ITE : les points singuliers : seuils et appuis
Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 161

ITE : les points singuliers : seuils et appuis



  1. #1
    toufig

    ITE : les points singuliers : seuils et appuis


    ------

    Bonjour.
    Sujet spécifique sur ce thème car j'ai expérimenté avec succès l'ITE , mais il faut l'avouer , les appuis de fenêtres et les seuils de portes , c'est pas ça.....
    Pour les fenêtres , j'ai l’expérience de l'appui alu ( bonne marque fabriqué près de Lyon en trois morceaux ) , ce n'est pas efficace.( de l'eau s'infiltre malgré des joints acryliques )
    Pour les seuils de portes , c'est presque pire ( chez moi ).C'est étanche mais pas efficace thermiquement.

    Quelles sont les bonnes méthodes applicables ( durablement ) pour avoir des seuils de portes et des appuis pratiques , isolants et étanches .

    -----
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  2. #2
    vinsurvain

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonsoir,
    Mon maçon me proposait du béton allégé avec billes d'argiles. Peut-être pas le top en isolation, mais pour lui le plus solide sur le long terme. Et le plus sur pour éviter les fuites d'eau.
    Je ne sais quoi en penser...

  3. #3
    toufig

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour.
    Il ne passionne pas vraiment ce sujet....

    Comment font nos voisins allemands ? J'ai un peu de mal dans cette langue.Comment s'appelle un appui de fenêtre isolant ? ( la traduction ne donne pas de résultats )
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  4. #4
    olive 09

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour à tous,

    Je vais suivre ce post avec interet car avec les coffres de volets roulants. C'est peut-être les seuls points faibles de l'ITE.

    Olive

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinsurvain

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bah oui, c'est un poste important.
    Vous ne m'avez pas donné votre avis sur béton d'argile... vous en pensez quoi ?

  7. #6
    toufig

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour.
    Je n'ai pas d'expérience du béton d'argile.C'est solide et isolant ?
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  8. #7
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Bonjour.
    Il ne passionne pas vraiment ce sujet....

    Comment font nos voisins allemands ?
    Comme ça:
    http://www.beck-heun.de/Fensterbank-...luss.88.0.html
    http://www.beck-heun.de/ROKA-THERM-RG.281.0.html

  9. #8
    vinsurvain

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    D'après le maçon : très solide. Aucun souci à se faire de ce côté là d'après lui. Et les billes d'argile sont imputrescibles. Et surtout très bonne tenue dans le temps pour l'étanchéité.
    Reste le coef. d'isolation. C'est un béton allégé qui contient + ou - de billes d'argile. Je ne sais pas si ça peut suffire en terme d'isolation...
    PS : la bille d'argile n'est pas le top des isolants à ce que j'ai lu.

  10. #9
    vinsurvain

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Ouaip.... tout à fait !
    Sauf que quand tu connais le prix, tu pars en courant !!!
    Mon maçon m'avait donné le prix d'appuis chez Weber dans le style de ceux du lien : devine pourquoi je suis ici...

  11. #10
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Ouaip.... tout à fait !
    Sauf que quand tu connais le prix, tu pars en courant !!!
    Mon maçon m'avait donné le prix d'appuis chez Weber dans le style de ceux du lien : devine pourquoi je suis ici...
    J'attends un devis, car ils font ça aussi: http://www.beck-heun.de/Produktfilm.713.0.html

  12. #11
    fotourefair

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour,

    Je vais peut être dire une bêtise mais cela dépend aussi de ce que tu as comme place/épaisseur...??? et si t'es en rénovation ou pas... Sinon pourquoi pas utiliser une brique creuse remplie de mousse expansive ou encore du béton cellulaire qu'on enduit ensuite ou des blocs de pierre ponce encore faut il que cela se fasse en épaisseur faible ???

    Enfin ce sont les différentes idées auxquelles j'ai pensé pour mon projet
    A+
    Fotourefair

  13. #12
    toufig

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour.
    Le gros problème , c'est les seuils de portes.
    Un seuil doit être en béton ou en pierre pour supporter un passage intensif.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  14. #13
    vinsurvain

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par fotourefair Voir le message
    Bonjour,

    Je vais peut être dire une bêtise mais cela dépend aussi de ce que tu as comme place/épaisseur...??? et si t'es en rénovation ou pas... Sinon pourquoi pas utiliser une brique creuse remplie de mousse expansive ou encore du béton cellulaire qu'on enduit ensuite ou des blocs de pierre ponce encore faut il que cela se fasse en épaisseur faible ???

    Enfin ce sont les différentes idées auxquelles j'ai pensé pour mon projet
    A+
    Fotourefair
    Pour moi c'est du neuf. Murs thermiblocs de 38 de large avec 19.4 cm d'isolant extérieur.
    Je comptais mettre du béton cellulaire à l'intérieur sur 20 cm à peu près à la place de la chappe. Reste l'appui lui même.

