VMC double flux AKOR HR - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 12 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 331

VMC double flux AKOR HR



  1. #241
    invite0ae8ad87

    Re : VMC double flux AKOR HR


    ------

    merci pour tous ces conseils

    -----

  2. #242
    bv56

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour à tous,
    parmi ceux qui ont installé l'Akor ou l'Ideo, avez vous un retour sur la consommation à 170m3/h ? est conforme à la doc qui annonce 38 W ?

    Si c'est le cas, ça fait peu (Dee fly serait à 90W)

    Merci !

  3. #243
    valentinp

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Je vais prochainement en hollande ou je compte redescendre une vmc hru eco fan3 (même modèle que la akor hr), si des personnes sont intéressées par le transport merci de me contacter en mp.

  4. #244
    Cedric-74

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Une Akor HR a fond ne consomme pas 38W, plutot autour de 180 !

  5. #245
    kaiserf

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Salut.

    L'idéo à puissance maxi, est donnée pour consommer 198W.
    Soit dit en passant, la même consommation qu'une Hélios KWL 300 si l'on se réfère aux courbes des fabricants (débit et pertes de charge identique).
    Source cette doc Soler & palau (qui est le fabricant des produit Unélevent) et cette doc Hélios
    Finalement, la réputation d'Hélios d'avoir des moteurs économe est peut être surfaite.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  6. #246
    bv56

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Je parlais bien de la puissance électrique à 170m3/h. Et non pas de la puissance maxi. Dans la doc Akhor, elle est donnée à 38 w (par moteur ? totale ?).

    J'aurais voulu trouver qlq'un qui aurait eu la curiosité de brancher un wattmètre sur la prise de sa VMC pour voir la conso réelle, prenant donc en compte les pertes de charges de son circuit.

    Quelqu'un aurait il cette info ?

    Citation Envoyé par Cedric-74 Voir le message
    Une Akor HR a fond ne consomme pas 38W, plutot autour de 180 !

  7. #247
    kaiserf

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Salut.

    Si quelqu'un a ce chiffre il n'aura pas beaucoup de significations pour toi, car justement la consommation va dépendre des pertes de charges de chaque circuit, pertes qui seront obligatoirement différentes d'un circuit à l'autre.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  8. #248
    jjjilou

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Détérage de post un peu
    bonjour a tous!

    Je Compte installer une VMC DF akor dans ma maison de plein pied équipé d'un chauffe eau thermodynamique dans le garage qui est isolé!
    (15 degré en été sans machine a laver qui tourne ni quoique ce soit,en hiver je ne sais pas encore)

    Est ce que pour etre sur d'avoir un Bon Cop je ne pourrais pas mettre une gaine d'insufflation dans le garage pour le réchauffer un peu en hiver?

    Du, coup la pompe a chaleur pompant plus de 30m3 /h , cela ne va t'il pas créer une depression dans la VMC? le garage plus buanderie fait 35m2
    Merci a tous!

  9. #249
    Cedric-74

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par jjjilou Voir le message
    Détérage de post un peu
    bonjour a tous!

    Je Compte installer une VMC DF akor dans ma maison de plein pied équipé d'un chauffe eau thermodynamique dans le garage qui est isolé!
    (15 degré en été sans machine a laver qui tourne ni quoique ce soit,en hiver je ne sais pas encore)

    Est ce que pour etre sur d'avoir un Bon Cop je ne pourrais pas mettre une gaine d'insufflation dans le garage pour le réchauffer un peu en hiver?

    Du, coup la pompe a chaleur pompant plus de 30m3 /h , cela ne va t'il pas créer une depression dans la VMC? le garage plus buanderie fait 35m2
    Merci a tous!


    Bonsoir,

    Tu cherches a améliorer le rendement de récupération de chaleur d'une PAC en lui apportant de la chaleur qui vient de ton logement (donc de ton chauffage) ?
    Cela n'a pas de sens, tu vas diminuer la consommation du chauffe eau en augmentant celle du chauffage...

