Quel système de ventilation choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel système de ventilation choisir?



  1. #1
    invitea73223b0

    Quel système de ventilation choisir?


    ------

    Bonjour,
    J'envisage la construction d'une maison bien isolée (briques thermiques + isolation murs et toit en fibre de bois + fenêtres triple vitrage), avec un système de chauffage au sol alimenté par une chaudière à pellets et complété par 10 m2 de panneaux solaires. Ce choix a bien mis à mal mon budget et je dois économiser sur la suite.

    Je dois maintenant prendre une décision pour le système d'aération: double-flux, simple flux, VMI, ..., ou simplement ouvrir les fenêtres...
    Comment trouver une solution qui ne soit pas trop onéreuse, mais utile et efficace?
    Merci de vos commentaires et suggestions.

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Quel système de ventilation choisir?

    Bonjour,

    Tout dépend de combien tu peux dépenser et comment est faite la maison.

    Une simple flux pour moi est à oublier car ce que tu économises en matériels tu le perds facilement en chauffage.

    Une double flux, si tu retrousses tes manches en l'installant toi même doit revenir vers les 800 euros. Il y a des caissons vers 600 euros donc avec la scie-cloche et les gaines, cela doit faire le compte.

Discussions similaires

  1. Quel système de chauffage choisir?
    Par invite53612ba2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/12/2010, 20h25
  2. Quel système choisir ?
    Par invite94493faf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/10/2009, 18h44
  3. SOS - Quel systéme de chauffage choisir?
    Par invite9655c91f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2009, 10h19
  4. quel système d'exploitation choisir?
    Par invite0530467f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/01/2009, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...