Laine de verre déroulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Laine de verre déroulé



  1. #1
    trinko

    Laine de verre déroulé


    ------

    Bonsoir,

    je vais essayer de faire simple , je refais l'isolation des combles non aménagé, il ya deja un coté fait par l'ancien proprio(200mm) et l'autre coté que je vais isoler .

    La laine de verre que je pose(260mm) est avec pare vapeur mais l'autre coté deja posé n'a pas de pare vapeur est ce que ca va faire quelque chose? (question un peu stupide peut etre).

    Puis-je également posé par dessus la laine de verre de 200mm des panneaux rigide en laine de verre de 45mm pour égaliser avec l'autre coté.

    merci de vôtre aide

    au plaisir de vous lire

    Laurent

    -----

  2. #2
    trinko

    Re : Laine de verre déroulé

    que puis je faire si je ne peut pas mettre de panneau semi-rigide pour compenser?

  3. #3
    benlamb

    Re : Laine de verre déroulé

    Bonjour,

    Je ne te conseille pas les panneaux rigides car ils vont écraser la laine de verre existante. Voir plutôt soit des rouleaux que tu déroule par dessus, mais sans par vapeur (le pare-vapeur doit impérativement être du côté chaud, surtout pas au milieu), ou bien du vrac, au choix : cellulose, laine de verre, laine de roche, fibre de bois....
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  4. #4
    trinko

    Re : Laine de verre déroulé

    merci pour la réponse

    est il possible d'enlever le pare-vapeur d'un rouleau?(au cas ou j'en ai en plus, pour mettre par dessus l'autre partie de 200mmm)?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  3. Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
    Par mobitz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 04h15
  4. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
  5. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...