De la baisse de la température des logements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

De la baisse de la température des logements



  1. #1
    denez29

    Question De la baisse de la température des logements


    ------

    Discussion créée à partir d'un hors sujet de cette discussion

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    merci je suis à l'origine de cette discussion, mais là aussi la notion d'inertie forte ou non qu'est ce exactement.
    par exemple perdre 2° en 6 heures par 0° extérieur comment est ce considérer? il y a beaucoup de terme qui sont employer sans réellement connaître les paramètres

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 18/01/2012 à 20h28. Motif: annonce

  2. #2
    KroM67

    Re : KWh/m²/an?

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    merci je suis à l'origine de cette discussion,
    Ah oui...

    Citation Envoyé par denez29 Voir le message
    mais là aussi la notion d'inertie forte ou non qu'est ce exactement.
    par exemple perdre 2° en 6 heures par 0° extérieur comment est ce considérer?
    Difficile à dire dans ce sens là, effectivement. Cette chute de température est liée à l'isolation comme à l'inertie. Par contre le volant thermique doit être quantifiable quand on réinjecte des calories dans la maison. Mais il y a un certain nombre de paramètres à considérer, et puis c'est hors sujet ici...

  3. #3
    SK69202

    Re : KWh/m²/an?

    Bonsoir.

    mais là aussi la notion d'inertie forte ou non qu'est ce exactement.
    par exemple perdre 2° en 6 heures par 0° extérieur comment est ce considérer?
    Défaut d'étanchéité à l'air, manques d'isolation et/ou de protection des vitrages, inertie surestimée.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    denez29

    Re : KWh/m²/an?

    est ce que perdre 2 degré en 6 heures c'est beaucoup ou pas ? quans est ce qu'on peut considérer comme peu ou beaucoup?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : KWh/m²/an?

    je vois pas trop comment on peut répondre toute chose égale par ailleurs.

    Si j'ai une maison sans inertie et parfaitement isolée (c'est virtuel mais bon), avec une VMC simple flux autorégulée, je renouvelle l'air en 6h, donc je passe à 0°C.
    Là, on peut dire qu'on manque d'inertie.

    A contrario, tu prends ma baraque, en 6h je tombe de moins de 2°C car j'ai les combles isolés une VMC peu gourmande, et une grosse inertie. Cela dit, mes murs ne sont pas isolés du tout, donc pas "assez" isolé à priori

    Tu prends une baraque avec une inertie très faible mais une bonne isolation et une bonne VMC double flux, elle ne va pas perdre 2°C en 6h, mais pour autant, l'inertie est très faible.

    Et encore, je laisse de côté les apports solaires. Mets un peu de soleil et une bonne exposition, la dernière baraque décrite peut GAGNER 2°C en 6h à cause de sa mauvaise inertie

    A+

    Vincent

  7. #6
    SK69202

    Re : KWh/m²/an?

    Bonsoir.

    On va créer un nouveau sujet, mais il faut trouver un titre sur les histoires de baisse de température.

    est ce que perdre 2 degré en 6 heures c'est beaucoup ou pas ?
    Déjà il faudrait préciser dans quelles conditions, arrêt du chauffage, baisse de la température extérieure, vent etc...

    Je perds aussi près de deux degrés en plusieurs heures (de 6 à 10h 22,5°C=>20.9°C actuellement) , mais c'est quand la flambée du poêle s'arrête, ensuite la température ne varie plus et elle se met à dépendre des conditions extérieures, avec bien sûr mon déphasage de 30 heures

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    denez29

    Re : KWh/m²/an?

    merci mais je crois que j'ai assez saouler les gens avec ma maison, je ne pense malheureusement pas trouver de solution, beaucoup ont essayé de m'aider toi y compris, mais rien ne fonctionne

Discussions similaires

  1. Calcul de la baisse de température d'un garage
    Par invite00e12f7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2010, 15h44
  2. [Blanc] frigo américain whirpool baisse de température congélateur
    Par invite9ce3c7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2008, 21h52
  3. [Blanc] Pb temperature baisse congelateur AFG 346
    Par ririmatic dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2008, 08h29
  4. Baisse de température : énergie ?
    Par inviteb9e1596e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2007, 09h21
  5. problème congélo température qui baisse
    Par thazard dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...