Retour sur poêle Edilkamin Tiny
Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 252

Retour sur poêle Edilkamin Tiny



  1. #1
    invitee4aff0d5

    Retour sur poêle Edilkamin Tiny


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour avoir des retours par des utilisateurs du poêle Edilkamin Tiny.
    J'ai fais plusieurs devis sur ce poêle, et une offre me semble interressante: 3800TTC pour poêle + installation avec tubage en double paroi+ aspi à cendre offert+ 1 Tonne de pellets offerte.
    J'attend donc des retours d'experience sur ce poêle pour prendre ma décision.
    Merci d'avance pour votre contribution.

    -----

  2. #2
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Le miens vient d'être installe ce jour. Des sa mise en service je reviens vers toi pour te donner les impressions.

  3. #3
    invitee4aff0d5

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Salut j'attends avec impatience ton retour.
    Peux tu m'envoyer des photos de ton poêle?
    Me faire un retour sur le bruit? 5petite video si tu peux)
    Me dire si les cotés du poele chauffe?
    Merci d'avance.

  4. #4
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    sans problemes.

    si tu veux envoyer ton mail en MP.

    de quelle region es tu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4aff0d5

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Salut j'habite en picardie prés d'Amiens, je t'envoie mon adresse en MP pour les les photos et video.

  7. #6
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    ca fait loin... je suis du cote de lyon.

    sinon je t'aurais invité

  8. #7
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny


  9. #8
    invitee4aff0d5

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Merci pour les photos et sinon niveau bruit c'est comment?

  10. #9
    rom61

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    enfin un retour sur ce poêle
    pourquoi il y a deux conduits en sortie du poêle ?
    sinon le bruit en fonctionnement est 'il supportable ?

  11. #10
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    le poele n'est pas encore fini d'etre installé (manque le prolongement à l'etage du conduit d'air chaud). j'ai quand même bidouiller la telecommande ce qui l'a mis en route. a l’extinction, il pulse au max l'air, le bruit est supportable (enfin quand on s'est que c'est le max qu'il puisse faire).

    deux tuyaux car extraction des fumées (vers ext) et canalisation de l'air chaud pour l'etage).

    des mise en route "officielle" jeudi, je poste une video.

  12. #11
    invitee4aff0d5

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Ok on attend ça avec impatience.
    Moi j'ai signé aujourd'hui pour le mien.

  13. #12
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bon petit incident hier, ils ne sont pas venu finir l'install.

    neanmoins (sachant que c'est juste le tuyau d'air chaud a poser), la sté passe ce jour pour la mise en marche du poele (et me dire comment fonctionne celui ci). donc video et photo des ce soir.

  14. #13
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    premier mise en main...
    1/ attention ca chauffe. mon conseil c'est vraiment d ele mettre a un endroit ou on est pas suceptible de reste devant trop lgtps.
    le bruit est largement supportable. je n'ai pas encore trouvé (si ca existe) comment modifier la puissance du ventilo.

    il pulse l'air au max en fin de chauffe (exctinction) => http://www.youtube.com/watch?v=S7mZ33rTlXw
    j'ai essayé de capter le son au mieux (pas l'image), mais c'est très difficile de se rendre compte sur une video.
    pour ceux qui compare ca a une machine a laver, bah on en est loin...
    on s'entend largement parlé devant... c'est pas un aspirateur, mais je le compare volontier a mon Pentium 4 en pleine chauffe... (qui ventilait a mort)

  15. #14
    invitee4aff0d5

    Thumbs up Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Merci pour la video, c'est vrai que l'on ne se rend pas bien compte, vu qu'on mets le son comme on veut.
    Sinon pour toi tu compare ça a un vieux PC avec ventilo à fond?
    Ca chauffe vite?
    Moi j'attend des nouvelles de l'installateur pour le endez vous technique avant l'installation, ca va faire une semaine.
    Je vous tiendrais au jus une fois installé.
    Si tu peux nous faire un petit topo quand il aura bien fonctionné, ce serait cool.

  16. #15
    invite093df0bc

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    merci pour ton retour. j'ai commandé le mien vendredi mais j'appréhendais pour le bruit.
    Peux tu me dire combien t'as couté le poele + l'installation?
    J'ai hate que le mien soit posé car l'automne est bien là... et le froid aussi!

  17. #16
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    instal 5000€ avec les 8/9 mètres de fumisterie air chaud.
    je pense que la régulation manuelle du souffle du poêle ne doit pas être possible...
    la télécommande est assez compliquée quand on veut bidouiller dedans !!!

  18. #17
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    ca chauffe vite au alentours oui.

    le souffle est constant et assez peu bruyant (il est dans le salon avec TV)

  19. #18
    invitec688b162

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour
    je suis tres interressé par vos retour sur le tiny je suis partagé entre le tiny et philo de chez mcz . je voulais savoir si le tiny ce coupe seul une fois la temperature de la piece est atteint il donc repart seul quand la temperature baisse a nouveau ou si faut utiliser les programmes manuel ou automatique car d'apres le site il est ( confort climatique ) mais personne en parle les vendeur sont pas toujours au top.. bien que celui que je vois est tres bien mais peuvent pas connaitre dans le detail touts les produits. merci de m'eclairer et niveaux bruit le ventilo tourne t'il tout le temps ou pas ?? merci.

  20. #19
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Pour le peu qu'il a tourne il ne s'est jamais encore arrêter après arrivée a la température demandée. Il se mets en puissance 1.

    J'ai lu sur le site edilkamin ce fameux "confort climatique". Personne je ne pense pas l'avoir. Est ce une nouvelle option ???

