier ingrain à l'enduit terre, en passant par le lambri des chalets suisses, ou les tapisseries des châteaux d'antant.
    C'est peut-être une piste a creuser également.
    (Vous pouvez faire l'essai avec des draps tendus sur les murs, en plus c'est du plus bel effet... )

    Et je rajoute qu'un chauffage rayonnant (radiants, poêle de masse) sera plus apte à chauffer rapidement ces masses qu'un convecteur ou un poêle à pellets.

    -----
    Dernière modification par KroM67 ; 09/12/2014 à 14h04.

  2. #32
    cbr41

    Re : bbc 140 m² shab et poele

    depuis ce midi j'ai mis le poêle en mode room à 21°, il se coupera à 22 et démarrera à 19°.

    la finition de mes murs est une couche de plâtre de 3 à 4 mm. Pour les wc j'avais pensé à de la tapisseries pour couper l'effet paroi froide.
    J'attends avec impatience la station météo car on se sent mieux dans notre chambre avec douche, alors que c'est une pièce plus froide que le salon. les murs y sont à 17,6° et l'air à 18,2° mais l'air doit être plus humide.

    dans mon cellier je viens de prendre la température du CET, la cuve est à 17,6° (très bien car il fait 15,5° ambiant) par contre la partie supérieur pompe à chaleur est à 13,5°. je trouve ça très bas. je pense que je vais enrouler ça de 100 mm le LDV et tant pis pour l'esthétique.

  3. #33
    cbr41

    Re : bbc 140 m² shab et poele

    Bonjour,

    comme promis, je reviens pour vous annoncer les bonnes nouvelles...
    j'ai augmenté ma puissance de chauffe pendant 2/3 jours en demandant 21°, depuis je suis passé en auto avec une demande à 21° matin et soir et 20° (au lieu de 17°) avant.
    le résultat est parfait pour l'instant, plus du tout de sensation de froid, les murs ont pris le degré qu'il manquait je pense.
    et je ne consomme pas trop de granulés (il fait de 5 à 9° ext)
    j'attends un peu et je passe à 20° et 19° nuit juste pour essayer...

    il me reste deux problèmes à régler:

    rika doit passer pour mettre à jour mon poêle et ainsi modifié le démarrage à -1° de la consigne au lieu de -2°.
    traiter l'étanchéité de mon CET Thermor aeromax3 car le capot de la PAC fuit (default sur la série) ils ont fait un joint depuis.

    avec ça ma VMC DF devrait aussi gagner en rendement même si je suis pas mal...

    voila pour le retour, je vous remercie encore tous car j'ai vraiment optimisé grâce à vous!!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poêle à bois et maison BBC ?
    Par invite03098571 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2013, 11h23
  2. Pôele à bois de confort et BBC
    Par invite3ad917cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2011, 13h10
  3. Poele bois et test d'étanchéité en BBC?
    Par invite675e6c03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2010, 11h13
  4. Poêle bois et BBC - Problème de calculs
    Par renaud68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2010, 08h26
  5. BBC et poêle
    Par SylvainLP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2010, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...