    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Bonjour.
    Le gros problème , c'est les seuils de portes.
    Un seuil doit être en béton ou en pierre pour supporter un passage intensif.
    Tu n'avais pas mis du béton cellulaire à l'intérieur dans ta maison ? Me semblait bien...
    Et sinon c'est exactement ce que me disait le maçon : béton ou pierre pour la solidité. Et c'est donc pour ça qu'il me parlait de béton d'argile.

    Ensuite je pensais à autre chose pour les seuils : une bonne poutre en acacia taillée comme il faut. Bois local, imputrescible (classe 4 naturel), très dense, très très solide. Pas le meilleur des bois isolants mais bien mieux que du béton. Vous en pensez quoi ?

  15. #14
    aligator427...

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    j'ai chez moi un méga seuil qui fait 2 m x 1.2 m.c'est un mini porche au niveau de la porte.
    je vais utiliser ce type de plaques qui ont une exellente résistance à la compression.
    => 5cm d'épaisseur de plaques+2cm colle et carrelage+nez de marche alu pour la finition.
    My flowers are beautiful.

  16. #15
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    J'ai reçu le devis de Beck-heun.

    Voir ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3920427
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    Krill

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Bonjour,
    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Quelles sont les bonnes méthodes applicables ( durablement ) pour avoir des seuils de portes et des appuis pratiques , isolants et étanches .
    Il semble étrange que les appuis de fenêtres ne soient pas étanches.. D'ou est ce que ça fuit?
    est ce que les cotés des tableaux viennent bien recouvrir l'appui de la fenetre?
    En terme d'efficacité l'acrylique n'est pas exeptionnel essaie avec un joint PU (excellente resistance aux uv ect..., dilatation, etc..)
    je n'utilise plus que ça depuis que j'ai l'ai découvert.
    pour ce qui est des appuis je te joint un lien? je ne connais pas les tarifs mais ca peut etre une bonne alternative a tes soucis.
    http://www.batiformes.com/les-domain...tions.ITE.html

    selectionne modenatures et appuis isolant
    Dernière modification par Krill ; 20/02/2012 à 14h15.

  18. #17
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Ouaip.... tout à fait !
    Sauf que quand tu connais le prix, tu pars en courant !!!
    Mon maçon m'avait donné le prix d'appuis chez Weber dans le style de ceux du lien : devine pourquoi je suis ici...
    Je viens de recevoir les prix.

    Pour les appuis de baie:

    detail_thermo-eae-rg.jpg

    22,50€ le ml en 30cm de largeur

    Pour les appuis de fenêtre:

    detail_thermo-fba-rg.jpg

    17,70 € le ml en 30cm de largeur

    Tu trouves ça cher?

  19. #18
    vinsurvain

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Non, je ne trouve pas ça cher du tout !!! C'était 3/4 fois plus cher que ce qu'il m'avait dit ! C'est du HT je suppose.
    A ce prix, pas la peine de s'e*****er avec autre chose.
    Quand tu dis baie et fenêtre, tu veux dire seuils et appuis ?

    STP, un lien en mp. Ca vient direct d' Allemagne ou y a un revendeur en France ?
    Dernière modification par vinsurvain ; 21/02/2012 à 21h07.

  20. #19
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Quand tu dis baie et fenêtre, tu veux dire seuils et appuis ?
    Tout est compris, le seuil isolant et l'appui plus rigide...

    STP, un lien en mp. Ca vient direct d' Allemagne ou y a un revendeur en France ?
    Laisse-moi encore le temps de bien cerner le sujet. Oui c'est direct d'Allemagne...

  21. #20
    Krill

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Oui c'est direct d'Allemagne...
    tu es certain d'avoir les produits directement d'Allemagne car j'ai trouvé 1 distributeur en Francce.
    Ceci dit ce n'est pas cher!!

  22. #21
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par Krill Voir le message
    tu es certain d'avoir les produits directement d'Allemagne car j'ai trouvé 1 distributeur en Francce.
    Ceci dit ce n'est pas cher!!
    Oui direct. Le distributeur, je l'ai contacté. Ils ne vendent jamais ce produit et d'autre part c'est un intermédiaire de plus...

  23. #22
    vinsurvain

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    1 heure de discussion ce matin avec le responsable export qui parle Français comme nous !

    Je n'ai pas pu aller voir la réservation prévue sur ma maison, mais il faut mini 86 mm sous la fenêtre pour les appuis et 160 pour les seuils. Je ne suis pas certain que ça passe pour moi.
    Il me conseillait le bloc complet isolant. Bien sur c'est bien trop tard chez moi.
    Forcément, faut le prévoir à la conception de la maison. Ceux qui lisent ce post avant la construction, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

    Pas d'indication de prix pour le moment, ils peuvent fabriquer sur mesure (en cas de mur épais)... bref, ils s'adaptent.

