Aide au choix Chaudière Fioul Basse Température - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Aide au choix Chaudière Fioul Basse Température



  1. #31
    Mickele91

    Re : Aide au choix Chaudière Fioul Basse Température


    ------

    J'ai zappé ta remarque suivante....

    Un poêle est envisageable
    Tu veux dire que tu as un deuxième conduit d'évacuation sur lequel tu le brancherais...ou bien ton idée serait de "l'insérer" dans le corps de la cheminée existante ?....

    Cordialement

    -----

  2. #32
    SK69202

    Re : Aide au choix Chaudière Fioul Basse Température

    Bonjour.

    J'ai installé un poêle bouilleur dans une grande cheminée, c'est devenu le chauffage principal , la chaudière gaz (en parallèle ou en série) ne servant plus que pour la fin de nuit et les absences. La cheminée est assez vaste pour respecter toutes les distances de sécurité, y compris vis à vis de linteau en bois.
    Le seul bémol le linteau en bois a séché, initiant des micro-fissures.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    invite6ae03d49

    Re : Aide au choix Chaudière Fioul Basse Température

    Concernant la trappe dans la cheminée, je ferai tout ce qui est nécessaire pour la jointer correctement et ainsi éviter au maximum les déperditions de chaleur.

    Pour le poêle, j'ai peur que ça gâche un peu la cheminée. Elle est vraiment belle et ça m'embêterait de la modifier.

    Je n'ai qu'un circulateur, celui rattaché à la chaudière. Je crois qu'un des devis prévoit l'installation d'un second au niveau du récupérateur dans la cheminée, mais sans certitudes.

    Merci encore. Adishatz.

  4. #34
    Mickele91

    Re : Aide au choix Chaudière Fioul Basse Température

    Bonjour john,

    Concernant la trappe dans la cheminée, je ferai tout ce qui est nécessaire pour la jointer correctement et ainsi éviter au maximum les déperditions de chaleur.
    Ok !....


    Pour le poêle, j'ai peur que ça gâche un peu la cheminée.
    La vraie question, c'est de savoir si à terme, tu veux conserver une cheminée à foyer ouvert, qui a son charme, ça j'en conviens...mais dont tu ne pourras pas espérer grand chose en terme de chauffage pour ta maison....

    Certes, tu as un récupérateur de chaleur à eau chaude, c'est mieux que rien, mais dit toi qu'il n'a pas une efficacité extraordinaire. (si ça t'intéresse je pourrais t'expliquer un petit test assez simple à faire, pour évaluer à la "louche" cette efficacité).

    En tout cas, par rapport à ce que t'apporterais un poêle, un foyer fermé ou un insert à bouilleur....c'est sans comparaison.....

    Pour ta crainte que ça gâche un peu la cheminée....disons que la pose d'un de ces appareils, ne te fera pas de dégâts sur l'aspect extérieur de ta cheminée...ça ne te déglingueras pas ta poutre ou le marbre rose....c'est juste le coeur du foyer qui sera changé...

    Elle est vraiment belle et ça m'embêterait de la modifier
    Tu en modifiras l'aspect intérieur, ça c'est sur....après, c'est une affaire personnelle de goût....dont la décision t'appartient...

    Je n'ai qu'un circulateur, celui rattaché à la chaudière.
    D'accord. Donc je peux te dire qu'il n'y a aucun problème pour que tu installes un thermostat d'ambiance programmable. Il y a juste une petite adaptation à faire, à savoir, installer deux relais pour commander le circulateur.

    Il s'agit de créer avec ces deux relais, ce que l'on appelle en électronique et en automatique une fonction logique "OU". C'est à dire que ton circulateur pourra être activé par la chaudière au fioul...."OU"....par le récupérateur de chaleur...

    C'est très simple à faire, pour ne pas dire "basique"....maintenant si ton installateur n'a pas un minimum de compétences pour ça, je comprends qu'il ne te l'ai pas proposé....et qu'il t'ai dit que c'était impossible....


    Je crois qu'un des devis prévoit l'installation d'un second au niveau du récupérateur dans la cheminée, mais sans certitudes.
    D'accord, je vois très bien, c'est une autre façon de faire, que ma solution avec deux relais....un peu plus coûteuse (parce que deux relais coûtent moins cher qu'un circulateur) mais au final on arrive au même résultat.

    Je te dirais que si ton installateur le sent mieux et surtout que tu décides de conserver ta cheminée telle quelle avec ton récupérateur à eau chaude....fait lui poser ce 2ième circulateur....

    En tous cas, que ce soit l'une ou l'autre de ces deux solutions que tu retiennes, aucune des deux, ne t'interdit la mise en place d'un thermostat programmable...

    Une question john, le gaz de ville ne passe pas dans ta rue ?.....

    Cordialement

  5. #35
    invite6ae03d49

    Re : Aide au choix Chaudière Fioul Basse Température

    J'ai maintenant fais mon choix.

    Je vais faire installer la Zaegel-Held, avec le circulateur sur le récupérateur de chaleur, la trappe dans la cheminée et un thermostat d'ambiance programmable.

    Merci à tous pour votre participation, surtout Mickele91.

    Les Modos peuvent clore cette discussion.

    Adishatz a tots. Au cop que vien.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avantages/inconvénients d'une tem d'eau plus basse (chaudière fioul)
    Par spleenatis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2011, 17h23
  2. Faire cohabiter chaudière bois/hydroaccumulation, fioul, chauffage haute et basse température.
    Par dreck_lamore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2011, 15h01
  3. Temperature depart chaudiere basse temperature
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 10h10
  4. Température chaudiere fioul
    Par uriotcea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2008, 11h25
  5. choix chaudiere basse temperature gaz
    Par paloumey dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2007, 03h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...