  10. #250
    jjjilou

    Re : VMC double flux AKOR HR

    A savoir que mon chauffage est un chauffage gratuit ou presque! Poele a bois rien d'autre! la VMC DF na que pour but de répartir au mieux la chaleur du poele qui sera a crever proche du foyer!

    D'ou l'idée d'apporter des calories supplémentaire dans la buanderie et garage via une bouche d'insufflation, mais je souhaitais savoir la réaction de la VMC de par le fait que le CET aspire plus que ce que la VMC insuffle!

  11. #251
    inviteba947b6e

    Re : VMC double flux AKOR HR

    bonjour,
    nous avons installé une Akor HR chez nous il y a deux ans et en voulant nettoyer les filtres hier, j'en ai un qui était complètement trempé. Est-ce normal? j'imagine que c'est de la condensation mais normalement il y a un trop-plein pour çà, non? d'ailleurs cet hiver le trop-plein faisait pas mal de bruits (des genre de "rots" réguliers qu'on entendait de la pièce la plus proche).
    De plus en lisant la discussion je me suis rendue compte que le by pass ne doit pas fonctionner souvent chez nous. J'ai appelé unelvent hier et le technicien m'a dit qu'il fallait que la température extérieure soit au dessus de 19°C su 24h pour que la vmc considère que c'est l'été. ici (Finistère) la nuit il fait frais (hier 13°c à 23h aujourd'hui 15...) du coup la journée on réchauffe l'air entrant (ce qui nous arrange pas car nous avons une serre bioclimatique qui fait vite monter la température, notamment en fin de journée quand le soleil descend sur l'horizon). Bref pensez vous que passer sur un ideo soit une bonne idée.
    Je me dis que nous pourrions juste arrêter la VMC en été car nous aérons tous les jours ...

  12. #252
    kaiserf

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour.

    Il y a bien une évacuation de l'eau de condensation, voir elle n'est pas bouchée ( et si est bien raccordée...).

    Arrêter la VMC en période de chaleur me semble plus raisonnable que d'envisager un changement de groupe.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  13. #253
    FILELEC

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour

    Déjà vérifier l'écoulement , tu desseres l'ensemble flasque métallique ensuite tu enlève le bloc échangeur filtres
    tu met un peu d'eau dans le fond et cela doit disparaitre

    Ensuite la sortie doit etre étanche et siphonnée .......... c'est ca ton probleme de floc floc
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  14. #254
    daniel222

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Akor HR ou Ideo, VMC pas chères ... mais

  15. #255
    invite0e049429

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonsoir,

    Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les différences entre AKOR_HR et IDEO_HR?
    Est ce la meme chose?
    Et dans une maison equipée de double flux HR ou faut il mettre des bouches d'aération?

    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #256
    eXploNumerik

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour,

    la Ideo est le nouveau modèle, la différence se situe surtout au niveau de l'électronique embarquée et du design. On peut désormais programmer la VMC plus en profondeur, avec des créneaux horaires, 2 vitesses de ventilation, etc, etc. Voir sur le site du fabricant. http://www.unelvent.com/vmc-habitat-...5-ecowatt.html

    La mienne est en route depuis une semaine, j'en suis content.

    Tu ne sembles pas bien renseigné sur les VMC DF. Ca ne s'installe pas n'importe où ni n'importe comment comme avec une simple flux. Le groupe et le réseau doivent être dans l'espace chauffé ou alors très bien isolés, les bouches sont en extraction dans les pièces humide et insufflation dans les pièces de vie/nuit.

    Je te conseille de faire des recherches sur le principe de fonctionnement des double-flux et de lire le topic du même nom sur ce forum.
    Dernière modification par eXploNumerik ; 25/11/2011 à 09h01.

