Choix chaudière Gaz (renouvellement )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix chaudière Gaz (renouvellement )



  1. #1
    inviteef1bdd8e

    Choix chaudière Gaz (renouvellement )


    ------

    Bonjour à tous,
    nouvel inscrit, je suis arrivé hier sur ce forum pour apprendre et échanger sur les techniques du Bois de chauffage, venant d'installer un poele à bois .. Bref, ce qui devait arriver, arriva ..
    Ma chaudière a certainement rendu l'âme hier ....
    Il était prévu de la changer ( mais pas si tôt ).

    Actuellement j'ai une Saunier Duval et je suis au gaz de ville .. Je me demandais ce que je devais prendre sachant :
    - Ma maison fait une 100 aine de m² sur 3 niveau
    - je souhaite que mon chauffage principale soit mon poêle à bois
    - J'ai des radiateurs en fonte ( si ça a son importance )

    Concretement l'usage serait l'eau chaude et le chauffage, max 1 heure par jour ( le matin ou en mode hors gel ) ..

    J'entends parler des chaudière à haut rendement, mais y a t'il un intérêt dans mon cas ?
    Je suis tout ouïe.
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    stephGt4

    Re : Choix chaudière Gaz (renouvellement )

    Bonjour

    Je te souhaite plus de chance que pour moi même ,n'ayant obtenu quasiment aucune réponse les demandes de ce type n'allant pas dans le sens du forum alors que pourtant bien orientée à savoir mieux mais surtout moins consommer.

  3. #3
    Clair31

    Re : Choix chaudière Gaz (renouvellement )

    Bonjour et bienvenue sur Futura
    Citation Envoyé par boobz79 Voir le message
    J'entends parler des chaudière à haut rendement, mais y a t'il un intérêt dans mon cas ?
    Bonjour,
    Pour le choix, c'est condensation ou basse température.
    Le choix d'une chaudière a condensation ne peut se justifier qu'avec des radiateurs de grandes surface pour réduire la température d'eau afin de bénéficier réellement de la condensation.
    Es-tu vraiment sur de pouvoir chauffer une maison sur 3 niveaux avec le seul poêle a bois?
    @stephGt4 je suis désolé pour le peu de réponses que tu as reçu, il ne faut pas hésiter a poster sur ta question pour la remonter dans la liste, mais pour défendre les participants réguliers, il faut aussi dire que nombre de questions ne sont très originales et semblent donc avoir déjà eues de très nombreuses réponses, il suffit de faire une recherche pour s'en convaincre.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 26/02/2012 à 19h24.

  4. #4
    cornychon

    Re : Choix chaudière Gaz (renouvellement )

    Bonjour,

    Juste un complément sue ce que dit Clair31

    Les chaudières modernes ont toutes un haut rendement.
    Parmi ces chaudières il y a celles dites basse température et celles dites à condensation.
    Le choix est donc à faire entre ces deux catégories.

    Une chaudière basse température laisse partir dans le conduit de fumée la vapeur d’eau contenue dans les produits de combustion. La chaleur produite est appelée PCI (pouvoir calorifique inférieur)

    Une chaudière à condensation permet de récupérer une grande partie de l’énergie contenue dans la vapeur d’eau. La chaleur produite est appelée PCS (pouvoir calorifique supérieur)

    Dans le meilleur des cas théorique, il y a 10% d’énergie récupérée dans les vapeurs d’eau.
    C’est la différence qu’il y a entre le PCI et le PCS.
    Avec une chaudière à condensation, dans le meilleur des cas pratiques, avec des grandes surfaces d’échanges de radiateurs, on récupère en gros 7% d’énergie.
    Avec une installation ancienne, on récupère en gros entre 3% et 5% d’énergie.
    Il faut que les retours sur investissements commencent à se faire au bout de 10 ans. A vous de faire les calculs………..

    Pouvoir calorifique des gaz :
    http://www.thermexcel.com/french/ressourc/gaz_comb.htm
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix chaudiere gaz
    Par philippe922 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2010, 17h34
  2. choix de chaudière à gaz
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2010, 15h26
  3. choix chaudière au gaz
    Par jon5962 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2008, 23h35
  4. choix chaudiere murale gaz
    Par invite64095c57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 17h36
  5. choix chaudiere a gaz
    Par inviteb36d33ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/02/2007, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...