surcouverture ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

surcouverture ITE



  1. #1
    OCIV

    surcouverture ITE


    ------

    Bonjour,
    j'ai un toit en fibroamiante en fin de vie
    faiblement isolé par l'intérieur, bref tout un cocktail pour penser à faire une ITE par une surcouverture.
    je pensais à qqchose comme FENO. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience. serait-ce une bonne solution?
    que penser du bac acier (hormis l'aspect que madame n'aime pas), il faut donc que ce soit le meilleur rapport qualité prix pour défier l'argument esthétique. la condensation me fait un peu peur?
    jusqu'à quelle épaisseur d'isolant peut-on mettre?
    merci à tous

    -----

  2. #2
    invite47bcda00

    Re : surcouverture ITE

    Sur une isolation de la toiture tu peux aller facile de 30 à 40 cm.

    Tout dépend du Lambda exprimé en W/m.°C (Watt par mètre et par degré Celsius) de tes divers matériaux que tu va utiliser.

    Après tu peux calculer ton "R" (résistance thermique) exprimée en m2.°C/W (mètre carré degrés celsius par watt). Les EIE de l'Ademe préconise un R = 5m². C°/W pour les planchers hauts ou toitures. Si tu as les lambdas on peux t'aider à faire le calcul, qui reste tout de même théorique, et dépendant de la mise en œuvre.

    Pour l'ITE par sur couverture (je crois que ça s'appelle la méthode sarking), c'est un bonne solution, tu auras beaucoup moins de ponts thermiques mais plus chère. Pour le Féno, je connais pas, si c'est une marque c'est normale. Et je sais plus de tête les diverses méthodes, je regarderais stap.

  3. #3
    OCIV

    Re : surcouverture ITE

    merci Wiil,
    dans la tête, je pars plutôt sur 40cm isolant naturel.
    je me demande d'ailleurs si quelqu'un a déjà mis de la paille en dessous de couverture métallique?
    pour le lien feno: http://www.surtoiture.fr/

Discussions similaires

  1. ITE en multipor
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/07/2012, 22h35
  2. Ite
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/03/2011, 17h14
  3. ITE mixte
    Par lululabricol dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 21h52
  4. Brique +ITE
    Par cheix blanc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 19h20
  5. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...