Bonjour à tous,

Tout est dans le titre !
Mon appartement est au 1er étage d'une copropriété et il y a en-dessous 2 garages, dont l'un m'appartient, et qui occupent la superficie exacte de mon appart'. Le sol séparant les garages de mon appartement est constitué de poutres bois prises dans des IPN. Quand j'ai réhabilité le local, qui est devenu mon appartement, on a vissé sur les poutres des plaques de CTBH. Ensuite, sur une partie de l'appartement on a posé du parquet, sur l'autre on a coulé une chappe allégée sur stirodur (lui-même sur polyane). Le plafond de mon garage a déjà été isolé mais je voudrais à présent isoler celui de l'autre garage puisque mon voisin m'en a donné la possibilité (la partie chappe allégée se situe au-dessus de son garage et malgré le stirodur, le sol est particulièrement froid, surtout en ce moment !!)
Voilà ce que je pensais faire :
- Les poutres son apparentes depuis le garage (ainsi que le CTBH) et sont de section 8 cm*22 cm à peu près, avec un espace d'environ 45 cm entre chacune d'elles : je voulais coincer de la laine de verre de 200 mm d'épaisser entre les poutres.
- Ensuite fermer le tout par des plaques de BA13 que j'aurais directement vissées dans les poutres avec des vis à placo de 40 mm (les poutres sont particulièrement bien alignées)
- Enfin jointer, poncer et peindre

Qu'en pensez-vous ?
Le pare-vapeur de la laine de verre se met-il côté garage ou appartement selon vous ? (je le mettrais a priori côté garage personnellement...) ?
Dois-je laisser un espace entre le CTBH (vissé sur les poutres) et la laine de verre (située donc dessous) ou alors est-ce inutile ? Je voudrais éviter d'éventuels problèmes de moisissures...

Merci pour votre aide précieuse !!!

ps : je précise que des canalisations d'évacuation d'eau et des tuyaus de cuivre qui alimentent mon appartement sont vissés sous les poutres et que je pensais glisser le placo entre ces tuyaux et les poutres.