  17. #257
    invite0e049429

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour,

    Merci pour la réponse en fait je viens de faire construire et je crois que j'ai un soucis avec l'electricien:

    sur mon devis il est noté qu'il me pose une IDEO-HR et il a posé une AKOR-HR
    c'est la raison pour laquelle je voudrais savoir la diférence entre les deux.(niveau prix aussi bien sur)

    En plus je pose la question au sujet des bouches car il n'en à pas mis dans la piece ou j'ai ma chaudiere, le seche linge et le lave linge,
    il n'en a mis qu'une dans la partie salon et rien dans la partie salle à manger(une pour extraire dans la cuisine).Sachant que salon salle a manger et cuisine font 63 m2est ce suffisant

    Et comme j'en ai quand meme pour plus de 3000 euros je voudrais savoir si tout est normal car pour moi il faut une bouche pour extraire dans la lingerie mais il me dis que non que l'air circule sous les portes.et je pensais qu'il en fallait une aussi dans la partie salle a manger.

    Alors j'attend des réponses avec impatience

    Merci d'avance

  18. #258
    ofmika

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour,

    En principe une bouche d'insufflation dans les pièces de vie et une une bouche d'extraction dans les pièces humides.
    Les portes doivent être détalonnées sinon pas de circulation d'air (ou prévoir des bouches de circulation dans le mur ou dans la porte).

    Pour ton salon de 63 m3 : il faut regarder pour quel débit est prévu ta bouche d'insufflation. J'ai quand même un doute qu'elle permette de faire du 60 m3. Si ta bnbouche est prévu pour moins que 60 m3 (regarder dans la doc ou sur le site du fabricant), il faut en prévoir autant qu'il en faut jusqu'à obtenir au moins les 60 m3.

    Pour ta chaufferie : si c'est dans une cave non isolée avec des courants d'air => la bouche d'extraction n'est pas nécessaire.
    Théoriquement si tu as une chaudière dedans, tu dois avoir une entrée d'air dans cette pièce assez conséquente.

    Michel

  19. #259
    eXploNumerik

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Tout dépend en effet des débits sur chaque bouche (sont-elles régulées ou y-a-t-il des modérateurs de débit ?) et de la configuration des pièces dans la maison.

    Comment est conçu le réseau de ventilation ? J'espère qu'il n'a pas fait l'erreur de tout faire passer par les combles avec des gaines souples... (classique chez les électriciens qui ne connaissent pas bien les double-flux)

    D'autre part, la Akor HR est clairement en dessous. En performances pas vraiment de différences, mais en tarif oui, et pas de programmation non plus. Si c'était prévu une Ideo sur le devis, tu peux demander une bonne ristourne !

  20. #260
    invite0e049429

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Merci pour ces renseignements,

    En fait la lingerie est isolée et fait moins de 5m2 et il n'y a aucune aération ni entrée ni sortie, aucune bouche d'aeration c'est la raison pour laquelle je suis inquiet et quant j"en ai parlé a l'electricien il me répond que l'air circule sous les portes??????

    Pas très normal pour moi mais je n'y connais rien et c'est pour ça que je cherche des réponses

    D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a de l'arnaque dans l'air sachant qu'il me fais un devis pour une IDEO-HR et qu'il me met une AKOR-HR

    Et si c'était tout, il me met des radiateurs Maradja(atlantic) sur le devis et me pose des Nirvana et me met une chaudiere ALFEA S8 sur le devis et me met une ALFEA extensa duo

    alors J'attend la facture finale mais je cherche des réponses avant.

    Merci a vous

  21. #261
    invite0e049429

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour,

    Le reseau est passé par les combles et avec des gaines souples et isolées,

    sont-elles régulées ou y-a-t-il des modérateurs de débit ? la je ne sais pas quoi répondre???

  22. #262
    eXploNumerik

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Déjà tu as un réseau foireux, on ne fait pas un réseau de ventilation de VMC double-flux comme ceci si on veut quelque chose d'efficace et de durable. A 3000 euros tout compris ça ne m'étonne pas beaucoup ceci dit, un vrai réseau avec groupe inclus et main d'oeuvre coûte bien plus cher que ça.

    Les gaines souples déjà c'est pas terrible à cause des pertes de charge dans le réseau (besoin de plus de puissance pour un même débit par rapport à un réseau avec peu de pertes), mais en plus si ça s'encrasse c'est foutu pour les nettoyer.

