Problème pour dimensionnement dalle sur plancher bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème pour dimensionnement dalle sur plancher bois



  1. #1
    invite2097568d

    Smile Problème pour dimensionnement dalle sur plancher bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous expose la situation premièrement nous réalisons tout les travaux nous même.

    Le question est de savoir quel solution utiliser pour mettre un plancher chauffant en rénovation lourde (sans enlever les plancher non plus) mais tout le reste est repris (isolation, électricité, évacuation, etc

    A l'heure actuelle le bâtiment à des planchers bois construits sur ce principe
    ####

    Il nous faut la meilleure solution en terme de cout matériel pour mettre des planchers chauffants.

    Je ne veux pas vous orienter mais on se dirige vers une dalle porteuse coulé sur le plancher actuel (qui fait office de coffrage perdu), l'épaisseur reste à déterminer on pensait à 10 cm armé en ST 25 avec du béton fibré et ancré dans les mur tout les 20 cm avec du tor de 12 sachant que les murs sont en brique et pierre d'environ 50 à 60 cm d'épaisseur. ( à savoir les pièces les plus grandes font 6.25 m par 7.10m) ensuite on coulerait une chape flottante et chauffante par dessus...
    Je sais pas si c'est la bonne solution et si les solutions légères sont mieux.

    Encore une fois je suis pour qqch de durable mais surtout trouver le moins onéreux sachant que nous n'avons pas à payer de main d’œuvre.
    Voila j'aurais aimé avoir vos avis avant de faire une étude béton armé (qui va me couté un œil et ou je suis même pas sur du résultat ).

    Merci pour votre aide précieuse

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 06/06/2011 à 19h41. Motif: hébergement d'image

  2. #2
    invite2097568d

    Re : Problème pour dimensionnement dalle sur plancher bois

    Je vais mettre une nouvelle image du pan car c'est trop petit et on ne voit rien.
    Merci pour ceux qui voudrons se pencher la dessus.

    Pièce jointe supprimée.
    Dernière modification par JPL ; 15/06/2011 à 22h06.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème pour dimensionnement dalle sur plancher bois

    Les schémas ou plans doivent être postés dans un format graphique (gif, png ou jpg). Pour plus d'informations voir : http://forums.futura-sciences.com/ha...de-poster.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. chape ou dalle pour un plancher chauffant
    Par wLz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2011, 01h10
  2. isolation dalle de terrasse couverte, plancher en bois
    Par rem67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2010, 11h23
  3. réhausser une dalle pour poser du plancher
    Par invite03df4547 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2009, 08h34
  4. plancher sur dalle de chaux
    Par inviteeb798a70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2009, 08h46
  5. Dimensionnement plancher bois
    Par BOB92 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/12/2008, 20h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...