VMC dans un loft ... au secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

VMC dans un loft ... au secours



  1. #1
    invite6f664c32

    VMC dans un loft ... au secours


    ------

    Bonjour

    Je viens d emménager dans un loft aux dimensions d'un triangle rectangle de 75 m2 sur deux niveaux (150 au total)
    Le problème, il y a énormément d humidité et aucune aération en dehors des fenêtres ( nous sommes en train de mettre en place un système de double fenêtre, celle en façade étant terriblement mal isolées)
    Nous avons donc opté pour l installation d'une vmc simple flux ( fautes de moyen)
    Le caisson sera disposé dans un coffrage en hauteur de la pointe du triangle puisqu'une évacuation en façade existe déjà. A partir de cette pointe, 2 murs de 15 m de long, l'un avec les fenêtre et l'autre, en face est le seul à pouvoir à priori recevoir les gaines et les bouches d'extractions.
    Dans une telle configuration, toutes les gaines seront le long du même mur!!! D'où, mes quelques questions ( de novice)`

    -Est-on obligé d'installer une gaine par piquage ou peut-on mettre une seule gaine le long du mur, percée de plusieurs bouches d'extractions. La gaine étant ensuite reliée aux différents piquages ( en gros, une grosse gaine viendrai faire toute l extraction puis se diviserait ensuite vers les différents trou de la vmc) sauf évidement pour le piquage cuisine et pour les piquages qui descendront au rez de chaussé ou se trouve une activité commerciale?

    - Pour un tel volume en étage ( environ 200 m3) combien faut-ils de piquages sachant qu'il n y a en réalité qu'une seule pièce en dehors de la salle de bain et que nous vivons à trois?

    - y a t-il un risque à utiliser plus de piquages que nécessaire en réalité ?

    - qu'est ce qu'un réseau en pieuvre? linéaire? Y a t-il moins de gaines en linéaires?

    - Les gaine seront à l intérieur de l espace doit -on quand même utiliser des gaines isolées?

    Voilà je sais que j'ai beaucoup de questions mais je ne m'y connait pas, n'ai pas assez de moyens pour faire venir quelqu'un et une ventilation efficace devient indispensable dans ce lieu si nous ne voulons pas que les travaux déjà faits soient abimés par l humidité

    Je vous remercie par avance

    merci de me rediriqer si je ne poste pas au bon endroit

    Emmanuelle

    -----

  2. #2
    invite6f664c32

    Re : VMC dans un loft ... au secours

    up ... ... ...

  3. #3
    SK69202

    Re : VMC dans un loft ... au secours

    Faut laisser le temps au gens de manger et/ou de regarder leur programme favoris, et/ou de s'occuper de leur progéniture

  4. #4
    invite6f664c32

    Re : VMC dans un loft ... au secours

    pardon, toute cette histoire m'a obsédée toute la journée , j' en deviens complétement monomaniaque

    pardon encore et bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Electricité dans notre loft martien :-)
    Par ventilopomme dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2011, 16h37
  2. Loft : Etancheité toiture Bac acier
    Par invite7377f47f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2010, 08h31
  3. Isolation Loft
    Par invite56787cd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2009, 08h41
  4. Loft
    Par acognard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/12/2008, 23h06
  5. Quel chauffage pour un loft ??
    Par invitedc799e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2008, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...