VMC double flux AKOR HR
Répondre à la discussion
Page 1 sur 12 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 331

VMC double flux AKOR HR



  1. #1
    ludocool33

    VMC double flux AKOR HR


    ------

    Bonjour à tous, comme vous le savez, j'ai une vmc double flux AKOR hr, sur la notice il est écrit qu'elle by pass automatiquement l'été pour ne pas passer par l'échangeur grace a un algorithme qui mesure la temperature en permanence.Si quelqu'un a ce modele, peut il me dire ou se trouve la sonde et comment verifier qu'elle by pass bien?
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Cedric-74

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Je viens de mettre la mienne en route, et j'ai pas encore trop fait de mesures.

    Actuellement, Tint 24.1°C, Text 20.8°C et Température insuflée par la VMC 23.9°C, on dirait que ce matin elle n'a pas "by-passé" ! Peut être qu'il ne fait pas assez chaud ??? Ou elle a pas encore eu le temps de ce rendre compte qu'on était en été (elle tourne depuis 48h, mais j'ai du faire une coupure electrique hier apres midi...)

    Je referai d'autres mesures dans la journée et ce soir...

  3. #3
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    oki, j'attends tes meures,car vois tu ma vmc et relié a un puit canadien, et donc la temeprature aspiré ne change pratiquement pas, et donc comment fais la vmc pour savoir si été ou hivers?
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 12h13. Motif: Citation inutile

  4. #4
    Cedric-74

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Très bonne question.

    En ce moment j'ai Tint et Text a peu pres égales, donc je peux rien te dire de plus. On verra ce soir.

    Sinon, tu l'as réglé comment ? Quelle vitesse ? Tu la trouve bruyante? Tu en es content ?

    Moi je trouve qu'ils ce sont pas foulé pour le mode d'emploi ! La mienne tourne en petite vitesse, réglée en environ 50%. A ce régime elle est très silencieuse et consomme environ 30W. Par contre je sais pas si le débit sera suffisant cet hiver.
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 12h13. Motif: Citation inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    C'est clair, la notice, ils ceux sont pas foulé...Je l'ai réglé sur vitesse une, et tourné le potentiometre sur la moitié, ainsi j'ai la circulation de l'air dans mon puits a 2m/s.Elle fait un petit peu de bruit au niveau de l'évacuation de l'air viciée car j'ai mis un tuyau souple avec du leste,je dois le raccourcir, mais ca nous empeche pas de dormir sachant que le monstre est juste dans la piece a coté de la chambre. Je me suis aussi amusé à démonter la capot noir sur le coté, et j'ai vu une entrée opentherm, mais pas de branchement....VOit pas a quoi elle sert....
    TU as quelle surface? Par contre, quand tu dis petite vitesse, tu parles de celle sur la telecommande? Car attention, celle ci c'est juste lorsqu'il y a une absence prolongé, (c'est écrit sur la notice...)
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 12h13. Motif: Citation inutile

  7. #6
    Cedric-74

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Toujours pas de Bypass en fonctionnement.

    J'ai 24.6°C à l'intérieur, 21°C à l'extérieur et 24.5°C à la sortie de la VMC.
    La température est montée a 25.7 a l'intérieur et 27.5 a l'extérieur cet après midi, on est bien en été !

    Ma VMC tourne en vitesse 1 car c'est toujours tout ouvert chez moi, je fais encore des travaux. En fait je viens d'emménager, je l'ai allumée histoire de tester, mais je sais pas si on la fera tourner en été.
    C'est quand meme génant cette histoire de Bypass, ca veux dire que je peux pas m'en servir pour raffraichir la maison la nuit.

    Tu as mesuré la température a la sortie de ta VMC ?

  8. #7
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    JE TE MESURE CA CET aprés midi au plus fort de la chaleur!!!
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 12h13. Motif: Citation inutile

  9. #8
    buscagoule

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonsoir,

    Je compte installer cette vmc dans ma future maison et la solution à ce problème pourrait bien m'interresser dans un futur proche!

