ITE : les points singuliers : seuils et appuis - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 161

ITE : les points singuliers : seuils et appuis



  1. #61
    manutoul

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis


    ------

    Bonjour,
    étant moi-même parti sur une ITE pour ma construction. Je suis en train de me prendre la tête avec les mêmes problèmes que vous tous. Pour l'instant je suis parti sur une pose au nu extérieur, cela permet de supprimer les ponts thermique à condition d'avoir un recouvrement assez conséquent du dormant. Et c'est là qu'arrivent mes problèmes. j'ai 3 grandes baies vitrées et la menuiserie du seuil qui est très fine ne permet de recouvrement. Je pense qu'une des meilleures solutions reste la pose d'un cadre en chevron posé en applique extérieure sur lequel on fixe la menuiserie en tunnel.
    Toufig, pour les appui je me pose les mêmes question que toi mais pour mes seuils de garage Pour les seuils de baies, j'ai ma terrasse en bois qui va coller au seuil des baies donc pb résolu.

    -----

  2. #62
    vinsurvain

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    ...
    Voir le détail des cadre que j'ai trouver en fouinant sur le site.
    Pièce jointe 177277
    Le schéma est parlant... je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ! Tu fais comment sinon pour ne pas avoir de pont thermique sous ta fenêtre, si cette partie là n'est pas isolante ? Pourquoi dis-tu qu'elle ne sert à rien ?

  3. #63
    toufig

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour.
    felvic et vinsurvain :dernier essai avec un schéma
    Nom : appui.JPG
Affichages : 629
Taille : 30,4 Ko
    Personnellement je préfère la version de droite.Pour moi il y a moins de ponts thermiques.
    Encore plus si il n'est utilisé que l'appui isolant.( faut isoler le tableau )

    Si le cadre est utilisé , c'est une solution isolante c'est vrai.
    ( je préfère avoir les fenêtres fixés sur du dur , pas sur du PU )
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  4. #64
    Ugodseno

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par manutoul Voir le message
    Bonjour,
    étant moi-même parti sur une ITE pour ma construction. Je suis en train de me prendre la tête avec les mêmes problèmes que vous tous. Pour l'instant je suis parti sur une pose au nu extérieur, cela permet de supprimer les ponts thermique à condition d'avoir un recouvrement assez conséquent du dormant. Et c'est là qu'arrivent mes problèmes. j'ai 3 grandes baies vitrées et la menuiserie du seuil qui est très fine ne permet de recouvrement. Je pense qu'une des meilleures solutions reste la pose d'un cadre en chevron posé en applique extérieure sur lequel on fixe la menuiserie en tunnel.
    Toufig, pour les appui je me pose les mêmes question que toi mais pour mes seuils de garage Pour les seuils de baies, j'ai ma terrasse en bois qui va coller au seuil des baies donc pb résolu.
    Salut Manutoul
    Comme toi, je me dirige vers une ITE + nouvelles menuiseries posées au nu exterieur, en applique.
    Je pense que les ponts thermiques sont naturellement évités.
    Et en effet je me pose des questions sur la config au seuil, et de la proximité de la menuiserie avec le sol fini.
    Si tu peux me crobarder un schéma de ce que tu imagines, je veux bien (comme toi la future terrasse serait, idéalement au + près des seuils des baies).
    Merci

  5. #65
    vinsurvain

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Bonjour.
    felvic et vinsurvain :dernier essai avec un schéma
    Pièce jointe 177383
    Personnellement je préfère la version de droite.Pour moi il y a moins de ponts thermiques.
    Encore plus si il n'est utilisé que l'appui isolant.( faut isoler le tableau )

    Si le cadre est utilisé , c'est une solution isolante c'est vrai.
    ( je préfère avoir les fenêtres fixés sur du dur , pas sur du PU )
    Ah, j'ai enfin compris ! Me faut du temps.
    Ce pourrait être une excellente chose, mais... tu fais quoi de l'évacuation des condensats obligatoires sous la fenêtre ?
    Cette solution me semble donc impossible !
    Dernière modification par vinsurvain ; 30/03/2012 à 08h58.

  6. #66
    vinsurvain

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Et puis j'y pense : tu n'as pas de partie verticale sous la fenêtre pour faciliter l'étanchéité : faudrait vraiment soigner le joint... tiendra-t-il vraiment 20 ans après ? (dilatation de l'alu)

  7. #67
    toufig

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour.
    Petite photo en gros plan.
    C'est un peu particulier chez moi.
    L'appui alu est inséré dans la fenêtre , a ce niveau aucun soucis.
    La fenêtre à tout les montants élargis , donc le recouvrement est suffisant.

    Le défaut du système , c'est effectivement un joint.
    Je n'ai pas ( encore ) trouvé de solution.Faut que je me renseigne comment font les Autrichiens ( fenêtres Internorm ).
    Nom : WP000013.JPG
Affichages : 572
Taille : 43,4 Ko
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  8. #68
    Ugodseno

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Up...
    Manutoul, aurais tu une idée de comment tu vas concevoir tes seuils de porte... Merci
    Sinon la pose en applique au nu ext, c'est plus facile pour venir écraser le compriband, non ?

