VMC double flux AKOR HR - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 12 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 331

VMC double flux AKOR HR



  1. #151
    lapibeda

    Citation Envoyé par benoitg Voir le message
    Bonjour,
    Je dois installer cette VMC dans une maison neuve mais je me pose quelques questions sur la façon de fixer le plénum et le filtres anti-bruit au mur ? Quelqu'un aurait des photos de son installation ?

    Merci d'avance
    benoit,
    Je suis en train d'installer le réseau
    Le filtre anti bruit ne me semble pas très efficace et si on le met il y a une perte de rendement, on sent l'air qui s'échappe du corps du filtre, je m'en passerai a ta place.
    Pour ma part le plenum d'extraction et un plenum d'insufflation sont suspendus à des liteaux, un autre est noyé dans 30cm de chanvre dans les combles. Ces plenums méritent aussi d'être amélioré, ils ne sont pas totalement étanche, j'ai jointé le pourtour afin de limiter les fuites.
    Je mets des photos sur mon blog en fin de semaine une fois l'installation terminé.
    Citation Envoyé par fredboiscentre Voir le message
    salut , jai une bonne nouvelle pour la vmc !
    unelvent a confirmé l'echange des vmc akor hr par la derniere sortie la vmc IDEO tout sa gratuitement pour les soucis de by pass avec puit canadien .Rapprochez vous de votre vendeur afin de contacter le sav unelvent. Pour la procedure, c'est simple vous rapporter l'AKOR HR et l'echange ce fera apres .

    donc fini les scotchs et autres bidouille provisoire!!
    Salut fredboiscentre,

    je n'ai pas encore fais fonctionné l'akor, le by pass fonctionne sans le puit canadien ?

    -----
    Dernière modification par Linn ; 09/06/2010 à 15h00. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  2. #152
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    si tu a pas de puit canadien les sondes de by pass mesure donc la tempétature d'air anbiant de l'extérieur ( air neuf ) et l'air repris de l'habitation et dans ce cas oui le by pass fonctionne correctement car d'origine cette vmc est prevu en montage sans puit canadien. ( le fabricant indique que c'est compatible puit canadien sans dire que la memoire by pass ne l'est pas ).

  3. #153
    lapibeda

    Re : VMC double flux AKOR HR

    merci pour ta réponse

  4. #154
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Je confirme, il suffit juste de ramener le caisson et on a droit a un echange avec une ideo, par contre, attention a l'attente....Je n'aurais la machine que dans 10 jours...

  5. #155
    invitef2e21af3

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par fred 42 Voir le message
    Bonjour,
    meme probleme que toi pour la télécommande.
    j'en ai installé une autre (de akor hr)dans une autre maison et le revendeur était la, il m'a montré : quand la vmc est rebranchée, il faut mettre la télécommande contre la vmc, en haut à gauche, et appuyer sur deux boutons en diagonal pendant 5 s .
    ca a marché pour l'autre, mais pour la mienne, rien à faire, faut que j'appelle le revendeur. (et j'espere qu'il ne faudra pas dépendre la vmc, car elle est dans la cage d'escalier...)

    @+
    Bonnjours
    J'avais le meme probleme avec ma telecommande donc j'ai essayer la programmation est ca marche.
    Mais j'ai du essayer un peu car cela n'a pas marcher du premier coup.
    Donc voila comment j'ai fait:
    1) Debrancher la VMC
    2) Appuier sur les deux boutons en diagonale (Vitesse moyen et minuterie)
    3) tout en restant appuier sur les deux boutons rebrancher la VMC
    4) apres ca marche
    5) regler vos different debit avec les potentiometre sur le coter.

    Bonne Utilisation de votre VMC la mienne marche tres bien.
    Je n'ai juste pas bien compris comment marche la by-passe quand es qu'il ce met en route sous quelle condition?
    Une petite prsition me serrai bien utile merci bien.
    Eric

  6. #156
    kaiserf

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    ....Je n'aurais la machine que dans 10 jours...
    Salut.
    On compte sur toi pour nous faire un petit retour sur cette nouveauté.
    Pour moi ce qui m'intéresse c'est le niveau sonore de l'Ideo comparé à l'Akor.
    D'avance merci.

  7. #157
    invite53fca103

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour,

    Merci pour l'astuce, je vais essayer ce soir.
    Moi j'essayai en appuyant sur les boutons APRES avoir rebranché la VMC, et donc ça ne fonctionnait pas.


    Citation Envoyé par elrick Voir le message
    Bonnjours
    J'avais le meme probleme avec ma telecommande donc j'ai essayer la programmation est ca marche.
    Mais j'ai du essayer un peu car cela n'a pas marcher du premier coup.
    Donc voila comment j'ai fait:
    1) Debrancher la VMC
    2) Appuier sur les deux boutons en diagonale (Vitesse moyen et minuterie)
    3) tout en restant appuier sur les deux boutons rebrancher la VMC
    4) apres ca marche
    5) regler vos different debit avec les potentiometre sur le coter.