    Sur la notice il est indiqué qu'il y a trois conditions à réunir pour que le by pass fonctionne:

    By-pass
    Le récupérateur de chaleur AKOR-HR est livré en standard avec un clapet by-pass intégrée dans l´unité. Le by-pass est
    entièrement automatique et permet d´insuffler de l´air frais extérieur sans passer par l´échangeur afin de rafraîchir le
    logement pendant la période estivale.
    Le by-pass est actionné quand les conditions suivantes sont satisfaites:
    • La température intérieure est plus élevée que ce qui est souhaité (pas réglable)
    • La température intérieure est supérieure à la température extérieure
    • Par une mesure constante des températures sur 24 heures, le système de contrôle automatique détermine si la
    période d’utilisation se situe en été
    Dès qu´une de ces trois conditions n´est plus satisfaite, le by-pass se ferme automatiquement.


    Donc peut être que la première condition n'est pas validée si la t° souhaitée est préréglée trop haute?
    A votre avis?

  10. #9
    fred 42

    Re : VMC double flux AKOR HR

    bonjour,

    je l'ai acheté il y a 2 mois, je l'ai pendu, et j'ai esayé de la faire marcher, sans la raccorder (pas le temps, et puis j'ai d'autre projet, je vais la dependre et la mettre dans ma future maison bioclim). mais je n'arrive pas a faire fonctionner la telecomande radio. j'ai pourtant fait la procedure comme indiqué sur le manuel (effectivement pas tres fournit) et il ne se passe rien. peut etre lque es piles sont hs, ou c'est encore un probleme éléctronique , comme celui que vous rencontrez ?
    sinon, je comptait la faire tourner au mini toute la journee et la nuit en hiver (pour plus de rendement et moins de conso), et de la mettre plus fort la nuit l'été pour refroidir.

    c'est vrai qu'a vitesse reduite, elle est inaudible, mais a vitesse maxi, ca fait du barouf (mais elle n'est pas raccorder)

  11. #10
    Cedric-74

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par buscagoule Voir le message
    Donc peut être que la première condition n'est pas validée si la t° souhaitée est préréglée trop haute?
    A votre avis?
    Peut être.
    J'ai eu 26°C maxi a l'intérieur, c'est quand même déjà pas mal...
    Par contre elle n'est pas souvent restée branchée plus de 24h sans interruption (je fais encore pas mal de travaux sur mon tableau électrique). Je vais essayer de téléphoner cher Unelvent et demander quelle est cette température, on verra.

  12. #11
    Cedric-74

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par fred 42 Voir le message
    bonjour,

    je l'ai acheté il y a 2 mois, je l'ai pendu, et j'ai esayé de la faire marcher, sans la raccorder (pas le temps, et puis j'ai d'autre projet, je vais la dependre et la mettre dans ma future maison bioclim). mais je n'arrive pas a faire fonctionner la telecomande radio. j'ai pourtant fait la procedure comme indiqué sur le manuel (effectivement pas tres fournit) et il ne se passe rien. peut etre lque es piles sont hs, ou c'est encore un probleme éléctronique , comme celui que vous rencontrez ?
    sinon, je comptait la faire tourner au mini toute la journee et la nuit en hiver (pour plus de rendement et moins de conso), et de la mettre plus fort la nuit l'été pour refroidir.

    c'est vrai qu'a vitesse reduite, elle est inaudible, mais a vitesse maxi, ca fait du barouf (mais elle n'est pas raccorder)
    Chez moi les deux potentiometres sont réglés à 50%.
    C'est vrai qu'elle est très silencieuse en petite vitesse et a mon avis "supportable" en vitesse normale (on l'entend mais quand même moins que la VMC de mon ancien appart, on peut dormir avec, ma femme ne s'est pas plainte .
    Par contre pour faire de la ventilation nocturne en vitesse maxi, il faut prévoir des bouchons dans les oreilles !

    Moi je pensais plutôt la couper completement en été (de mai à fin septembre) et ouvrir les fenêtres. Le reste du temps la faire tourner au mini et jouer avec la télécommande en fonction du taux d'humidité et des activité (douche, cuisine...)

    J'ai pas eu de problème avec la télécommande. Par contre qu'est ce qu'on fait le jour ou elle tombe en panne !