  9. #69
    manutoul

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    bonjour à tous,
    concernant la jonction avec une terrasse bois, voila ce que je compte faire.
    appui terrasse.jpg

    concernant le compriband, si ton tableau est propre le joint une fois libéré se "détend" assez pour assurer l'étanchéité. Mais il est sûr que la pose en applique assure une meilleure compression, mais réaliser cette opération depuis l'extérieur fait peur au menuisiers que j'ai approché.

    Pour les seuils de porte (de garage dans mon cas), je n'ai toujours pas trouvé de solutions. mais il va falloir vraiment que solutionne ce point.
    Images attachées Images attachées  

  10. #70
    toufig

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour.
    manutoul : quel isolant est prévu ? A part le verre cellulaire , je ne connait rien que l'on peut poser dans cette situation.

    Pour ton seuil de garage ,tu ne pourra que réduire le pont thermique.( à comparer avec les performances de la porte.....)
    J'ai pensé a un isolant vertical recouvert par une lame de bois.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  11. #71
    manutoul

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    en fait, je compte poser les menuiseries au nu extérieur, c'est la lame de terrasse qui va affleurer le seuil de la menuiseries. Mais, dans le cas d'une pose en applique, les menuiseries ne pourraient elle pas être posées sur des équerres ou un chevron traité (ou bois exo) fixé à la résine avec tiges filetées ??
    concernant mon seuil de garage, j'ai déjà l'isolant (10cm de PSX) qui remontent des semelles. Mais comment rouler sur ces 10 cm ??

  12. #72
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Ton rail est engravé dans le sol fini, ça va récupérer toute la m...e...

  13. #73
    manutoul

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    et pourquoi pas du styrodur pour les seuils de garage??

  14. #74
    toufig

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour.
    Petit dessin.
    Nom : seuil.JPG
Affichages : 526
Taille : 3,2 Ko

    En rouge du bois ( ou un passe câble )
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  15. #75
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Il semblerait que les fabricants se penchent de plus en plus sur ce probleme, RT2012 ( pardon RT 2013) oblige.

    K-line propose cette solution:

    Nom : k-line.png
Affichages : 459
Taille : 448,3 Ko

    L'épaisseur de l'isolant au niveau du tableau est divisée par 2 ( 6cm ) mais c'est toujours mieux que pas d'isolant du tout.

    Reste à savoir comment on bourre l'isolant dans le cas de Néopor par exemple...

  16. #76
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Je viens de recevoir les prix.
    @felvic

    tu peux me dire qui as tu contacté pour les appuis de fenêtre. J'ai envoyé un e-mail au revendeur en France et j'ai aucune réponse...

    Merci d'avance

  17. #77
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Hello tout le monde
    voici la réponse que j'ai reçu de la firme allemande vendant les seuile et appuis de fenetres isolantes:

    Bonjour Monsieur,

    Suite à votre demande, je suis au regret de vous informer que nous ne pouvons malheureusement répondre favorablement à votre demande. En effet, en tant que fabricant industriel, nous sommes dans l'impossibilité de travailler en direct avec des particuliers. Nous vous invitons néanmoins à prendre contact avec un installateur poseur avec lequel nous serons alors en mesure de collaborer.

    Vous remerciant pour votre compréhension,


    Pourriez vous me dire d'urgence où avez vous réussi à avoir des devis sur ces produits, il faut absolument que je commande mes fenêtres si je veux poser l'ITE avant l'hiver et je ne peux rien faire sans mes appuis de fenêtres

  18. #78
    SK69202

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Demande leur la liste de leurs revendeurs dans ton coin.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #79
    fuit

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    tu veux un revendeur beck+ xxx ? c'est bien cela ?

  20. #80
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    oui c'est ça , j'en ai eu un sur leur site (coff...) mais il répondent pas à mes mails...

  21. #81
    invite66d0a4e1

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonsoir, je tombe par hasard sur votre demande, je vous ai envoyé un message

  22. #82
    yves35

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    il est question (entre autre) d'appui de fenêtres dans ce document:
    http://media.artszone.net/mpk/pdf/re...ergie-high.pdf
    pages 16,21

    yves
    Dernière modification par Philou67 ; 14/06/2012 à 08h19. Motif: Lien ajouté

  23. #83
    vinsurvain

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par martosny Voir le message
    Hello tout le monde
    voici la réponse que j'ai reçu de la firme allemande vendant les seuile et appuis de fenetres isolantes:

    Bonjour Monsieur,

    Suite à votre demande, je suis au regret de vous informer que nous ne pouvons malheureusement répondre favorablement à votre demande. En effet, en tant que fabricant industriel, nous sommes dans l'impossibilité de travailler en direct avec des particuliers. Nous vous invitons néanmoins à prendre contact avec un installateur poseur avec lequel nous serons alors en mesure de collaborer.

