Comment reconnaître un tube rigide inox isolé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Comment reconnaître un tube rigide inox isolé ?



  1. #1
    leniglot

    Question Comment reconnaître un tube rigide inox isolé ?


    ------

    Bonsoir à tous ! Ma compagne et moi souhaitons acquérir une maison très ancienne (1894 !), les anciens habitants avaient installés une chaudière fuel hors d'usage (dans le petit local extérieur sur la photo) et un conduit inox il y à peu près 10ans.

    Il n'ont plus la facture, ne savent plus me dire qui l'a installé, et ne savent pas s'il est isolé...

    J'aimerais y brancher un poêle, pour 150m² peut-être kokoxtra ou autre car je ne pas encore quoi acheter et où (france ou belgique : je vous poserais la question plus tard.)

    Je remercie par avance ceux qui m'aideront à répondre à nos différentes questions :

    - Peux-t'on brancher un poêle sur un tubage inox à l'extérieur ?

    - Si oui, doit-il être isolé ?

    - Et si oui, Comment reconnaître un tube inox isolé ?

    Quand j'y suis allé visité, j'ai ouvert la fenêtre et j'ai pu tapoté dessus, ça ne résonne pas, et la paroi externe est assez "molle" ou tendre", pas d'inox rigide : c'est isolé ?.....


    J'ai aussi besoin de vos lumières pour une chose assez étrange :

    La personne qui avait installé ce tube, il l'a passé à travers le toit qui dépasse du pignon (voir photo zoomé).

    Apparemment il faut remonter la sortie, mais est-ce qu'il faut aussi le dévier du toit ou je peux le laisser comme ça ? Si je dois faire un dévoiement, comment le réaliser ?

    Dernière question (vraiment dernière) : Vous voyez un chapeau ? J'ai pas l'impression...ça m'embêterait qu'il n'y en ait pas...encore des frais

    Merci encore par avance à tout ceux qui nous aideront à élucider ce schmilblick !

    Cordialement,

    Al.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. boisseau ou tubage inox isolé
    Par invitefd701ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 22/05/2012, 17h57
  2. Cheminée isolé en inox ou galva inox
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 20h37
  3. TUBAGE DE CHEMINEE inox isolé ou ceramique isolé
    Par cdric22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 18h24
  4. sens de montage tubage rigide inox
    Par invitef71f5e22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2009, 21h28
  5. Intéret d'un tube inox isolé?
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...