    Bonne Utilisation de votre VMC la mienne marche tres bien.
    Je n'ai juste pas bien compris comment marche la by-passe quand es qu'il ce met en route sous quelle condition?
    Une petite prsition me serrai bien utile merci bien.
    Eric

  8. #158
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    bonsoir , j'ai reçu la vmc IDEO hier soir puis installer dans la fouler , a 1ère vu elle semble plus étudier que l'AKOR HR ! reste a tester maintenant pour avoir un avis .

  9. #159
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    BOnsoir a tous, je viens de monter l'ideo. Déja ils ont fait de gros progres niveau design, c'est plus jolie. Je compte la régler demain, par contre,jai l'impression qu'elle est plus bruyante...Tu en penses quoi fred?

  10. #160
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    salut ,
    non je pense pas qu'elle soit plus bruyante ou tres légèrement car le debit d'air en grande vitesse est de 275M cube/ heures contre 270 pour l'AKOR .

    par contre je trouve que l'option de programmation des vitesses est tres bien car pas besoin de s'en occuper, de plus les horaires pré-programmé correspondent bien avec les horaires d'activité à la maison .

  11. #161
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par fredboiscentre Voir le message
    salut ,
    non je pense pas qu'elle soit plus bruyante ou tres légèrement car le debit d'air en grande vitesse est de 275M cube/ heures contre 270 pour l'AKOR .

    par contre je trouve que l'option de programmation des vitesses est tres bien car pas besoin de s'en occuper, de plus les horaires pré-programmé correspondent bien avec les horaires d'activité à la maison .
    Re, dis moi, as tu mis des pieges a son? Car franchement, sur le modele precedent, je n'en avais pas, et sur l'ideo, ca fais du bruit, j'ai été obligé de l'éteindre toute la nuit...J'arrive avec les gaines souples calorifugé...

  12. #162
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    non j'ai pas mit de pièges à son ! essai de reduire le debit d'air de la petite vitesse a l'aide de la telecommande a ecran. tu peu régler de 90 à 275 m3 /heures par palier de 5 en 5 , je pense que ça devrai reduire le bruit .

  13. #163
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par fredboiscentre Voir le message
    non j'ai pas mit de pièges à son ! essai de reduire le debit d'air de la petite vitesse a l'aide de la telecommande a ecran. tu peu régler de 90 à 275 m3 /heures par palier de 5 en 5 , je pense que ça devrai reduire le bruit .
    J'ai deja testé, certes ca fait moins de bruit...Mais ce n'est tjrs pas ca....La vmc est a 2 metre de la chambre, est ce trop prés?

  14. #164
    lapibeda

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Au démarrage chez moi le bloc moteur fait un bruit de cliqueti, avez vous constaté la même chose ?ma vmc à l'installation a fait une chute et j'ai bien peur de l'avoir endommagé.

  15. #165
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    si la vmc est tomber ya peu etre du mal d'où le bruit anormal . c'est peu etre simplement une pièce de deboiter .

    pour le bruit de ludo c'est peu etre trop pres de la chambre . essai peu etre de la deplacer si les tuyau le permettent

  16. #166
    inviteab9f7783

    Re : VMC double flux AKOR HR

    bonsoir
    merci pour ces tuyaux,mais j'ai un choix a faire avant 15jours;l'ideo fait elle vraiment + de bruit au meme debit et avec le meme circuit en sortie.
    merci d'avance pour vos reponses
    bon week end

  17. #167
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    bonsoir, honte a moi.... Le tuyau de sortie de l'air vicié etait mal emboité....On l'entend beaucoup moins...

  18. #168
    invitef2369c88

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a quelques mois une VMC AKOR HR que je viens d'installer après de long travaux et je ne sais pas comment il faut régler les boutons et I et II qui sont sur le côté gauche, je les ai mis à 1/3 environ mais je ne la trouve pas très efficace.
    Faut-il les mettre plus fort l'été et moins l'hiver ou régler différement ; qu'avez-vous fait ?
    Sinon, je possède des bouches d'extraction de mon ancienne VMC hygroB dans la cuisine (à impulsion), dans les Wc (à détecteur de présence) et dans la salle de bain (hygro). Dois-je les changer selon vous ou je peux les laisser ?
    Pour la première question, lorsque j'enlève les anciennes bouches cela n'améliore pas pour autant l'aspiration et j'ai vérifier qu'il n'y avait pas de coudes.
    Merci pour votre aide, dans l'attente de vous lire

    RP

  19. #169
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour a toi, moi personnellement je l'avais réglé a l'aide d'un anenometre(vitesse du vent), mais ca dépend de la surface de la maison...Sinon, que ce soit l'été ou l'hivers, une fois que c'est réglé,on ne touche plus.Ensuite il serait préférable d'avoir les memes bouches partout, sinon tu risque de créer des perturbations sur le reseau d'air.
    Quand tu parles d'aspiration insuffisant, as tu testé avec une feuille genre papier toilette? Le carré de PQ doit resté plaquer a la bouche. Est ce le cas?

