Chauffer un RdC 60m2 avec un poele à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffer un RdC 60m2 avec un poele à granulés



  1. #1
    invitedaaff835

    Chauffer un RdC 60m2 avec un poele à granulés


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer un poele à granulés pour chauffer le rdc de notre maison. La surface est environ 60m2 donc 150 m3 ce qui correspond à un poele de puissance 8 Kw selon les professionels vus.

    Je pense que cela ne devrait pas poser de problème quant à la puissance du poele mais la configuration de la pièce en longueur avec au bout le salon et la présence de murs pour faire une arche pleine et la position du poêle dans le coin opposé (voir plan joint) me rend sceptique pour une bonne diffusion de la chaleur.

    Je souhaite chauffer uniquement la salle à manger et le salon, les chambres ont des radiateurs à rayonnement et la cuisine devrait avoir un peu de convection et possède un radiateur à rayonnement aussi.

    La distance la plus grande pour la diffusion de la chaleur est d'environ 10 m ce qui me parait beaucoup... Le poele pressenti est le MCZ toba ou star avec ventillation.

    D'autant plus que j'ai vu 3 professionels de la pose qui me proposent des emplacements différents dont un qui me conseille de ne pas mettre le poele à plus de 5-6 m de l'endroit à chauffer, un autre qui ne trouve aucun problème d'avoir un positionnement dans le coin à 5 m du salon (voir plan).

    La position du poele est délicate car à partir de l'entrée et du salon il y a un étage ce qui rend l'installation du conduits des fumées plus compliquée. Je ne voudrais pas que la position proposée le soit par contrainte du passage du conduit au détriment de l'éfficacité de la diffusion de la chaleur.

    Pouvez-vous me donner votre avis sur la possibilité de mettre le poele dans l'angle de la pièce ?

    Merci par avance.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 20/09/2011 à 06h00. Motif: Suppression pièce jointe non validée

  2. #2
    SK69202

    Re : Chauffer un RdC 60m2 avec un poele à granulés

    Bonjour r_delettre,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduite sous forme de fichier de type image (JPEG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.
    Pour une aide à la conversion, vous pouvez consulter cette aide : /!\ Merci de lire avant de poster!.

    Cordialement

    SK69202 pour la modération.

Discussions similaires

  1. se chauffer uniquement avec un poele?
    Par invite9f81da45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2021, 07h13
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. [Thermique] Se chauffer uniquement avec un poêle?
    Par invite9f81da45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2008, 22h01
  4. poele a granulés avec hydro accumulation
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 11h06
  5. Chauffer un étage avec un poêle à bois sans ouverture
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...