    Très sympathique le gars, on a discuté maison passive en général... c'est sur on a le TGV... mais on 10 wagons de retard dans ce domaine en France ! Et la locomotive est à vapeur !

  24. #23
    Krill

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    J'ai reçu le devis de Beck-heun.

    Voir ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3920427
    Ils sont bien beaux ces batis, mais quelles épaisseurs font ils? c'est a prendre en considération par rapport à une ITE.

    L'acces au VR se fait par ou? dessous ou devant?

  25. #24
    aligator427...

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    salut,
    excusez moi d'insister,mais regardez bien comment sont fait les différents appuis sur le lien de felvic.
    est ce qu'il est si difficile de faire la même chose avec du panneau à carreler.on s'en sert pour faire des bacs à douches,des plans de travail,des habillages de mur à carreler,...
    sur le lien que j'ai donné plus haut,le panneau de 250x60 m'a coûté 25 Eu TTC.avec ça,on peut en faire des appuis...sur mesure en plus...
    c'est fait avec de l'extrudé qui est autrement plus résistant (et plus isolant) que le polystyrène expansé qui sert à la confection des modénatures (lien donné par Krill)
    My flowers are beautiful.

  26. #25
    Krill

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    salut,
    excusez moi d'insister,mais regardez bien comment sont fait les différents appuis sur le lien de felvic.
    est ce qu'il est si difficile de faire la même chose avec du panneau à carreler.on s'en sert pour faire des bacs à douches,des plans de travail,des habillages de mur à carreler,...
    sur le lien que j'ai donné plus haut,le panneau de 250x60 m'a coûté 25 Eu TTC.avec ça,on peut en faire des appuis...sur mesure en plus...
    c'est fait avec de l'extrudé qui est autrement plus résistant (et plus isolant) que le polystyrène expansé qui sert à la confection des modénatures (lien donné par Krill)
    Je travaille avec ces panneaux toutes l'année, si ce panneau n'est pas recouvert il n'a aucune resistance a l'impact ou faible ce pourquoi il doit etre imperativement recouvert.

    en qualité de rupteur de pont thermique pourquoi pas mais de la à y poser une fenetre je doute fort du résultat.

  27. #26
    aligator427...

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    les appuis sur le lien de felvic le sont aussi non?
    si tu penses que ceux qui sont fait en poly expansé sont plus costeaud,tu te trompes.
    j'en ai déjà manipulé et pour moi,y'a pas photo...
    Dernière modification par aligator427... ; 22/02/2012 à 16h28.
    My flowers are beautiful.

  28. #27
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par Krill Voir le message
    Ils sont bien beaux ces batis, mais quelles épaisseurs font ils? c'est a prendre en considération par rapport à une ITE.

    L'acces au VR se fait par ou? dessous ou devant?
    Les largeurs sont 24, 28 ,30, 34,5, 36,5 ,38, 42,5 et 49

    L’accès au VR se fait dessous et à l’extérieur...

  29. #28
    vinsurvain

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Attention, faut bien regarder les photos : les fenêtres ne reposent pas sur le polystyrène mais sur un support rigide prévu pour. C'est le gars qui me l'a dit !


    Ceci dit, si les plaques sont prévues pour du carrelage et qu'on y marche dessus, je ne vois pas pourquoi elles ne tiendraient pas. Je parle bien sur de celles qui sont recouvertes de fibre de verre pour les renforcer. Ce n'est plus du simple extrudé.

  30. #29
    felvic

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    salut,
    excusez moi d'insister,mais regardez bien comment sont fait les différents appuis sur le lien de felvic.
    est ce qu'il est si difficile de faire la même chose avec du panneau à carreler
    Regarde bien les détails Stéphane, il y a une âme en dur noyé dedans...

  31. #30
    aligator427...

    Re : ITE : les points singuliers : seuils et appuis

    j'ai bien vu,maintenant jette un oeil sur le lien,avec une résistance de 300 KPa,tu as le temps de voir venir.
    avec un lambda à 0.034 aussi...
    My flowers are beautiful.

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calculer du Résidu d´une fonction aux points singuliers
    Par Bartolomeo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2010, 13h12
  2. Points singuliers
    Par invitec4d63a96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2009, 19h58
  3. Etude de points singuliers, courbes paramétrées
    Par GalaxieA440 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2008, 13h30
  4. Isolation extérieure et points singuliers
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2008, 06h58
  5. [Analyse complexe] Nature de points singuliers
    Par invite896b79a7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2008, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...