position clapet VMC double Akor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

position clapet VMC double Akor



  1. #1
    yannick.fr

    position clapet VMC double Akor


    ------

    Bonjou à vous,

    Je possède une VMC double fulx Akor. Le sujet à déjà été posté sur cette VMC, mais je cherche un point précis. Comment doit etre positionné physiquement le clapet du Bypass en mode hiver ou été.
    Si le clapet est fermé, je suis en mode été? J'avous que je ne maitrise pas encore tout à fait ce bypass qui est sencé se gerer tout seul.

    Merci de votre retour

    Yannick

    -----

  2. #2
    Joffrey59

    Re : position clapet VMC double Akor

    Tu as répondu toi même :
    Il se gère tout seul ! Tu n'as rien a faire.
    En position normale (été) le clapet est effectivement fermé.
    En position dégivrage (hiver) il s'ouvre graduellement jusqu'a ce que l'air entrant dans l'échangeur soit >0°C
    Quand le clapet est actif, tu entend très bien la prise d'air dans la pièce.
    Tu peux artificiellement le déclencher en bouchant la prise d'air.

    Sinon, tu parlais peut-être du bypass de l'échangeur pour éviter de réchauffer la maison en été ? Si c'est le cas, il est a l'intérieur de la VMC et se gère aussi tout seul.

Discussions similaires

  1. VMC double flux AKOR HR
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 330
    Dernier message: 18/03/2024, 13h56
  2. VMC double Flux avec double echangeur
    Par invitea301ddd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2011, 14h44
  3. Maj pour vmc double flux akor hr
    Par inviteac97735f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 22h12
  4. vmc double fux akor hr
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2009, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...