  13. #12
    Cedric-74

    Re : VMC double flux AKOR HR

    J'ai appelé le SAV Unelvent, pour que le ByPass fonctionne, il faut que pendant 24h la température intérieure soit supérieure à la température extérieure. Ceci explique pourquoi chez moi il ne fonctionne pas, car l'après midi ma maison reste quand meme plus fraiche que dehors.
    Donc ca devrait fonctionner avec un puits canadien, ludocool33 pourra peut etre confirmer...

  14. #13
    kaiserf

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Salut.

    Je regarde cette discution avec attention car j'envisage d'installer ce modèle.
    J'étais séduit par la basse consommation électrique, et la possibilité de régler facilement la vitesse (contrairement à la Duolix).

    Par contre avec cette histoire de bypass de l'échangeur je ne comprend plus rien

    Si pour actionner le bypass l'été il faut que la température de la maison soit supérieur a la température extérieur pendant 24h, ça veut dire que si il fait très chaud le jour et frais la nuit, on ne bypass pas?
    C'est bizarre car ça prive de la possibilité de rafraichir la nuit....

    Je me plante probablement, si vous pouviez m'expliquer?

  15. #14
    buscagoule

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour,

    Effectivement, c'est bizarre et le by pass automatique perd de son intérêt du coup. Je ne vais pas allumer mon PDM l'été pour que la température int soit plus élévée que celle ext!!!
    Et l'hiver la température int va être sup à celle de l'ext pendant 24h!!!!

    Je commence fortement à douter de mon choix pour la vmc
    Dernière modification par Linn ; 14/08/2009 à 13h40. Motif: citation inutile

  16. #15
    Cedric-74

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Si pour actionner le bypass l'été il faut que la température de la maison soit supérieur a la température extérieur pendant 24h, ça veut dire que si il fait très chaud le jour et frais la nuit, on ne bypass pas?
    C'est bizarre car ça prive de la possibilité de rafraichir la nuit....

    Je me plante probablement, si vous pouviez m'expliquer?
    C'est bien ce que m'a dit le SAV Unelvent et ce que j'ai constaté.
    C'est nul comme conception, le technicien était d'accord avec moi, mais rien a faire, et pas de mise a jour de soft sont prévues.
    Je referai un test en aspirant l'air dans mon vide sanitaire pour confirmer (j'ai bien un puits canadien mais il est noyé pour l'instant).

  17. #16
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Oui, tient nous au courant, doit bien y avoir une solution quand même...
    Dernière modification par Linn ; 14/08/2009 à 16h36. Motif: citation inutile

  18. #17
    buscagoule

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par Cedric-74 Voir le message
    J'ai appelé le SAV Unelvent, pour que le ByPass fonctionne, il faut que pendant 24h la température intérieure soit supérieure à la température extérieure. Ceci explique pourquoi chez moi il ne fonctionne pas, car l'après midi ma maison reste quand meme plus fraiche que dehors.
    Donc ca devrait fonctionner avec un puits canadien, ludocool33 pourra peut etre confirmer...
    Lui as tu demandé quelle est la température intérieure souhaitée, celle que l'on ne peut pas régler?
    Parce qu'il y a énormément de périodes où la température intérieure est supérieure à la température extérieure pendant 24 heures, enfin dans la région où j'habite!

  19. #18
    SamyS3

    Re : VMC double flux AKOR HR

    En tout cas ça fait plaisir de voir qu'elle est efficace cette vmc ! La perte de température est quand même faible en sortie de l'échangeur, avec des conduits dans l'espace chauffé et bien isolés on ne doit pas perdre grand chose

    Ca me plait bien dans le sens où je reluque sur la Codumé HRU qui est sa jumelle, ou celle-ci bien entendu

  20. #19
    kaiserf

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour.

    Je en pense pas qu'on puisse juger de l'efficacité d'un échangeur avec un delta t aussi faible.

    Personnellement j'étais aussi intéressé par ce modèle mais ce fonctionnement bizarre du bypass me ...refroidit

  21. #20
    SamyS3

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Pour sur, j'avais omis ce faible delta T en effet

    Reste à voir ce souci de bypass...