    Elles ne sont pas assez isolées pour se permettre de les passer dans les combles simplement comme ça. A ce moment là ta VMC double-flux perd une grande partie de son intérêt puisque la chaleur que tu récupère s'échappe dans les combles. Ca peut se vérifier en regardant les températures d'air au niveau des bouches d'insufflation quand il fera bien froid dehors.

    Je ne peux l'affirmer sans autres détails mais en tout cas ça n'est certainement pas fait dans les règles de l'art pour une double-flux si les gaines isolées ne le sont pas plus que ça. Et encore ça va, il n'a pas mis la VMC dans les combles, donc c'est qu'il connait tout de même un minimum le principe, mais à mon avis tu ne vas pas gagner grand chose avec ta double-flux.

    Comment est conçu le réseau ? (photos ?) Il y a des plénums de répartition, des raccord sur une gaine principale ? Pour les bouches, tu peux voir si elles sont régulées en les retirant pour voir s'il y a un réglage du débit. après ça se fait peut-être au niveau de la répartition, mais ça m'étonnerait.

    Quant au reste c'est simple, tu peux exiger une baisse de prix ou le remplacement des équipements par ceux indiqués sur le devis. Seulement tu aurais mieux fait de t'en préoccuper avant que tout soit posé... Maintenant bonjour les emmerdes... :/
    Dernière modification par eXploNumerik ; 25/11/2011 à 11h28.

  23. #263
    Ugodseno

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Y a de quoi gueuler, Caleche !
    En + de l'arnaque sur le groupe (je crois que l'ideo gère bien mieux le by-pass entre autre), le reseau de base posé à l'arrache dans les combles perdues, c'est clairement un non respect des précos qui doivent à coup sur etre mentionnées sur la doc Ideo.
    Le gars mérite une bonne msie à niveau, et de repartir tout à zéro.
    Ceci dit, si tu as signé un devis qui décrivait tout comme il l'a fait, ça va etre dur de lui reprocher...

  24. #264
    invite5cc99f8c

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour à tous.
    Je rencontre un gros problème avec ma vmc akhor hr installée en septembre 2011.
    Cette dernière a fonctionné parfaitement jusqu à ce que j observe sur mon plafond une auréole.
    Après être monté dans les combles, j'ai pu constater que la laine de verre entourant le tuyau était trempé.
    J'ai donc modifié l'installation.
    Depuis ce jour je constate que le vmc est très bruyante et marche en haute vitesse.
    Pour la baisser je suis obligé d'appuyer sur la touche grande vitesse puis celle utilisation normale.
    Elle diminue alors mais augmente d'elle même au bout d'un instant.
    Merci de votre aide précieuse.

  25. #265
    invite5b8fcb76

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour,
    J'ai un DF HRU "Belge" depuis 3 ans et rien à dire, c'est parfait.
    J'ai eu cependant un petit problème avec mes 8 télécommandes RF et l'importateur belge est venu changer la carte électronique gratuitement et tout reprogrammer.
    J'ai aussi vu cette mention OPENTHERM mais le trou est bouché par un bout de mousse donc ?? ...
    Pour la RJ 45, le soft est-il sorti ou pas ?? C'est vraiment frustrant de ne pas savoir ce qu'il en est pour la programmation ou la récup de données, le secret est semble t'il bien gardé !
    Lors de l'achat, il y a effectivement une programmation spécifique m'a t'on dit selon qu'il y ait ou non un puit canadien
    Il y a t'il quelqu'un qui ait déjà géré son DF avec la domotique au standard KNX soit par le 4 fils (dispo séparément) soit en opentherm car des modules KNX existent pour les 2 approches ?
    Merci de vos infos

  26. #266
    invite1e1c07a8

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour à vous, je suis intéressé par la pose de cette VMC, mais quand on dis "compatible puits canadien", comment cela fonctionne?