    Le ventilo tourne tout le temps. Le bruit est supportable. Après il est évident qu'il faut l'entendre avant d'acheter. C'est une règle.

  21. #20
    invite3984d511

    petite question sur le poele TINY

    bonjour messieurs,
    j ai également l'intention d'acheter le poele TINY et avant de me lancer j ai encore quelques questions pratiques... si quelqu'un peu m'aider ce serait le top!
    - comment le nettoyez vous? ou est la trappe? existance d'un "T" pour nettoyer les cendres?
    - quel sortie de fumée utilisez vous? j aimerais utiliser celle présente a l'arrière et la faire sortir directement à l'extérieur.. est-ce faisable?
    Si vous avez également un petit retour d'expérience sur la qualité de chauffe et le noircissement de la vitre ça m'interesse aussi...
    Merci d'avance!

  22. #21
    invitec688b162

    Re : petite question sur le poele TINY

    merci pour la reponse c'est le salon de l'habitat ce week end je vais allé voir et leur parler du confort climatique du poele une fonction bien pratique je pense.je vous tiens informer si option ou nouvelle fonction a programmer.

  23. #22
    invitec688b162

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour
    me voila avec quelques reponse sur le poele tiny. alors la fonction confort climatique est bien incluse dedant mais les vendeurs la deconseille sauf dans petite petites pieces car sinon le poele va s'eteindre et ce rallumer trop souvent donc usure de la bougie et consommation de pellets alors que en mode auto avec temperature reglée il continu de tourner pour entretenir la chauffe mais tourne sur 1 donc au mini.sachant qu'il peuvent reduire la vitesse du ventilateur si on letrouve trop bruyant. voila on a un devis a 4300 ttc poser evec 300 kg de granule.

  24. #23
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Super réponse. Merci

  25. #24
    invite401c9889

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,

    J'ai moi même fait installer le Tiny hier, c'est vrai qu'il chauffe trés bien et il est superbe, par contre nous n'avons pas réussi à mettre la télécommande en Français, si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre..
    Vous dites que l'on peut baisser la vitesse du ventilateur suivant les programmes ? comment fait-on ?
    Merci de votre aide

  26. #25
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    salut tiny19.

    la télécommande était déjà en français quand on la reçu (mise a jour par technicien). je jetterai un coup d'oeil dans le menu ce soir.
    perso le ventilo se coupe seul de temps en temps. je l'ai encore jamais entendu ventiler a fond lorsqu'il chauffe, même en demandant une forte température.

    de quelle region etes vous ?

  27. #26
    invite401c9889

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Je suis de Corrèze (19), j'ai cherché dans le menu moi aussi mais sans succés, pouvez-vous poser la question à votre technicien ? le mien ne connait pas bien ce modèle..
    Merci

  28. #27
    invitec688b162

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonsoir
    pour regler la vitesse ventilateur c'est le technicien qui le fais ce doit etre dans les sous menu des commandes que le client na pas accés.sauf si il ce procure les codes.d'accés mais je pense qu'il vaut mieux laissé faire les pros.. j'ai chercher chez mcz le poele philo me plaisait bien aussi et il a le mode eco stop en lisant bien la notice il conseille pas trop ce mode comme le confort climatique de chez edilkamine. je pense que je vais bientot signer mais comme la maison est en construction il va pas etre installé desuite donc j'attend vos impressions .merci.

  29. #28
    invite401c9889

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,
    Mes impresions apres 2 soirs de chauffe:
    Le Tiny chauffe tres bien et tres vite, il démarre tres bien;
    Par contre ce n'est pas le roi du silence, même en vitesse 1 il n'est pas silencieux, le dédit du ventilateur en vitesse 1 est réglable mais par le technicien, on ne va pas le faire venir chaque soir devant la télé, CAD si l'on décide que la vitesse 1 sera de 20 Tr/Mn, c'est définitif jusqu'au prochain passage du technicien.
    C'est une très belle finition, très costaud, beaucoup de fonte et de backelite pour garder la chaleur, rien à dire coté esthétique il est magnifique.
    Moi aussi j'hesitais avec le MCZ mais le design n'est pas le même, pour le bruit je suppose que MCZ est plus silencieux, mais ça reste à vérifier.

  30. #29
    invitee4aff0d5

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonsoir, pour ma part le technicien passe lundi matin, pour verifier les conditions d'installations et me donner une date de pose.
    Vous me faites peur avec le bruit.
    Pouvez vous me donner un ordre d'idée?
    Avez vous des photos ou video de votre installation?
    Merci d'avance.

  31. #30
    invite401c9889

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,

    Ne vous inquitez pas pour le bruit, moi aussi c'était ma hantise mais vous pouvez demander au technicien de baisser la puissance du ventilateur d'air pulsé dans la pièce en 1ere vitesse, comme ça vous mettez celle-ci en manuel lorsque vous êtes à coté du poêle, mais ce que je n'avais pas bien saisi c'est que les poêles qui ne font pas ou peu de bruit de ventilation sont aussi moins efficaces, celui-ci il est super efficace et il est superbe en plus.
    Tout est réglable, vitesse des ventilateurs, quantité de pellets etc.. et pour répondre aux messages un peu plus haut, la fonction d'arrêt automatique existe bien et fonctionne très bien, je l'ai testé hier soir, il s'arrête dès que la température est atteinte.

Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 13h17
  2. Avis sur le poêle a granulés Edilkamin modele TANIA
    Par invite1d621120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/12/2017, 11h43
  3. Info sur Poele Edilkamin Tania/Polaris
    Par sergecat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 18h07
  4. Avis sur poêle Edilkamin Klima ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2008, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...