  20. #170
    invite7475bcc5

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par fredboiscentre Voir le message
    salut , jai une bonne nouvelle pour la vmc !

    unelvent a confirmé l'echange des vmc akor hr par la derniere sortie la vmc IDEO tout sa gratuitement pour les soucis de by pass avec puit canadien .Rapprochez vous de votre vendeur afin de contacter le sav unelvent. Pour la procedure, c'est simple vous rapporter l'AKOR HR et l'echange ce fera apres .

    donc fini les scotchs et autres bidouille provisoire!!
    bonjour
    le remplacement n'a pas l'air de fonctionner sur la bretagne. Qui a experimenté ?

  21. #171
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    bonsoir
    quel est l'objet du remplacement pour ton cas ?
    pourquoi le revendeur ne veux pas organisé l'echange ?
    dans tout les cas le revendeur sert uniquement d'intermediaire entre le client et unelvent .

  22. #172
    invite7475bcc5

    Re : VMC double flux AKOR HR

    pour le pb d'inefficacité du bypass avec un puits canadien.
    pour unelvent le remplacement n'est pas gratuit.

    Codumé dit qu'il faut abaisser la T° référence à 15° au lieu de 19° dans le cas d'un montage avec PC afin de detecter un jourd'été. Quelqu'un à essayer ?

    sinon, y a t il possibilité de sortir la sonde de T° exterieur de l'AKOR HR afin de la placer à l'entrée du puits canadien ?

  23. #173
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    non le remplacement est pas gratuit le transport est a la charge du client ou revendeur . moi j'ai rien eu a payer
    pour la température de consigne oui il est techniquement possible de la modifié mais unelevent dit non ! le port rj 45 doit bien servir a quelque chose.
    unelvent devai sortir un programme pour se problème justement et comme ils ont sorti l'IDEO pour remedier a ce defaut de compatibité avec les puit canadien.

  24. #174
    invite7475bcc5

    Re : VMC double flux AKOR HR

    merci pour ta reponse rapide.
    il ne s'agit pas des frais de transport mais de la difference de prix des 2 vmc.

    y a t il d'autres personnes qui ont remplacées leur VMC AKOR HR pour raison d'incompatiblité avec le puits canadien ?

  25. #175
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    si le revendeur veu te faire payer la différence de prix c'est qu'il veux sa part car dans l'accord d'unelvent ça existe pas la différence de prix
    oui il y a d'autre personne sur le forum qui on fait de même remonte un peu tu verra

  26. #176
    Ugodseno

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Salut,
    P'tite question en passant:
    Si on n'a pas de puits canadien, l'Ideo est elle vraiment nécéssaire ?
    A t'elle d'autres avantages (par rapport à l'Akor) que celui de la gestion de la T° du PC ?
    Merci

  27. #177
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    salut
    si tu a pas de souci avec l'akor pourquoi voudrai tu changer !
    l'avantage par rapport a l'akor c'est que tu peu regler plusieur paramètre directement via la telecommande a ecran dont le by pass et la vitesse

  28. #178
    Ugodseno

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Salut Fred et merci... mais je n'ai pas de VMC pour l'instant !
    Donc il ne s'agit pas d'un changement mais plutôt d'un choix.
    Et tant qu'à faire bien choisir...
    Le cahier des charges est simple:
    - silencieuse (donc pas la Duolix)
    - pas de soucis de condensat (donc pas la Deefly)
    - pas de soucis avec le ByPass (donc pas l'Akor)
    - pas de tarif prohibitif (donc pas d'helios, de Paul ou de Zendher)
    - pas de soucis de givrage (donc pas ...)
    - pas trop grosse ni trop lourde, que je puisse mettre à plat (donc pas ...)
    - qui ne consomme pas beaucoup (donc pas ...)
    - avec un large choix de vitesses (donc pas ...)
    Bon c'est pas sympa et très réducteur tout ce que j'écris là... et certainement trop brut mais j'ai synthétisé vulgairement tout ce que j'ai lu ici et ailleurs.
    Pourtant il faudra bien que ce soit une de celles-là...
    Vos conseils sont donc du pain béni.
    A vous Cognac-jay !

  29. #179
    kaiserf

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Salut.

    L'avantage de l'Ideo sur Akor, c'est la possibilité de programation des débits...sinon l'Ideo est une Akor relookée et avec un bypass "normal".
    Donc avantage quand même a l'Ideo grâce a sa fonction programmation.

  30. #180
    Ugodseno

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Merci Kaiserf
    Je vais regarder de près les autres carac. et comparer les consos, bruits, etc.
    Cela dit, pour le bruit, je préfère largement vos opinions à tous. Du vécu, quoi !
    L'idéo, on peut la coucher aussi (avec un angle) et c'est OK pour les condensats, et ça aussi c'est un gros + dans mon cas.

Page 6 sur 12 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. vmc double flux
    Par invitec0d27646 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 21h33
  2. VMC double flux
    Par aure_12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 15/01/2011, 14h07
  3. vmc double fux akor hr
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2009, 09h25
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  5. vmc double flux
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...