Discussion extraite et renommée à partir d'un hors sujet de Laisser la Température constante ou mode Eco / Confort plus economique ? que l'on peut retrouver ici.
SK69202 pour la modération
Alors je ne suis pas du tout experte en la matière, mon raisonnement va être pour une maison à forte inertie ce qui est on cas. Dans de telle condition il faut avant tout réchauffer les murs avant de réchauffer l'air.
chez moi il faut plusieurs heures pour perdre 1 degrés donc cela permet effectivement de faire par exemple un abaissement à 17h ( consigne confort à 19,5 consigne éco 17,5) admettons que je passe en confort à 7h du mat je n'aurai quasi pas eu besoin de faire de maintien voir pas du tout; Partant sur le principe que je sois à 17,5 à 7h du mat il me faudra plusieurs heures pour regagner ses 2 degrés en supposant que je les ai récupéré avant 17h. Par contre j'aurai consommé un max de gaz avant d'avoir atteind ma consigne ( si je l'atteinds).
Alors utilité d'un abaissement dans ce cas là ou non?? Sachant que si je ne fais pas d'abaissement mes murs ne se refroidiront pas donc le maintien en tempé demandera de moins en moins d'énergie, le delta entre tempé de départ et de retour sera très reduit.
J'attends des jours plus froids pour voir comme,t va se comporter ma chaudiere ais quand je vois qu'il me faut plsu de temps pour gagner le dernier 0,5 degré que le premier degré je m'interroge, car le confort en prend un coup tout de même ( surtout lorsqu'on ai dans la maison 24H/24H). A moins qu'il y ai un moyen pour remonter la température plus vite!!
Aprs je pense aussi qu'il faut voir en fonction des régions il y a t il beaucoup d'écart entre la température extérieur de jour et de nuit.
-----