Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 19 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 277

VMC double flux AKOR HR

1. Cedric-74

Re : VMC double flux AKOR HR

Je l'ai eu aussi en passant par un fournisseur de ma boite, 1325€ TTC la VMC seule.
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 12h15. Motif: Citation inutile

• Publicité

2. stein42

Topic intéressant auquel je m'abonne de suite car je suis aussi intéressé par ce modèle pour ma MOB basse conso en projet.
    C'etait plus un choix par défaut après avoir été repoussé par les tarifs Hélios et le by-pass partiel de la duolix.
    Mais c'est aussi que tous les électriciens contactés installant des VMC DF installent ce modèle.

Désolé mon post n'apporte pas grand chose...

3. buscagoule

Cedric 74: Pourquoi as tu acheté le caisson seul plutôt que le kit? L'installation a t elle été simple et en combien de temps l'as tu réalisée?
    Je devrais installé la vmc dans les deux mois qui viennent, toutes les infos sont bonnes à prendre!

4. Cedric-74

J'ai acheté le caisson seul car je trouvais le kit pas très adapté à mon installation, j'ai donc acheté tout les autres composants à l'unité.
    J'en ai eu pour environ 800€ d'accessoires quand même !!! Je sais pas si c'était la bonne stratégie.

Pour plus de détail sur mon installation, je pense que d'ici 2 mois j'aurais mis mon blog a jour

5. stein42

Je suis un peu HS mais Hélios m'avait envoyé un devis pour une VMC DF + fournitures et il y en avait pour plus cher de fournitures que de bloc...
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 12h15. Motif: Citation inutile

6. Linn

Hélios t'a probablement envoyé le devis "standard", je crois qu'il traîne quelque part sur le long fil "double-flux". Il faut faire une recherche. C'est à toi de calculer exactement les pièces qu'il te faut. Notre vendeur nous reprenait ce dont on n'avait pas eu besoin, et on a ramené un certain nombre de trucs. J'ai pas le temps de cherche exactement.... de toute façon, c'est hors-sujet ici. Bascule sur l'autre fil.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

7. stein42

Je me suis fourvoyé.
    C'est le BET FIAB*** qui m'a envoyé le devis de la VMC Hélios + fournitures HELIOS.
    Après j'avais eu un commercial de chez Hélios pour en discuter et il se justifiait par rapport au fait que c'était de la meilleure qualité (de mémoire : PE plutot que PVC, pas de gaine souple)
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 12h16. Motif: Citation inutile

8. fredboiscentre

bonsoir a tous , je suit avec attention ce sujet car je suis également possesseur de cette vmc hr qui est relié pour mon cas a un puit canadien.
    pour ce qui concerne le by-pass automatique il faut savoir que tout n'est pas indiqué dans la notice de unelvent . après avoir rechercher sur la toile un peu d'info , j'ai constaté que ce modèle se trouve sous plusieurs appellation . allez faire un tour sur ce site vous y trouverez des infos.
    sinon les condition d'ouverture de ce by pass sont les suivante :

- T° intérieur >T° extérieur (la rien de nouveau )
    - la T° d'entrée d'air neuf doit etre d'au moins 22°c pendant une durée continue de 4 h( ou 5 h ) pour que le by- pass s'ouvre

sur les documents de codume il est indiqué que si la vmc est sur un puit canadient la t° d'entrée d'air neuf peu être réglé sans descendre sous 15°c mais cela ce fait via un logiciel de programmation et le port rj 45 /rj11 par une personne de chez eux .

après avoir téléphoner au sav unelvent , ils ont la connaissance du problème et doivent trouver une solution avec leur collègues hollandais.

juste pour ajouter que vous avez la possibilité d'actionner le volet by-pass en décrochant le petit ressort se trouvant sur se même volet sous le raccord de prise d'air neuf .
    Dernière modification par Linn ; 24/08/2009 à 07h29. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

9. ludocool33

Cool!!!! Je ne voudrais pas abuser ,mais aurais tu une ou des photos pour nous montrer ca ? Je veux pas faire de bétises....
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 12h16. Motif: Citation inutile

10. fredboiscentre

non je n'ai pas de photo pour mieux expliquer mais c'est très simple . d'abord pour voir le ressort en question tu enlève le tuyau d'entrée d'air neuf , avant de toucher dedans tu regarde, tu appui sans forcer sur le volet avec tes doigts , et la tu verra se ressort .

11. ludocool33

oki, je vais quand même couper la vmc, on sait jamais je tiens à mes doigts....
    MErci!!
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 12h16.

12. fredboiscentre

tu risque rien les ventilo son de l'autre coté ( coté gauche sauf si tu a changé de coté ) .
    tien moi informer si cela fonctionne pour toi
    et dit moi la difference que tu a en t°

13. Cedric-74

Citation Envoyé par fredboiscentre Voir le message
    juste pour ajouter que vous avez la possibilité d'actionner le volet by-pass en décrochant le petit ressort se trouvant sur se même volet sous le raccord de prise d'air neuf .
    Bon hier j'ai quand même fini par ouvrir cette bête (je suis trop curieux !), et de ce que j'ai vu :

- le bypass est total, il y a 2 clapets qui sont actionnés par un servomoteur moteur (pas a pas), qui empèchent le flux d'air de traverser l'échangeur. Par contre dans ce cas, l'air n'est plus filtré que par un simple grillage.
    - Quand je l'ai ouverte, le ByPass était activé, alors que la VMC avait été coupée toute la journée, puis remise en route pdt environ 3h. Quand je l'ai remise en route après remontage, le ByPass s'est désactivé.
    Donc cette gestion de ByPass est vraiment énigmatique.
    Je vais surveiller mieux, et dans le pire des cas, il est possible de le débrancher (pour être sur qu'il ne s'enclenche pas en hiver !!!)

- Dans la mienne, enlever le ressort n'active pas le ByPass, et je n'arrive pas a l'actionner "a la main", je ne veux pas tout casser non plus.
    fredboiscentre, peux tu nous en dire plus sur cette manip, tu es sur de toi ?

14. fredboiscentre

la manip que je decrit pour faire fonctionner le by- pass manuellement est valable pour la vmc double flux akor hr ( la bleu qui est vendu par unelvent, codumé,et itho ). bien sur si le volet ne bouge pas soue une legere pression de la main alors va pas casser le système . oui l'air est filter uniquement par un morceau de grillage dans le caisson , si tu est relier a un puit canadien tu a un filtre a la prise d'air sur la borne extérieur.
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 12h17. Motif: Citation inutile

15. Cedric-74

Oui on parle bien de la meme VMC. Mais j'ai pas réussi a faire bouger le volet et j'ai pas envi de le casser .

Comme je suis en train de finaliser l'installation de toutes les gaines et de tenter de remettre mon puits canadien en état, et que j'ai un petit automate avec les températures intérieure et extérieure, je crois que je vais bricoler un bypass indépendant, avec un extracteur qui tournera quand il fera trop chaud pour ventiler la nuit.
    La VMC pourra être coupée pendant ces moments la (voir tout l'été), vu qu'il y toujours au moins une fenêtre ouverte. Ca améliorera la ventilation nocturne (madame a un gros probleme avec les araignées et ne veux pas ouvrir la fenetre de la chambre la nuit !) Et ca ne devrait pas consommer plus d'électricité.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. vmc double flux
    Par angie62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 21h33
  2. VMC double flux
    Par aure_12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 15/01/2011, 14h07