    Vous remerciant pour votre compréhension,


    Pourriez vous me dire d'urgence où avez vous réussi à avoir des devis sur ces produits, il faut absolument que je commande mes fenêtres si je veux poser l'ITE avant l'hiver et je ne peux rien faire sans mes appuis de fenêtres
    Quand je les ai appelé, je suis tombé sur le responsable export (qui parle Français comme nous) et il m'a fait le devis.
    A cette époque, il n'avaient pas d'importateur pour les appuis et les seuils : on a donc traité direct...
    Au passage, il m'a dit qu'il avait vu des personnes Françaises à un salon, qui étaient intéressées par la revente : c'était il y a 2/3 mois environ. A suivre donc...

  24. #84
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Des nouvelles des appuis? Posés? Des photos?
    Dernière modification par felvic ; 03/09/2012 à 18h39.

  25. #85
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Moi j'ai laissé tomber les appuis isolants. J'ai eu le gars très sympa mais il ne veut traiter qu'avec des poseurs. Vu que j'ai commandé des fenêtres polonaises et que j'ai pas de poseur (enfin ça sera bibi encore le poseur...) c'est compliqué. Enfin avec fenêtre au nu extérieur et l' isolant qui la recouvre ça devrait le faire. De toute manière leur solution est bien si on pose tout le bloque. Juste l'appui apporte un peu mais sans on n' aura que la même isolation que sur le reste de la

  26. #86
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par martosny Voir le message
    avec fenêtre au nu extérieur et l' isolant qui la recouvre ça devrait le faire.
    Tu peux expliquer?

  27. #87
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    yes, j'étais depuis mon portable et c'est pas pratique pour écrire...

    Ce que je voulais dire c'est que pour tout le tableau de la fenêtre il n'y a pas le choix, l'isolant viendra couvrir autant que possible le dormant de la fenêtre pour limiter le pont thermique. Idem pour le linteau. Enfin je pense qu'avec le bardage bois qui doit faire dans les 20mm il ne restera pas beaucoup de place pour que l'isolant vienne recouvrir le dormant mais bon. Je ne vois pas d'autre choix.

    Donc au final avec ou sans appui isolant je ne pense pas que ça change énormément. Je vais faire tout simplement la même chose que pour le reste du cadre: je découpe le débord de l'appui existant en béton. La nouvelle fenêtre viendra se poser au nu extérieur du mur, donc au raz de la découpe du béton (qui est l'ancienne tablette), l'isolant viendra ce positionner jusqu'au dormant de la fenêtre en recouvrant l'ancienne tablette en béton pour minimiser le pont thermique. Je pose des tablettes en alu par dessus.

    J'espère que c'est plus claire


    Au fait avez vous une adresse pour commander des tablettes d'alu qui seront compatibles avec le bardage bois (il faut que le pli sur le côté de la tablette puisse rentrer derrière le bardage pour assurer l'étanchéité)?
    Idem pour les cadres des fenêtres avec vous des fabricants approuvés pour de l'alu ou autre? Je me dis que si je fais les cadres en alu ou autre chose de moins épais que mon bardage, is y aura d'autant plus de place pour que l'isolant vienne recouvrir le dormant...

    Enfin je peux aussi découper l'ouverture à la disqueuse un peu plus large que la fenêtre (genre 1 ou 2 cm de plus), vu que de toute manière je suis obligé d'aller chercher une fixation assez profonde de la fenêtre. Je comble avec de la mousse expansive se qui fera une largeur supplémentaire au dormant de la fenêtre pour couper le pont thermique. Mais je voulais éviter la mousse...

    Qu'en pensez vous?

  28. #88
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    votre silence me fait peur

    voila une petite image d'illustration pour le cadre de la fenêtre
    Nom : fenêtre.jpg
Affichages : 379
Taille : 37,3 Ko
    * je n'ai pas illustré le lattage et contre lattage

    c'est pas génial mais c'est déjà plus claire.
    Pour l'appui c'est la même chose sauf qu'au lieu d'avoir du bardage qui vient dans le retour contre le dormant c'est la tablette en alu...

    Qu'en pensez vous? suis-je bon ou j'ai raté un truc?

    aussi pensez vous que je peux fixer le bardage dans le retour de fenêtre sur l'unique chevron illustré sur le schémas?
    Dernière modification par martosny ; 04/09/2012 à 16h30.

  29. #89
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Tu as un pont thermique au niveau du tableau.

    Pourquoi ne pas poser la menuiserie en tunnel mais au nu intérieur?

  30. #90
    martosny

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Ca ne fait que compliquer les choses et je ne pourrais pas mettre plus d'isolant non...

    Ou est le pont thermique si l'isolant recouvre le dormant?

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calculer du Résidu d´une fonction aux points singuliers
    Par Bartolomeo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2010, 13h12
  2. Points singuliers
    Par invitec4d63a96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2009, 19h58
  3. Etude de points singuliers, courbes paramétrées
    Par GalaxieA440 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2008, 13h30
  4. Isolation extérieure et points singuliers
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2008, 06h58
  5. [Analyse complexe] Nature de points singuliers
    Par invite896b79a7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2008, 10h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...