    En fait dans mon cas, je souhaiterai aspirer de l'air chaud provenant d'un poêle a bois, et l'envoyer dans le reste de la maison par l’intermédiaire des buses de la VMC.

    Cela est-il possible?

    Merci de vos conseils!

  27. #267
    emmanuel18033

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour,

    j'ai une VMC DF AKOR HR depuis 2009,
    jusqu'à récemment je n'ai eu aucun soucis,
    mais je viens de constater ce jour que ma vmc ne fonctionne plus.

    L'entretien des filtres était fait otu les 3-5 mois,, non encrassé à jour

    la vitesse était N1 ou N2 et très rarement en N3.
    les potentiomètres était réglé à mi vitesse

    La VMC se trouve dans un "placard" au dessus du chauffe-eau électrique ( pas d'humidité et chaleur d'environ 25°c)

    Voici l'état des lieux :
    pile télécommande OK (voltage 3.17 V)

    aucune aspiration au niveau de la vmc.
    Arrivé courant Ok (237 v)
    j'ai démonté les filtre et échangeur et ai constaté que les ventilateur ne tournent pas.

    Quand je coupe le courant et le remet j’entends et vois que le bypass se met en marche (s'ouvre et se referme)

    quelqu'un a t il une idée de ce que je peux vérifier afin de déterminer d'ou provient la panne, en effet le matériel n'est plus sous garantie et donc si je peux alleger ma facture.

    Par avance merci

  28. #268
    phi

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonsoir,
    Je suis Phi, j'ai ouvert un forum en 2005 sur Electro-osmose et électrophorèse pour lutter contre l'humidité des murs par capillarité.
    Je me suis lancé dans une autre habitation avec un puits canadien (actuellement inondé car trop ambitieux avec une profondeur finale de 3m20)

    J'ai installé une double flux Akor HR Unelvent mise en route vers 2008. Elle fonctionnait donc depuis 4 ans.
    Ce soir, je constate lors d'un nettoyage périodique avec changement de filtres que les ventilateurs ne fonctionnement plus.
    J'ai également vérifier la pile de la télécommande HF qui me donne 3,1 V.
    Lorsque je rebranche la prise sur l'alimentation secteur 230V, le clapet se met en action puis plus rien. Les deux ventilateurs restent désespérément immobiles.
    Pour le moment je suis sans réponse à ce problème.
    J'ai besoin d'aide
    Merci

  29. #269
    dad21

    Unhappy Re : VMC double flux AKOR HR

    bonjour a cet excellent forum,depuis quelques jours,j'ai un ventilo qui s'arrete apres 3 heures de fonctionnement environ.
    la vmc tourne bien,quand j'arrete au compteur et redemarre les 2 ventilos tournent.et 3 heurs apres plus d'insufflation dans la maison.
    c'est celui du haut.j' nettoye regulierement les filtres,meme sans les filtres ,le ventilo s'arrete.
    si quelqu'un a une idee?j'attend qu'unelevent me rappele,aujourd'hui 31/12 ,faut pas pousser ,c'est normal.
    bonnes fetes a tous
    MOB+FERMACELL+LAINE DE BOIS+BARDAGE ET VEGETALISATION

  30. #270
    phi

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Je viens juste de contacter Unelvent SAV pour ma VMC Akor HR.
    ON m’annonce un problème de carte électronique et que cette carte serait sensible aux coups de foudre.
    Il conviendrait donc de mettre un anti-foudre avant l'alimentation secteur.
    Tarif : 200 € pour le kit nouvelles cartes.
    ça sent le foutage de gueule à 1500 € !
    Pourquoi cette carte n'est pas prévue avec ce dispositif.
    Rien ne dit que la nouvelle en seras pourvue.
    Limite de garantie de 4 années, je suis juste à coté du délais. MDR!

Page 9 sur 12 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. vmc double flux
    Par invitec0d27646 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 21h33
  2. VMC double flux
    Par aure_12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 15/01/2011, 14h07
  3. vmc double fux akor hr
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2009, 09h25
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  5. vmc double flux
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...