  22. #21
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par Cedric-74 Voir le message
    J'ai appelé le SAV Unelvent, pour que le ByPass fonctionne, il faut que pendant 24h la température intérieure soit supérieure à la température extérieure. Ceci explique pourquoi chez moi il ne fonctionne pas, car l'après midi ma maison reste quand meme plus fraiche que dehors.
    Donc ca devrait fonctionner avec un puits canadien, ludocool33 pourra peut etre confirmer...
    re, ca by passe pas!!!!
    Aujourd'hui dehors, 37 degres, entrée vmc raccordé puit canadien j'ai 21 degres, sortie vmc pour salon et chambre l'air sort à 25.2 degres.... J'envisage de bypassé manuellement en rajoutant un moteur aerateur de diametre 125...

  23. #22
    hippostef

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour,
    Le by-pass n'est il pas simplement partiel comme sur la Duolix ? et dans ce cas la temperature de l'air insuffle sera toujours plus elevee que l'air a l'entree de l'echangeur.

  24. #23
    kaiserf

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Salut.

    Dans la plupart des VMC (peut être même toutes!) le by-pass n'est que partiel.

    Le problème ici semble être la commutation de ce by-pass qui intervient de manière énigmatique.

  25. #24
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Que partiel? Quel est son interet lorque'il faut rafraichir l'été....
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 12h14. Motif: Citation inutile

  26. #25
    Cedric-74

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Chez moi non plus, toujours pas de bypass (meme partiel), en aspirant dans mon vide sanitaire (T < 21°C) et 22.5°C < Tint < 26.5°C.

    J'ai rappelé le SAV Unelvent, ils m'ont passé un technicien du service étude, qui m'a renvoyé sur une personne du marketing (responsable produit ou commercial ?).
    Je n'ai pas réussi a avoir des renseignements très précis, mais la dernière personne m'a expliqué que la mesure était faite au niveau des températures intérieures ET extérieures, sur 24h...
    Il a reconnu qu'il y a avait des soucis a ce niveau, et m'a proposé comme solution provisoir de me fournir un ventilateur supplémentaire à brancher à la place de la VMC entre le PC et le réseau d'insuflation, et m'a également dit qu'une correction du logiciel était à l'étude, et devrait être disponible d'ici quelques mois (avant fin 2009), l'appareil est reprogrammable.
    Je dois donc reprendre contact avec mon vendeur dans 3 mois pour avoir des nouvelles...

    ludocool33 ej t'encourage à contacter également le SAV, pour en remettre une couche, et bénéficier du ventilo si tu veux.

  27. #26
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Ventilo gratuit? C'est ce que je comptais faire, le mettre entre le puit et le réseau chambre + salon.
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 12h14. Motif: Citation inutile

  28. #27
    Cedric-74

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Oui ventilo gratuit.

  29. #28
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Ok, j'ai le numero du commercial qui bosse pour nous, dés qu'il rentre de vacances, je le contact afin d'en savoir plus sur la correction du logiciel, en tout cas j'ai bien remarqué qu'il y avait sur le coté de la vmc une entrée rj....Je te tiens au courant afin de savoir si vraiment il va y avoir une correction...
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 12h14. Motif: Citation inutile

  30. #29
    alexandresud

    Re : VMC double flux AKOR HR

    quel prix cette vmc?

  31. #30
    buscagoule

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonsoir,

    Pour le kit complet caisson + boites de répartition insufflation et extraction + bouches + pieges à sons, c'est autour de 2000€ TTC sur internet.
    Le prix public sur le catalogue du fabricant est dans les 2800.
    Sinon moi j'ai un devis pour le kit à 1570 TTC par un fournisseur de matériel électrique, avec qui on travail à mon boulot. Je pense que c'est un bon prix!!
    Il faut rajouter le prix des gaines.

Page 1 sur 12 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. vmc double flux
    Par invitec0d27646 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 21h33
  2. VMC double flux
    Par aure_12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 15/01/2011, 14h07
  3. vmc double fux akor hr
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2009, 09h25
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  5. vmc double flux
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...